prius III news

Je n'ai pas vu, pour la France, la version 'Advance Technology Package' avec Dynamic Radar Cruise Control (DRCC), Pre-Collision System (PCS), Lane Keep Assist (LKA), Intelligent Parking Assist (IPA) et Plasmacluster™ ionizer pour la climatisation
Qui confirme ?

Il me semble que cette version 'Advance Technology Package' n(existera pas pour l'Europe....:cry: :eek: :evil:
En Grande Bretagne,par exemple, il n'y a que les versions T3, T4, T Spirit
 
:coucou: Bonjour,

Je confirme les infos du "2281".

Par contre Toyota France serait en retard par rapport au Site anglais (concernant les coloris, entre autres) :-?
 
Il faudra attendre les séries spéciales, dans deux ans environ, pour avoir plus d'équipements pour le même prix, c'est bien connu, ce n'est jamais au lancement que les constructeurs font des efforts dans ce sens. Pour ma part, celà correspondra aux 3 ans de mon modèle actuel et donc à son changement. De plus, la version plug-in sera peut-être disponible. Sauf nécessité absolue, il n'est jamais bon de se précipiter pour un achat dès le départ.......
 
La mienne à 2 ans , 30000 km et comme je garde mes voitures plus de 10 ans (sauf accident évidemment) j'aurais sans doute droit a la version 5, alors wait and see
 
Selon cette information, il semblerait que le cruise control soit systématiquement combiné au régulateur de distance: (voir le point "sécurité" sur le pare choc avant).

http://www.toyota.fr/cars/coming_soon/prius/index.aspx?WT.ac=Home_Spotlight_Prius

Est-ce confirmé?

Si oui cela renforcerait encore l'intérêt de prendre au moins du milieu de gamme (mais sans les 17" si possible pour moi. Merci m'sieur Toy.)
 
:papy: Donc, en principe, pas de roue de secours , et quid des rétros rabattables.....?
 
Bof bof...

Assez décevant en effet : on passe de la vraie roue de secours (en alliage léger !) sur la NHW11 à une roue galette sur la NHW20 puis plus de roue de secours du tout sur la ZVW30 ! :coolman:

C'est sûr qu'il est plus facile comme cela d'annoncer un volume de coffre en hausse... mais moi je peux faire pareil avec une NHW20 si j'enlève ce qui reste de roue de secours. :grin:

Bizarre aussi cette volonté de mettre des réglages électriques partout (volant, support lombaire) : ça va à l'encontre de l'allègement et c'est parfois plus frustrant qu'autre chose car plus lent qu'un réglage manuel. Encore un coup du marketing qui dit que pour faire "premium" il faut pouvoir appuyer sur plein de petits boutons qui font bzzz... :-(
 
:papy:...Sincèrement, toutes ces dites "améliorations" sont trés loin de
me mettre l'eau à la bouche ! . Je les trouve même superfétatoires, et
juste bonnes à flater l'égo mal placé de bipèdes prétendus "Sapiens" !
Je préfère, et de trés loin, la pure simplicité du cocon actuel !
 
Exceptionellement, je vais être d'un avis légèrement différent de Shadoko

Plus de roue de secours : Gain de poids (et puis pour les vacanciers / plaisanciers, c'est parfois utile un gonfleur électrique :grin:). Par contre, ils auraient pu en profiter pour agrandir un peu le réservoir... :evil:

Réglages électriques : Plus de finesse dans les réglages, ce qui est très sympa pour les sièges (le volant, en effet, bof). En plus, je n'ai jamais eu un réglage lombaire correct quand il était mécanique (sauf Xantia, à vis). Au bout de quelques minutes, ça revient à la position zéro.

Sans sombrer dans la mercedes-ite aigüe, un bénéfice aussi du réglage électrique des sièges, c'est que l'on peut modifier légèrement les réglages tout en roulant (cas des longs trajets), ce qui n'est vraiment pas conseillé sinon.
 
Ben moi ça m'arrange de lire le manuel dans les embouteillages pour connaître tous les trucs nécessaire pour utiliser pleinement la voiture, ça passe le temps et il faudra de nouveau des semaines avant d'acquérir les réflexes pour enclencher le désembuage en pleine nuit sur autoroute quand on est surpris par une énorme averse et qu'il y a énormément de circulation (ça peut-être sportif)... :grin:

Quand à la roue de secours, bof, je ne sais même pas ou placer le cric sous la voiture et il y a longtemps que je roule avec deux sprays anti-crevaison dans le coffre (ceinture ET bretelles). Pour les cas plus graves, l'assistance de mon assurance est là.

