prius III news

« ils vont en perdre des clients »
On appelle ça un recentrage ! :-D
Quand je vois ma concession qui cache les Prius (une en vitrine, quand même, et parfois une en démo, mais jamais plus) pour vendre des Lexus (et pas tellement des hybrides), des iQ, des Yaris, et des Avensis, je ne me demande plus avec lesquelles il font du bénef.
 
Oui, les intérêts du constructeur et de son réseau peuvent parfois être divergents. Quoique, entre promouvoir une image à travers de voitures et faire de bénefs … Surtout qu’en ce moment de ce côté le bât blesse …

En attendant Toyota devrait bien réfléchir car devinez quelle voiture est devenue la plus vendue au Japon ?
 
Et oui..j'espère sincèrement qu'ils vont se bouger. Car déja, aujourd'hui, la P2 neuve n'a pas d'intérêt face à la insight qui a les même perfs, est moins cher et bien mieux équipé
 
21990 euro la p3 de base qui dit mieux le gagant gagne une p3 en maquette
 
Vu dans la presse

Essai exclusif de la Prius 3 dans l'Autojournal...

Un petit parcours en magasin m'a fait tout de suite reposer le journal sur son rayon après être tombé au premier coup d'oeil sur un passage citant que la puissance de la batterie passait de 25 kWh à 27 kWh !!! :evil:

Il serait plus que temps que les journalistes essayent d'en apprendre un minimum sur le sujet dont ils sont censés "informer" les gens...:sad:
 
Quand je vois ma concession qui cache les Prius (une en vitrine, quand même, et parfois une en démo, mais jamais plus) pour vendre des Lexus (et pas tellement des hybrides), ...
Doivent pas en vendre tellement des Lexus alors, car les hybrides font 80% des ventes chez eux (dixit un haut cadre de Lexus dans Turbo), voir 95% pour le RX.
 
Bonjour, Je suis passé dimanche dernier à Paris et je suis allé voir la Prius3. Effectivement, il semble que ce modèle soit très abouti. Qualité des matériaux, ergonomie et bien sûr les nouveaux moteurs. Concernant le prix, c'est toujours la grande interrogation. La vendeuse parlait peut-être de 25000€, sans aucune certitude. Il est vrai que l'annonce du prix et des équipements est très importante pour les clients qui attendent. Le week-end précédent j'ai pu longuement essayer la Honda Insight qui m'a vraiment fait très bonne impression (malgré quelques petits défauts). Si Toyota annonce un prix de base à 25000€ sans régulateur de vitesse (et combien avec le régulateur?), comme on peut le lire parfois, je pense que ma femme et moi nous demanderons si les prestations supérieures de la Prius (confort, ergonomie, qualité autoroutière) nous seront vraiment nécessaires pour une utilisation quotidienne et peut-être 2 départs en vacances par an. Dans ce cas là peut-être nous "contenterions-nous" de la Insight qui est déjà une voiture très intéressante et qui serait plus abordable financièrement. Bref, on attend la politique commerciale de Toyota...
 
La Insight, je l'ai vue à Geneve, suis monté dedans et celà m'a suffit, beaucoup de "toc", finition aléatoire, non merci, pas question quelque soit son prix!
 
Un des points faibles de la insight est les matériaux de la planche de bord. Par contre, elle est très intéressante à conduire. Maintenant après chacun voit en fonction de son budget et de ses goûts.
 
Un des points faibles de la insight est les matériaux de la planche de bord.

Comme pour la Prius 2 :-?:evil: (gain de poids )

Mais, elle a un bon assemblage presque pas de couinements au niveau du tdb
ce n'est pas comme certaines marques qui au bout de 5 à 10 000 kms ça chante de tous les cotés malgré un tdb "moussé"
 
La insight je l'ai vu et essayé. La conduite est agreable ,entre autre la bonne association moteurs/cvt et la presentation générale sympa et pas si toc que cela ( les plastocs durs ou mous peu importe) avec de bon sieges avant. Par contre a l'arriere c'est nettement moins bon . Et pour tout dire entre P2 et insight c'est surtout l'habitabilite qui est sensiblement differente. De meme le confort général de la honda est tres moyen quand meme , genre P2 avant ameliorations ? P3 devant etre superieur a P2 sur la plupart des points.
Bref cet essai a confirmé que les 2 vehicules ne jouaient pas dans la meme division et sans doute les 5000 euros d'ecart largement justifié (sous reserve que la P3 soit bien conforme a l'essai avec les infos données jusqu'a present).
 
Bonjour,

On parle beaucoup sur ce fil du régulateur de vitesse.

Par exemple :
beaucoup à dit:
[...] Toyota [...] sans régulateur de vitesse (et combien avec le régulateur?), [...]

Je ne pourrais effectivement plus m'en passer.
Mais il y a autre chose qui est intéressant, plus particulièrement avec une voiture automatique : c'est le limiteur de vitesse.

Sur ma 205, pas besoin de limiteur, en fonction du rapport passé et du bruit, je maitrisais parfaitement ma vitesse en ville ou à la campagne.
Avec la Prius, aucune information sur le rapport engagé, et le bruit (ou son absence) ne veut plus rien dire...
Ayant loué plusieurs véhicules équipés (avant mon achat Toyotesque), je puis affirmer que le limiteur est vraiment utile dans les situations où on ne peut pas utiliser le régulateur...

Or la PIII ne semble pas l'avoir non plus...
 
