...Avec en particulier un affichage sur l'écran qui n'est donc pas réservé au seul Gps et à la caméra de recul, mais aussi pour des histogrammes de conso
ici (les photos en bas de page)...
Attention ! il se peut que certaines possibilités soient régionales. En effet, d'après toutes les manipulations que j'ai essayées à
genève , cet affichage n'est pas disponible en Europe, pas plus qu'aux Etats-Unis si l'on en croit cette
prise en main (in english).
D'ailleurs, je me demande s'il en est pas de même de la détection de ligne blanche (lane park assist), disponible aux
Etats Unis, mais pas en Europe d'après les documentations européennes et l'absence de caméra dans le rétro intérieur sur les 3 modèles exposés à genève (j'ai l'impression que c'était un cache plastique à la place). Si ça se confirme, c'est bien domage d'ailleurs...
😢
Pour ce qui est de la gamme Prius 3 néerlandaise, l'impression se confirme que Toyota veut ratisser large avec sa Prius 3, sur toute la largeur du segment M2, malgré une seule motorisation, d'où l'extension logique des versions et de la gamme d'options.
Par ailleurs, il se confirme que les jantes 17" seront probablement "obligatoires" hormis la version d'attaque : c'est ridicule sur un véhicule "vert" !
Et puis, que veulent dire les 89g/km dans ces conditions ? Ca me fait penser aux menus de restaurants affichés à prix d'attaque, et où il s'avère en fait que les 3/4 des plats qui y sont proposés sont avec supplément.
Merci pour ton analyse, Laurent F, mais attention toutefois : la version dynamic de la Prius 3 comporte des led pour les feux de croisement (et le HUD de série), et pas la Prius 2.
Ensuite, il faudra se prononcer sur les tarifs français de la Prius 3 par rapport à la concurrence du segment M2, eu égard aux équipements de série...et après être monté dedans pour ceux qui n'en ont pas eu l'occasion (amélioration de la qualité perçue) ! Il faut bien avoir en tête qu'aucune autre marque ne propose sur une berline de segment M2, des feux de croisement à led ou un radar anti-collision. Il faut nettement monter en gamme pour trouver de tels équipements. Il n'est donc pas illogique que Toyota, en position de force, ne brade pas sa voiture.
Pour mémoire, une laguna 150 dci FAP initiale (version la mieux équipée) vaut 35100 € en France.
A suivre...