La P3, mon nouveau jouet :-D
 
Pour avoir récemment éclaté un pneu sur une tranchée mal rebouchée sur une petite route de campagne un Dimanche, je crois encore à l'utilité d'une roue de secours.
Et au risque de choquer, je pense que la roue galette a l'intérêt, au moins pour moi, de l'obligation de réparer rapidement; je me rappelle d'une 2ème crevaison sur une vieille 2CV, alors que la 1ère n'était encore pas réparée …
 
Deux petits scans de documents fournis par mon concessionnaire pour répondre aux nombreuses questions.

http://www.imagup.com/imgs/1242484259.html

http://www.imagup.com/imgs/1242484435.html

Ces documents sont valables pour la suisse mais ça m'étonnerais beaucoup qu'ils existe des variantes pour les autres pays européens...

La Suisse n'est pas en Europe :p :lol:

Le document fourni par HSD45

http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=2311

montre bien de grosses différences d'équipement

Je préfère celui de nos amis les Suisses :fleur: (Pas de cuir)
 
:papy:.....:jap:....+++++++ JE PLUSSOIE ! ++++++
Cela n'arrive pas souvent....mais une grave crevaison à minuit, un Samedi,
en pleine "brousse"......ce ne sont ni un gonfleur, ni une bombinette qui
vous permettront de repartir.....
Ceux qui ont goûté à une telle panne, ne rouleront jamais sans au moins une galette
à se mettre sous la dent et sur la voiture !
 
Bizarre aussi cette volonté de mettre des réglages électriques partout (volant, support lombaire)

Pour moi, l'intérêt des réglages électriques partout, c'est la programmation.
J'ai eu ça sur une Safrane, si je me souviens bien.
3 préréglages programmables sur 3 boutons près du siège conducteur.
C'étaient les réglages du siège conducteur et des deux rétros extérieurs qui étaient mémorisables.
On appuie sur le bouton 1 : Zzzzzz, réglages Monsieur.
Bouton 2 : zzzzzzz ... réglages Madame,
Bouton 3 : zzzzzz ... réglage fifille (bientôt).
Quelqu'un sait-il si ça existera sur la Prius III ? IV ? V ?
 
Effectivement, c'est LA raison valable de le faire, et qui est assez courante sur les véhicules de luxe. J'ignore si ça sera disponible sur la III mais je veux bien parier que ça le sera un jour ou l'autre, au moins en option. :jap:
 
J'ai parler un peu avec mon concessionnaire, il m'a dit lors de l'essai de la Prius 3 le plus étonnant était la nouvelle options touch teaser et a trouver que dans la Prius 3 l'intérieur était se montrait plus cossus en apparence.:jap:
 
:papy:.....:jap:....+++++++ JE PLUSSOIE ! ++++++
Cela n'arrive pas souvent....mais une grave crevaison à minuit, un Samedi,
en pleine "brousse"......ce ne sont ni un gonfleur, ni une bombinette qui
vous permettront de repartir.....
Ceux qui ont goûté à une telle panne, ne rouleront jamais sans au moins une galette
à se mettre sous la dent et sur la voiture !

Quand je repense aux milliers de km parcourus en moto depuis...longtemps!:-D
Et à une époque où les bombes anti-crevaison n'existaient pas!!!:cry:
Et je vous parle pas du démontage d'une roue AR, sans béquille centrale!:evil:
Les Motards: les derniers aventuriers de la route!!!:jap:

HS...HS...HS
 
je reviens à l'instant de chez mon concessionnaire avec la plaquette.
Pour l'instant, aucun prix officiel de chez toyota france. Il m'a même dit que la version dynamic serait aux alentours de 29000 euros. espérons qu'il se trompe
 
Mouais ... plus qu'à vérifier les progrès sur l'autobahn et je sens que je vais garder celle que j'ai ... La mauvaise position je m'y suis fait.
 
je reviens à l'instant de chez mon concessionnaire avec la plaquette.
Pour l'instant, aucun prix officiel de chez toyota france. Il m'a même dit que la version dynamic serait aux alentours de 29000 euros. espérons qu'il se trompe

Moi aussi j'ai vu Toyota,
mais je ne reviens avec rien :cry: et une date de commercialisation pour septembre/octobre :eek:
 
Cout à l'entretient

On a pas encore les prix définitives de vente de la voiture.
Mais les prix des révisions et des intervalles sont-ils connus?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,213
Retour
Haut Bas