• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
s 3,8 l/km, ça correspond plutôt à 91 g/km...
En tout cas, si Toyota réussit à passer sous la barre des 90 g/km alors qu'il n'est pas passé aux batteries Li-Ion, alors là, je lui adresserai un grand bravo.


Attention il faudra que les autres valeurs suivent aussi la même baisse.
Car beaucoup de personnes sont plus proche du mixte ou de la route que celui de la ville
 
Vous vouliez en savoir plus sur la motorisation ?
Nouvelle hypothèse: la Prius 2010 aurait un système de réchauffage du thermique.
Non, non ce n'est pas un paradoxe : il s'agit de réchauffer son liquide de refroidissement.
Trop fort, non ?

Ce post de planétaire est très intéresant et lourd d'implications:
  • La PIII aura une vanne EGR (qui devrait moins s'encrasser que sur certains 2 litres que je pratique :grin:)
  • D'après ce que je comprends, la variabilité des consommations en hiver sera nettement moindre du fait du réchauffement via le pot d'échappement. Je présume que ce système remplacera le "thermos" des Prius US

J'en veux une !!!
 
Les nouvelles de la Prius III ou encore Prius 2010 se précisent.

Tout d'abord une photo détaillée:
12660d1231556805-2010-prius-news-detroit-published-jan-13th-e9e2dcbd-7e6b-454c-8eb3-433962eab49f.jpg




Thermique 1.8L
Electrique MG2 avec engrenages comme le RX400h et suivants
Cx 0.25

Plus d'infos sur cette page :au japon

...
Système hybride avec un meilleur rendement plus petit et plus léger appelé THSU
Présence de Led
Le coffre gagne 30 litres la batterie étant placée autrement.
...
A+ ;-)
 
Finalement, quand elle n'est plus floue et plus déformée, elle n'est pas mal du tout, cette nouvelle Prius ! :photo:

Très fort pour le Cx, car à ce niveau, c'est pas évident de les gagner le dixième de point ! :jap:

Autrement qu'est ce que c'est super Babelfish ! Un autre exemple ici.
 
Merci très beaucoup Satellite, pour cette honorable traduction de la relâchée de presse anticipée à l'exhibition du pré-mortier à Bras de Mer. 8)

Où l'on confirme également que les cellules PV semi-gadget serviront à actionner des ventilateurs d'habitacle, que l'appui sur les boutons du volant sera rappelé au tableau de bord (ce qui se voit bien dans la vidéo plus ou moins pirate) et que l'accent a été mis sur la sécurité avec entre autres un système anti-collision. :velo:

Et le train épicycloïdal à deux modes [non, je m'ai gouré, ils parlent juste de "reduction gear" ce qui veut probablement dire qu'il n'y a plus de chaîne de transmission], associé avec le moteur de plus forte cylindrée, risque à mon avis de clouer définitivement le bec à ceux qui se plaignaient du manque d'agrément mécanique de la Prius. 😎

Remarque : l'article en japonais est daté du 13 janvier. La Prius est décidément toujours en avance.
 
Dernière édition:
C'est vrai les traducteurs automatiques c'est pas canon.
Mais l'original est en japonais et là c'est absolument incompréhensible.

En vrac ce que j'ai cru comprendre dans ce document:
-ils parlent de version nord américaine
-commercialisation d'abord au japon puis mi mai dans le monde
-panneaux solaires pour la ventilation
-télécommande de la clim
-design intérieur "plus fin" ? prenant moins de place ?
-radar anti-collision (j'ai aimé le "siège suicide")
-on continue à mettre les doigts sur un écran central
-matériaux acoustiques (réduction du bruit)
-matières plastiques plus ecolo

Enfin vous avez remarqué l'absence de lave phare sur la photo. ;-)
J'oubliais toujours sur la photo, le toit est triplement incurvé comme le P II. Comment c'est y qu'on y met les panneaux solaires et le toit ouvrant ?

