prius III news

Le mode Normal correspond a une courbe de réponse linéaire de l'accélérateur, eco a une courbe qui monte plus doucement au départ pour finir pareil, et power a une courbe qui monte plus vite au départ pour finir pareil. dans tous les cas on a la puissance maxi une fois la pédale enfoncée...
Eco permet plus de finesse pour trouver le glide plus facilement,
Power c'est l'inverse, moins de finesse...
Normal c'est comme notre prius.
 
Si il n'y a que la gestion de la position de l'accélérateur, il n'y avait pas besoin d'en faire toute une publicité. ECO, on appelle cela " lever le pied " et "PWR " écraser le champignon ". J'attendais de plus subtils mécanismes.
 
il y a aussi une gestion de composants tels que la clim qui se met moins en route en eco, mais grosso modo la seule différence que verra le conducteur c'est la réponse à la pédale... cela dit si le mode eco permet de trouver plus facilement le point de "glide" c'est quand même pas si mal.
 
peut être le régulateur est plus progressif dans la tolérance d'écarts de vitesse en mode éco aussi ?
 
...J'attendais de plus subtils mécanismes.

Difficile d'affiner des réglages qui ne fonctionnerons que dans des conditions très précises quand tout un panel d'individus différents seront susceptibles de faire n'importe quoi... :coolman:

Il faudrait pouvoir bidouiller la logique et les seuils pour en tirer vraiment la quintessence ;-)
 
cela dit si ces réglages permettent aux empaffés de journalistes de faire des consos qui tuent ça me va.... il semble qu'aux states ça a marché en tout cas...
 
YES, but .....
Ne pas confondre l'esprit anglo-saxon et le basique journaliste franchouillard bien latin et macho qui se croit irresistible avec sa voiture au long capot et ses 300 ch :sad:
Car c'est cela qui lui permet de briller en société et de camoufler son ignorance et ses faiblesses.
Et puis, quand vous avez les puits de petrole chez vous et que vous les voyez se tarir, c'est plus direct que quand vous écoutez les lénifiantes infos de France.
Cela dit, l'anglo-saxon a ce coté émerveillement pour les nouvelles technologies que nous ne cultivons pas trop ( "nous" , ce sont les amateurs de ouatues priustoriques)
En ce qui concerne les Priussiens, nous n'avons plus rien à démontrer ni de leçon à recevoir de la gente journalistique, bien au contraire.
 
A la lecture d'une cartographie de moteur, il n'y a pas 36 soltions pour se situer au meilleur niveau de rendement du thermique. C'est toujours à couple maximum pour un régime de rotation moyen.

dans la zone marron sur ce relevé :
13104a03ede3c00cb.jpg

nota: courbe d'origine Arts&Métiers, éditée par Planetaire.

On en déduit que :
1/ Un thermique, il faut y aller franchement quand on s'en sert (ce qui explique en partie pourquoi le mode sportif est efficace).

2/ On ne peut pas aller voir ailleurs (dans la cartographie) sans perdre en rendement, ni plus haut en régime, ni plus bas, et encore moins à faible couple.
corrollaires:
- il ne faut pas pousser trop haut dans les tours (ne pas atteindre le point à couple maxi, encore moins celui à puissance maxi),
- il ne faut pas tourner au ralenti.
- comme on ne peut pas maintenir une telle puissance très longtemps, le mode "pulse & glide" semble être la meilleure approche.

3/ Il est difficile d'envisager une modification de cette cartographie sans intervenir lourdement sur la mécanique, puisqu'on à déjà une optimisation réalisée d'office (contrôle d'allumage, d'injection, de calage des cames, de la températue du bloc, etc.)

Question, donc, peut-on honnêtement parler d'une sélection de mode (économique, sport, etc...) qui soit autre chose qu'une manière d'agir sur le conducteur malgé lui ?

Il semblerait qu'on s'oriente vers une aide à la conduite de plus en plus lourde, qui va se terminer par une totale automatisation et la disparition du pilote, puisqu'on le considère déjà aujourd'hui comme innattentif, incapable de tenir sa file, de garder ses distances, et de penser aux économies d'énergie.
 
Dernière édition:
Et pendant ce temps là, en France.....rien
25800 $ la version 3, 27200 la version 4 haut de gamme...si ça pouvait faire 25800 et 27200 € pour la France se serait bien

Le cruise control est en standard sur toutes les version. Espérons qu'il en soit de même chez nous

Je n'ai vu mention du HUD nul part. Ou alors j'ai mal lu
 
Ce qui devrait nous faire une niveau 3 à 23200€ (attention, les prix aux US sont souvent exprimés HT car chaque état à son niveau de TVA - dans la plupart autour de 8,5%).
A méditer Mr Toyota.fr car au delà j'ai bien peur que ça le fera pas.
 
Ben ouais. C'est bien ce que je disais.
Si vous lisez bien les ** en bas relatives à MSRP le prix n'inclut pas les taxes (comprendre TVA) et il faut ajouter $750 (*) pour la préparation/livraison.
Allez Mr Toyota.fr je vais être royal avec vous, va pour 24KE.

