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prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
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Dépêche toi mon concessionnaire dit qu'il reçoivent les dernières venant du Japon, est ce quelqu'un aurait entendu la même chose que moi 😱 .:jap:

:cheveux:.....Est ce quelqu'un qui aurait entendu....?
.................Est ce que quelqu'un aurait entendu....?
.................Et ce quelqu'un aurait entendu les canards voler....?😉
 
hello,
discussion ce matin avec un commercial de ma concession (ma Sol Pack était en révision des 75k).
"P3 annoncée semaine prochaine, livrée pas avant septembre, et majoritairement aux states"

info ou intox ?
 
Les documents rapportés par nos envoyés spéciaux à Detroit :photo:, planetaire et shadoko, sont fort instructifs, car ils permettent de faire quelques conjectures sur la technologie utilisée pour les cellules, donc le rendement, et in fine la puissance utilisable !

En effet, il y a plusieurs types de cellules photovoltaïques procurant des rendements différents. Je m'attendais, d'après ce que j'avais entendu à une conférence sur le solaire photovoltaïque, à ce que le toit soit recouvert de silicium amorphe (60 W/m2), souple, donc pouvant suivre une forme gauche et moins cher.

Vu les photos et le look de la matière, la partie arrière qui fait aux environs de 1 m2 est plutôt en silicium mono (150 W/m2) ou polycristallin (100 W/m2). Mais il n'est pas impossible que le toit ouvrant lui même (1 m2 également), vu son aspect très sombre, soit recouvert d'une pellicule de silicium amorphe (qui posé sur une vitre est transparent, si je me souviens bien).

Ca nous donnerait une plage de puissances possibles comprise entre 100 W et 210 W. Ca suffirait pour une clim. dans l'hypothèse haute ? 😱
 
La Prius III n'arrivera pas en France en effet avant fin 2009. C'est ce que j'avais écrit il y a quelques mois. Si l'on rajoute une année de mise au point pour les petits détails qui peuvent clocher, il est plus prudent d'attendre 2010 ou 2011, au moment ou la Plug-in sortira, là il y aura un choix à faire selon que la voiture est garée dans un local fermé avec prise ou non. Alors les concessionnaires qui jouent la panique en disant qu'il reçoivent leurs dernières Prius II, on connait la chanson, rassurez vous il y en aura en vente jusqu'à fin 2009........Et les nôtres ne sont pas prêtes d'être démodées. Regardez les photos, le profil est quasi identique, seuls l'arrière et la face avant sont remises au goût du jour, les modifications les plus importantes étant sur la planche de bord.
 
j'espère que les rumeurs sont fausses. Car 30000 euros la prius non plug-in, ça fait beaucoup trop cher. Déja que la 2 avait la fausse réputation d'être plus cher que la concurrence. Mais là....

hum, effectivement ca va faire cher. surtout que je suis un geek et que j'aime le haut de gamme et je ne pourais prendre que la plus cher 8). je vais patienter 5 jour http://www.toyota.com/upcoming-vehicles/index.html pour avoir des info concrete. en tout cas je suis fan du nouvel interrieur 😀
 
le pire n'est pas sûr

Si je ne m'abuse H de Navarre parlait de 30 000 euros pour la version plug-in. Maintenant, ce que dit Auto Peluche... :-D
 
L'Auto-Journal indique une sortie en juillet 2009 avec un prix de 24000€ pour la version de base.
 
hhuummm, je pense qu'il est urgent d'attendre :-D si la version de base est à 24000 et la plugin à 30000 on peut esperer des prix equivalent à l'actuelle peut etre.
 
info ou intox?

une rumeur sur PriusChat deux Prius différentes pour des zones géographiques.
- une Prius pour USA Canada de 1,8L et 160Ch
- une Prius reste du monde 1,5L 125Ch
 
Ca nous donnerait une plage de puissances possibles comprise entre 100 W et 210 W. Ca suffirait pour une clim. dans l'hypothèse haute ? 😱

Et il faudrait combien de W pour recharger la batteries ?
Je me demande toujours pourquoi ils n'utilisent pas cette énergie pour recharger la batterie.
Qu'en est il de notre bonne vieille région parisienne ou il fait toujours gris. Quel est le rendement des cellules par temps très nuageux?
 
pour comparaison, il est est illusoire d'utiliser du solaire photovoltaïque en espérant faire tourner ses convecteurs électriques à la maison. Donc recharger sa voiture avec du solaire... surtout si on est pas en réseau.
 
@Frankitou:

La batterie Haute Tension de la Prius fait 6,5 Ah sous 200volts environ. Soit 1300Wh. On en utilise 50% Soit 650 Wh.
Donc avec 100W en 6h1/2 elle serait rechargée, permettant de parcourir 2 kilomètres. L'été avec 200w en moitié moins de temps.

MAIS
Les panneaux solaires sont montés quasiment à plat sur le toit de la Prius.
En hiver vue la faible hauteur du soleil sur l'horizon, la faible durée d'ensoleillement et vue la fréquente couverture nuageuse...hum.

