prius III news

Merci


Et le HUD ? y'en a pas finalement ?

Edit. Ha si, j'ai mal lu. C'est indiqué "afficheur tete haute" sur la version de base.

La version de base est mieux équipé que la P2 sol pour la même prix ( autoradio mp3, prise aux, anti-brouillard, smart entry pour le conducteur, siege conducteur relectrique), mais pas de régulateur de vitesse par contre

Mais je m'aperçois que quelques soit la version, le GPS n'est pas proposé en option SEUL. Il est obligatoirement accompagné de l'IPA ! c'est hallucinant ça
 
:coucou: Bonsoir,

cf HSD45, oui je suis intéressé par ce document. :-D

Le diffuseras-tu, et comment ? :eek::eek:
 
L'affichage tête haute est sur la version de base

Par contre les leds avant que sur la Lounge

Il manque une version entre Dynamic et Lounge :evil:

La lounge m'attire mais sans le cuir et les sièges chauffant :cry:
 
Moi la version de base m'irai mais sans le régulateur, c'est niet.
Donc version Dynamic obligatoire...ça fait cher le régulateur. car le reste des options incluses dans cette version ne m'interessent que très peu.

J'ai l'impression que mon GPS navman va encore me servir quelques années.......
 
quelqu'un a une photo de l'afficheur tête haute en fonction ? Il affiche quoi (à par la vitesse bien sur) ?

edit : je viens juste de comprendre..enfin..j'espère me tromper mais...
Ce fameux HUD ne serait en fait que ceci et non pas un vrai HUD sur le pare brise ?
52%2010%20Prius.jpg
 
non,
extait page 9 de la brochure
"Affichage tête haute

la gamme prius dispose de série d'un affichage tête haute qui projette à la base du pare-brise des informations directement liées à la marche du véhicule (vitesse et aide à la conduite économe "Eco Drive").

Le conducteur peut ainsi les lire sans quitter la route des yeux. Les versions de Prius dotées du système de navigation bénificient, en outre, d'un affichage tête haute des indications de la navigation. Le projection peut être réglée en hauteur et en intensité, voire éteinte si nécessaire"

PS: dès que mon scanner est configuré, je fais un pdf
 
en tout cas je prend le haut de gamme avec panneaux solaire et le reste je me prive plus :-D
 
Petit comparo. P2 P3 de base

Allez, avant qu'on ne la voit plus en concession, petite comparaison des spécif. entre la P2 linéa-sol avec la P3 active sans options:

Ce que la P2 a et pas la P3:
-régulateur de vitesse
-volant cuir
-jantes 16"
-8 ans ou 160 000 km de garantie hybride
-un peu plus de place pour les passagers AR ??
-4 Cv fiscaux

Ce que la P3 a et pas la P2:
-anti brouillards
-clé smart porte conducteur
-Hud
-volant réglable en profondeur
-airbag genoux conducteur
-coffre + volumineux
-touch tracer
-radio MP3
-réglage lombaire électrique siège conducteur
-mode eco
-affichage position accélérateur
-plus d'historiques de conso
-conso et rejet CO² plus faibles et encore plus par temps froid
-+ de puissance, + nerveuse
-moins bruyante (insonorisation)
...
-5 Cv fiscaux ??

A+ ;-)
 
Moi, je pense que ce sera la dynamic avec peinture métal, radar de recul et toit solaire :-D:-D:-D
 
Dernière édition:
hud prius 3

de souvenir sur la prius 3 il est plus lumineux..... on l'aperçoit également mais cela ne dure qu'une seconde....dans cette vidéo de la prius 3 il semble pouvoir afficher la vitesse, la navig et l'économètre de l'accélérateur...

cela se situe à 1mn02s
 
Merci pour le lien.

Effectivement si c'est le même, c'est vraiment pas mal
 
Allez, avant qu'on ne la voit plus en concession, petite comparaison des spécif. entre la P2 linéa-sol avec la P3 active sans options:

Ce que la P2 a et pas la P3:
-régulateur de vitesse
-volant cuir
-jantes 16"
-8 ans ou 160 000 km de garantie hybride
-un peu plus de place pour les passagers AR ??
-4 Cv fiscaux

Ce que la P3 a et pas la P2:
-anti brouillards
-clé smart porte conducteur
-Hud
-volant réglable en profondeur
-airbag genoux conducteur
-coffre + volumineux
-touch tracer
-radio MP3
-réglage lombaire électrique siège conducteur
-mode eco
-affichage position accélérateur
-plus d'historiques de conso
-conso et rejet CO² plus faibles et encore plus par temps froid
-+ de puissance, + nerveuse
-moins bruyante (insonorisation)
...
-5 Cv fiscaux ??