:coucou: Bonjour,

Non, pas de limiteur annoncé, mais le régulateur adaptif en fonction du rapprochement ou de l'éloignement du véhicule qui précède; c'est très bien. :cool:

Avec le limiteur (monté sur certaines Renault) cela aurait été très pratique, surtout en ville où le 50 est très vite atteint... :-?
 
:coucou: Bonjour,

Non, pas de limiteur annoncé, mais le régulateur adaptif en fonction du rapprochement ou de l'éloignement du véhicule qui précède; c'est très bien. :cool:
Oui, j'apprécierais beaucoup ça ! Surtout qu'il ne semble pas fonctionner comme celui d'une grande marque qui commence par M !
D'après ce que j'avais lu il y a quelques années, leur système ne régulait plus l'écartement en cas de freinage d'urgence du véhicule qui précédait !! :sad::evil:
Complètement idiot, ledit système avertissait juste le conducteur (genre un bip) pour qu'il sache qu'il allait devoir agir tout seul ! Bonjour le temps de réponse... :dead:

Avec le limiteur (monté sur certaines Renault) cela aurait été très pratique, surtout en ville où le 50 est très vite atteint... :-?
Le limiteur est monté sur beaucoup de véhicules, pas que sur les Renault. Tant et si bien que je croyais que c'était toujours lié au régulateur.
Je l'ai d'ailleurs cherché pendant quelques temps sur la Prius... :oops:

Bonne journée ! :jap:
 
Pour le régulateur adaptatif, comme il y a une beaucoup d'organes communs avec Lexus, je peux vous parler de celui de la GS.
Le système Lexus freine bien le véhicule, même en cas de freinage violent du véhicule précédent. Mais il n'enverra jamais toute la puissance de freinage (ca peut être dangereux en cas de mauvaise interprétation de la situation par l'électronique), et n'arrêtera jamais le véhicule complètement comme, il me semble, sur les mercedes.

L'avertissement sonore est en complément du freinage si l'électronique repère une situation dangereuse. Au conducteur de choisir de freiner encore plus fort ou pas.

Le temps de réponse est donc très bon par rapport à une voiture sans ce type de régulateur. Car l'électronique décèle très tôt un rapprochement du véhicule précédent, déclenche instantanément un freinage et un avertissement sonore alors que le conducteur n'e s'est peut-être pas encore rendu compte de la situation.

Et d'autre part, ce régulateur agit bien comme un limiteur de vitesse mais avec une certaine souplesse. Des dépassements de quelques km/h au dessus de la vitesse de consigne sont courants. J'essayerai de faire attention la prochaine fois pour vous dire ce qu'il en est exactement.
 
Pour le régulateur adaptatif, comme il y a une beaucoup d'organes communs avec Lexus, je peux vous parler de celui de la GS.
Le système Lexus freine bien le véhicule, même en cas de freinage violent du véhicule précédent. Mais il n'enverra jamais toute la puissance de freinage (ca peut être dangereux en cas de mauvaise interprétation de la situation par l'électronique), et n'arrêtera jamais le véhicule complètement comme, il me semble, sur les mercedes.
Comment t'as deviné ? 8)
Si, en cas d'urgence, ça commence à freiner, je suis d'accord que c'est une bonne chose. J'avais compris que le système Mercedes laissait tout tomber.

Et d'autre part, ce régulateur agit bien comme un limiteur de vitesse mais avec une certaine souplesse. Des dépassements de quelques km/h au dessus de la vitesse de consigne sont courants. J'essayerai de faire attention la prochaine fois pour vous dire ce qu'il en est exactement.

De ce que j'ai pu voir, celui de la Prius varie entre -2 et +2. Sauf en cas de forte descente où ça peut monter plus haut, sans avertir le conducteur... Méfiance...
 
Les tarifs

:coucou: Bonjour,

Je sors de la Concession avec les prix.:

Active (1er prix) 25690 € - 2000 de bonus écologique

Dynamic (milieu de gamme) 27590 - bonus écolo + option groupée GPS, avec DD, caméra et système IPA (?) Pas le prix de cette option

Lunge 32500 € - B.É + option (non chiffrée) du toit solaire

Confirmation de la réception en concession: mi juin et premières livraisons en juillet...

@ +
 
:papy:...Bonus Ecolo sans doute.....
La Dynamic doit correspondre à la P2...Drôle d'augmentation...
et des concurents vont....:hehe:.......:confettis:...:ouioui:....:rire1:..!!
 
Dernière édition:
Prius III Dynamic

:coucou: Bonsoir,

Bref descriptif de la Dynamic cheu nous:

Jantes 17" :cry:(!) Volant cuir 7 airbags projecteurs A-B Régul. de vit. adaptif:-D Rétros ext élec. et dégivrants rabattables :eek:? Fonction "Touch Tracer" 4 vitres élecr. clim. auto System Full (sur les 4 portes):cool: Smart Entry & Start
B.T Système audio Premium Sund à 8 H-P Détecteur de pluie:cool:

Confirmation d'un conso supérieure en 17" (0,1 l)
 
Merci Prius56 pour tes informations. Sais-tu si le modèle de base est équipé d'un régulateur de vitesse?
 
Comparaison version de base

Merci, Alex.

La version de base aurait donc le même tarif que la P2 Sol: il passe de 25950 à 25690 € (soit -260€).

Bref ça fait presque 6000 € plus cher que l'insight 2. Et j'ai écrit € et pas F.
Ou + 29%. Selon que vous payez en € ou en %

Non, non, non je ne ferais aucun commentaire.:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,857,494
Retour
Haut Bas