A moins d'incliner fortement la Prius...et de suivre la trajectoire du soleil...:grin:

A+ ;-)
 
:grin: Autrement dit, lui faire faire une raie volution.......?....:-?
Car pour ce qui est de suivre sans çà le Soleil, tintin, surtout qu'il n'a pas l'air de bouger beaucoup
 
100 W pour un panneau solaire de 1M2 sur une Prius 3.... Vous revez.

Vu l'inclinaison et le faite qu'il faudrait que le véhicule soit plein sud tout le temps (même en roulant 😎) si vous arriver à récuperer quelques Dizaines de W cela sera dèja un miracle.

Cela fera très "IN" d'avoir un toit solaire solaire pour "se la peter", mais ne sera pas vraiment très ecolo....😢
 
Le rendement d'un panneau solaire est "bon" (15 à 17%) dans les conditions normales. Inclinaison par rapport au Soleil et orientation.

Dans nos lattitude c'est 30° plein sud.

Mettre vdes panneaux sur une Prius 3 coutera fort cher pour un résultat mediocre. Sans compter que l'energie grise pour fabriquer ses panneaux qui ne fonctionnnerons dans dans leur configuration normale......pas génial.

Par contre, un Prius 3 rechargable par des toits solaire (configuration qui ne bouge pas et se rentabilise plus vite), la c'est plus réaliste.

Il ne faudrait pas que Toyota pour des raisons de basement marketing, se laisse aller à ajouter des gadgets qui ne sont pas vraiment utile, voir anti ecolo, ce qui serait dommage pour l'image de la Prius.
 
la Prius 3 n'est pas sortie on verra se que cela donne quand elle sortira, et l'énergie du soleil ne peut que être écologique, il y aura peut être un cout mais pas pour l'environnement.:jap:
 
la Prius 3 n'est pas sortie on verra se que cela donne quand elle sortira, et l'énergie du soleil ne peut que être écologique, il y aura peut être un cout mais pas pour l'environnement.:jap:

Ba un peu, par exemple, si la production du panneau coute plus ( en terme d'écologie ), que ce que ce panneau peut apporter !
 
Bin ça serait quand même super la classe, en fin de journée de rentrer chez soi les batteries full au vert, après une journée au soleil, au lieu de la moitié habituelle et le moteur qui recharge tout ça.
Mais apparemment les panneaux serviraient que pour la clim... dommage
 
Je rappelle que quand nous nous émerveillons d'une petite voiture récupérée sur notre écran 8), c'est 50 Wh.

Quand on sait (source : Vers la voiture sans pétrole ? :wink:) qu'une Prius 1 bien conduite dépense en ville 135 Wh pour faire un kilomètre, et même en prenant en compte l'inclinaison du soleil (cas de la Belgique ici), on voit que dans l'optique de recharger la batterie principale, on peut espérer gagner en été avec une Prius 3 pas loin d'un kilomètre "gratuit" par heure d'exposition en pleine journée. :roule1:

C'est loin d'être rien dans le cas de successions de petits parcours urbains en été avec voiture garée au soleil entre ces parcours, considérant un thermique ayant eu peu de temps de refroidir. C'est à chaque fois quelques centaines de mètres de gagné sans bruit ou pollution, pour le plus grand plaisir des riverains. 😎 Même en roulant 1 heure à 50 km/h de moyenne sous le soleil, ça nous fait encore 2% d'énergie gratuite épargnée sur le CO2 dégagé.

Si l'on prend le bilan complet du puits à la roue, il est clair qu'actuellement le bilan CO2 est nettement défavorable. :papy:Mais sur ces questions, surtout lorsqu''il s'agit d'une technologie émergente, il faut à mon sens toujours se placer dans une optique de bénéfices/coûts à terme.

Le solaire photovoltaïque n'en étant qu'à ses balbutiements, ce genre d'application étrenné par Toyota à petite échelle ne peut qu'accélérer la RetD sur les panneaux solaires, et la baisse du coût énergétique (et écologique) des processus de fabrication. Un bilan carbone complet de l'installation de ce genre d'équipement ne devrait être décisif que lorsque se posera la question de sa généralisation sur un parc automobile qui aura évolué (hybride, électrique, PHEV) avec une industrie du solaire mature (voir la feuille de route du photovoltaïque sur le lien que j'ai indiqué dans mon post précédent).

Si l'on garde une vision statique et non dynamique, on risque de ne jamais rien entreprendre. L'histoire de l'oeuf et de la poule en fait ! :ouioui:
 
d'accord mais la question est prius III rechargeable au solaire ou juste la clim?
Auquel cas vivement la prius IV.
 
une rumeur sur PriusChat deux Prius différentes pour des zones géographiques.
- une Prius pour USA Canada de 1,8L et 160Ch
- une Prius reste du monde 1,5L 125Ch

C'est une très bonne nouvelle si c'est confirmé.

Car 160 Ch sur une voiture qui se veut au top niveau pollution, c'est à mon avis un non sens !
 
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