A+ ;-)

La P2 sol a aussi un écran tactile que la P3 n'a pas
 
Suivant une brochure Toyota: "l'armature des dossiers [avant] a été réduite de 35 mm afin d'augmenter le dégagement au genoux des places arrières".

On annonce également 15mm de plus en ce qui concerne la garde au toit arrière. Je ne pense donc pas qu'il y ait moins de place à l'arrière

(contrairement au comparatif de Planétaire, je placerais cela à l'actif de la PIII).

Apparemment le coffre gagnerait 32 litres également. A mon sens également dans les plus.

Je place cette brochure sur mon FTP (le lien officiel était sans doute donné ici même mais je l'ai égaré:

http://home.versateladsl.be/vt6259407/Toyota-Prius-III.pdf
 
de toute façon, quasiment toutes les voitures nouvellement produites sont déjà pré-cablées pour un régulateur (sur les clio, il y a juste à rajouter un interrupteur et le sélecteur), idem sur la nouvelle Yaris

Même si la version de base de la prius n'a pas le régulateur, les concessions Toyota le proposeront comme accessoire.

PS : je ne parle pas des gros régulateurs pas beaux qui valent cher et qu'on doit câbler dans tous les sens, mais juste d'un petit comodo à fixer et éventuellement une activation dans l'ordinateur de bord.
 
Pourquoi tant d'acharnement sur le regulateur ? Perso j'ai un vehicule V6 BA dont le regulateur me sert 2 fois par an !!! En fait je roule peu sur autoroute ou route degagée et donc ca ne m'amuse pas de faire du on off sur le regulateur. Bref je met pas ...
Que je sache il n'est pas monté d'office sur toutes les voitures compactes ou meme familiales en version entree de gamme. Donc quelque part les commerciaux ( un peu neuneu quand meme) de toyota ont du penser trouver la un bon moyen de plummer un peu leurs clients ...Bref si pour autant on pourra le monter en accessoires pourquoi pas...
 
Le régul était de base sur la PII sans option. pourquoi l'a t'on perdu sur la PIII de base ? régression !
Et pour le limiteur, aucune autre voiture ne se prèterait aussi facilement à cette régulation que la Prius, où l'on peut finement jouer sur le couple du moteur électrique sans utiliser le freinage hydraulique. étrange lacune.
 
Je vous trouve tous extraordinaires !

- sur quelle base est il décrété qu'il y a ou pas de régulateur sur l'entrée de gamme?
- des chiffres ont été cités sans source pour les prix, et on compare avec les US, les belges, les bataves, avec taxes, sans taxes, on râle, on vilipende …

et sur quelle base ? rien ! qu'on en ait marre d'attendre la réalité des prix et du contenu des différentes versions, je comprends, j'attends aussi, mais élaborer une conjecture douteuse, et conclure que Toy est vraiment un voleur, quel intérêt ?

Je suis passé chez mon concessionnaire, mon vendeur rentrait de formation Prius III, infos lâchées :
- l'entrée de gamme reste sensiblement au prix de la PII
- pour le reste, on attend, mais le haut de gamme toutes options pourrait approcher les 35000€ (eh oui!)
- disponibilité 1ère quinzaine de juin.

Comme ce serait ma 5ème, je pense pas qu'il me raconte trop de bourde.
 
:coucou: Bonjour,

Je sors de la Concession avec les prix.:

Active (1er prix) 25690 € - 2000 de bonus écologique

Dynamic (milieu de gamme) 27590 - bonus écolo + option groupée GPS, avec DD, caméra et système IPA (?) Pas le prix de cette option

Lunge 32500 € - B.É + option (non chiffrée) du toit solaire

Confirmation de la réception en concession: mi juin et premières livraisons en juillet...

@ +

Bonjour,

je confirme les prix annoncés par prius56.

Le commercial m'a annoncé les mêmes prix.
Ce qu'il manque ce sont les tarifs des options et les couleurs (elles ne sont pas dans la brochure).
 
Ce qui m'inquiète, c'est que sur la version de base, le régulateur n'est même pas proposé en option. Je vais aller demander confirmation chez le concessionnaire. Car si c'est possible quand même, il se peut que je prenne cette version. Perso je l'utilise très souvent. C'est utra pratique sur cette voiture
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,547,046
Retour
Haut Bas