Le train d'engrenages réducteurs concerne seulement MG2 qui serait ainsi + petit, léger et tournerait + vite, Non ?
 
Dommage que les panneaux solaires seront sur la version haut de gamme, surement au dessus de 30.000 euros :pleure2:.
Pour ce qui de la superbe photo a mon avis elle va beaucoup plus plaire que la Civic, au moins la, cela donne un bon aperçu de la bête.:jap:
 
Vulnérabilité

Bonsoir à tous,

Cette nouvelle PRIUS me semble beaucoup plus vulnérable que la II

au niveau de la carrosserie.
 
Avec une photo normale ça va déjà mieux.
On commence à se faire à sa plastique particulière.
Les feux sont tarabiscotés. Faut attendre de voir en vrai. Je comprends pas trop cet espèce de décrochement. S'ils avait arrondi sur le coté ça aurait simplifié la découpe de l'aile. En évitant de grignoter le capot ça lui donnerait un regard plus acéré (bridé...).
Puis j'aimerais bien voir à quoi va ressembler la version sans anti-brouillards ... Ils sont pas spécialement jolis. Compliqués. Fragiles ?
 
Tiens, au contraire moi j'aime bien les anti-brouillards qui restent dans le style Prius2, plus sobres plus "dessinés" que ces phares bizarrement découpés. il y a un petit coté "sur-designé" à propos de quelques éléments (phares, bossage sur le capot...)
 
Vraiment sympa la photo, à mon avis le design avant a été conçu pour être dynamique sans être agressif dans l'esprit de la voiture.
 
En tous cas son arérodynamique semble très soignée (cx 0,25 ?). Les flancs sont sculptés, en particulier sur la partie basse ; je ne sais si c'est pour des raisons de pénétration dans l'air , mais je n'avais jamais vu ce genre de pli aussi bas sur une carrosserie non tunée.
Le Quément ou Chris Bangle qui aiment les carrosserie torturées ne sont jamais arrivés à un tel résultat.
Et si le fond de la voiture est traité de la même manière , le résultat est vraisemblable.
 
Dans 24h nous saurons tout ! (ou presque ...)
 
J'aurais bien peaufiné l'aérodynamique avec un carénage partiel des roues arrières (juste au dessus de la partie creusée des flancs)...comme sur les CX😀
 
Ben quoi, en 3 coup de clic de souris et même pas avec photoshop.
Le but n'était pas de faire croire quoi que ce soit mais de faire voir ce que ce serait.
A partir de là on peu voter pour la version qu'on préfère :
1) la version 1 plus haut (feu agrandi sur l'aile)
2) la version 2 plus haut (feu débordant moins sur le capot)
3) la version d'origine Toy
Pas de votations pour les anti-brouillards.
:-D
 
Photos issues de Priuschat, bien sûr.
Elles sont accompagnées en particulier de ce commentaire:

"combination meter" is awesome... mpg info is 3D, projected in front of the driver

Mpg c'est la conso, pas la vitesse, qui serait projetée en 3D devant le conducteur, impressionnant disent-ils.

Vous avez remarqué qu'il y a deux toits un ouvrant à simple courbure et l'autre idem la Prius 2

Egalement deux affichages différents si Gps ou pas.

D'autres photos

Dont une vue AR
2u78whc.jpg


A+ ;-)
 
tiens bizarre!!!!
vous avez vu l'avant dernière photo???
y aurait-il une version sans écran??????
 
Oui, on l'avait d'ailleurs déjà vue dans les protos camouflés, je ne sais plus où...

Ce doit être la version représentée sur cette photo, qui n'a pas de feux à diodes (d'ailleurs du coup la forme des feux devient plus logique...), ni de toit ouvrant, ni d'antibrouillards remplacés par des "enjoliveurs" (façon de parler ) en plastique gris. Et des roues de plus petit diamètre avec des pneus "taille haute" comme dans le temps. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,254,644
Retour
Haut Bas