Et comme Mr Toyota.fr sait qu'on aura le droit à la prime de 2KE il va nous la mettre à au moins 26KE (et moi je vais essayer une Insight 2 et je sens que je vais la trouver fun - en définitive c'est le plaisir qie l'emporte sur toutes les considérations d'ordre téchno éco et surtout logique).

(*) Attention ils disent qu'ils sont en droit de faire des bénefs dessus ! J'en sais quelque chose moi vu comment ils ont préparé la mienne. Il manquait la moitié des vis fixant le sous-bassement et la moitié de pièces dans les passages des roues !!!
 
Etonnant !

...J'en sais quelque chose moi vu comment ils ont préparé la mienne. Il manquait la moitié des vis fixant le sous-bassement et la moitié de pièces dans les passages des roues !!!
Etonnant chez Toy !?
Je savais que chez Lada il fallait éviter (mais comment le savoir à l'avance ?) les véhicules produits le lundi matin (difficultés à se réveiller du WE pour les ouvriers de chaîne de production) et ceux de la fin de semaine (épuisement des mêmes ouvriers...), mais alors chez Toy je ne savais pas qu'il pouvait en être ainsi !!!:eek:
 
Non, c'est pas Toy qui a fauté. Les véhicules n'arrivent pas prêts à livrer au client. Il y a de bricoles qu'il faut encore installer. Par exemple les enjoliveurs mais aussi quelques éléments du soubassement. Il faut aussi enlever la cire protégeant la carrosserie (ce qui n'a d'ailleurs pas été bien fait non plus). Ce n'est pas le concessionnaire qui le fait, ce travail est sous-traité à une boite qui fait ça pour d'autres constructeurs aussi. Mais le concessio aurait dû vérifier. D'ailleurs il était furax. Il a compris pour quoi les passages de roue de certains Avensis s'éprennaient de liberté. Il lui a réfacturé les éléments manquants qu'il a du commander chez Toy + la MO.
 
Sur le site des Pays-Bas, la Prius II ne figure plus au catalogue; il ont du vider le stock. La Prius III s'affiche directement quand on clique sur Prius

J'ai aussi ce document de disponible
 
Attention, ne comparer les prix de la Prius 3 Néerlandaise qu'avec la Prius 2 Néerlandaise, à cause de la diversité des équipements et surtout les services compris à la base pour tout les modèles.
Par exemple chez nous en Suisse, nous avons les services gratuits jusqu'à 45'000 km ou 3 ans, se qui augmente le prix d'achat du véhicule.
 
:coucou: Bonjour,

Et merci à Nou-nours pour la transmission de ce document en français très intéressant par les renseignements techniques accessibles. :cool:

Il ne manque plus que les tarifs locaux...:coolman:

Et si ? Si nous en voyions une, en Sologne ? :eek: :grin:

Bon dimanche à tous. :cool:
 
Bonsoir à tous .

En complément au message de Nou-nours , on trouve aussi sur le site néerlandais une liste de prix ...
Ca peut donner une idée .

Compte-tenu de ce qui a déjà été annoncé (modèle de base à "moins de 25 000 € en France), il y a de grandes chances que le tarif français soit très proche :

- modèle de base minimaliste, sans régulateur (24 990)
- il faudrait atteindre le modèle dynamic (31 290 €) pour une finition semblable à la 10è anniv (GPS et camera de recul).

Un peu beaucoup pour ce qui ne semble être qu'une simple évolution de la P2, non ?:eek:
 
l'attente devient longue8)..j'ai appelé une concession ce matin

m'ont dit, 2ème quinzaine de juin..en revanche au niveau tarifs entrée de gamme...hem..flou..entre 25 et 27000€:coolman:...en passant merci à tous pour toutes ces infos j'apprend énormément:jap:
 
24900, de base, sans régulateur. Je pense pas que toyota soit aussi bète. Ou du moins, j'espère pas. Car là, ils vont en perdre des clients. Surtout que le régulateur est proposé dans la version de base de la P3 aux US
Je suis allé voir honda ce WE et ils m'ont confirmé qu'ils ont souvent la visite de propriétaires de prius.
Perso, je n'ai pas été emballé plus que ça par la Insight. Mais si les tarifs de la P3 décollent...je vais reconsidérer tout ça.

Enfin, ce n'est que supposition.
 
Il faut attendre et voir les prix et les options. De plus, un essai comparatif PIII et insight permettra de voir les différences s'il y en a.

Dans tous les cas, si elle est trop chère (prix équivalent à la PII serait la limite à ne pas dépasser), ils perdront des clients (beaucoup) qui je pense attendaient la PIII. Comment justifier 5000 euros pour des perfs qui semblent identiques (un peu meilleures pour la PIII) mais 5000 euros ça fait beaucoup en ces temps difficiles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,618
Retour
Haut Bas