• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
pour les intervalles et les révisions, je pense qu'il suffit de regarder pour n'importe quel modèle Toy avec un 1,8l essence. et puis c'est variable en fonction du concessionnaire. mais bon je parie sur 15000km/1 an pour l'intervalle
 
moi j'ai vu mon vendeur il ma donner une plaquette sans les prix et ma les dit commandes apres le 15 juin :grin:
 
j'oubliais. Selon mon concessionnaire, elle serait disponible en septembre. Pas avant.
 
C'est normal, il faut trois mois entre la commande et l'acheminement depuis le Japon. C'est ce que j'avais écrit depuis le début, et encore ce délai de livraison sera pour ceux qui commandent avant l'été. Ensuite il va falloir absorber l'afflux d'ordres que l'on constate toujours suite à la sortie d'une nouveauté. Et ne mettez pas toujours la crise en avant, elle n'est pas pour tout le monde, beaucoup continuent à être payés comme avant (fonctionnaires, retraités et bien d'autres) ne soyons pas victimes des médias qui savent bien conditionner les esprits.
 
Ca veut dire quoi en langage intelligible par un cerveau francophone moyen ?
:hehe:...sans doute la commande de pilotage auto....
qui libère le chauffeur..... amateur de touch coquines...... :moqueur:
 
C'est normal, il faut trois mois entre la commande et l'acheminement depuis le Japon. C'est ce que j'avais écrit depuis le début, et encore ce délai de livraison sera pour ceux qui commandent avant l'été.

Je doute, il y a certainement un stock
Ma 1ere Prius 2004 commande en mars livrée en 1 mois
et ma Sol Pack 2007 en 10 jours
 
savez vous si elle est toujours exposée sur les champ elysées ? Si oui, est-ce qu'on peut monter dedans ?
 
Il y a deux semaines, elle était encore exposée aux Champs, mais personne ne pouvait l'approcher. L'hotesse m'a ouvert les portes afin que je puisse de loin voir l'intérieur du véhicule. Il y a un périmètre de sécurité que l'on a pas le droit de franchir.
 
Merci pour ta réponse. Je vais aller y faire un tour demain midi je pense
 
Prius II, c'est vrai ce que tu dis, dans la mesure ou la plupart des concessionnaires font des commandes péventives, mais dans ce cas là il faut se contenter des couleurs et options disponibles. Mais dans le contexte financier actuel, ils vont hésiter à se stocker, car il faut payer dès l'arrivée des véhicules en concession. Moi j'aime bien choisir couleur, options ou équipements car je vais devoir rouler 3 à 5 ans avec........Et c'est généralement le même délai toutes marques confondues.
 
Ca veut dire quoi en langage intelligible par un cerveau francophone moyen ?

En français on appelait ça des commandes sensitives ou encore touche à effleurement, en pratique pas besoin d'enfoncer mécaniquement quoi que ce soit pour commander l'action, bref une énorme révolution pour le concept et un petit pas en avant pour l'humanité :grin:
 
moi j'ai vu mon vendeur il ma donner une plaquette sans les prix et ma les dit commandes apres le 15 juin :grin:
ben moi mon vendeur m'a dit fin février qu'il allait en formation P3 en avril, et qu'il me contactait en revenant ... 😢 Il ne doit pas avoir de quota sur ce modèle !
Cela commence a être énorme, il y a la crise et 75.000 precommande pour la Prius 3.:jap:
C'est ennuyeux ... moi qui berçait le secret espoir de rouler cet été en P3 .... si ça continue je vais attendre la fin de l'année fiscale pour l'acheter (mais pour une livraison entre le 15/12 et le 15/1, j'espère qu'il ne faut pas commander avant le1/8 !!!)
 
En français on appelait ça des commandes sensitives ou encore touche à effleurement, en pratique pas besoin d'enfoncer mécaniquement quoi que ce soit pour commander l'action, bref une énorme révolution pour le concept et un petit pas en avant pour l'humanité :grin:
Pas tout à fait,
En fait il s'agit de localiser plus facilement les multiples touches du volant(mais uniquement les touches supérieur disposées en rond).
Lorsqu'on effleure une touche, elle apparait en surbrillance au tableau de bord, si on appuie plus fort ,l'action est validée.
A+

Bonus: comme on est sur un forum "pointu", je me dois d'être précis: 0,7N=surbrillance, 3,5N=action validée
 
Par rapport à la plaquette scanné, j'ai relevé 2 incohérences: le 0 à 100km/h annoncé en 10,4s en page 6 et 9,8s en page 17; d'autre part, le couple maxi annoncé en page 16 pour le moteur électrique est 207 alors que pour la P2, il était de 400 (je ne crois pas en une régression du couple de P2 à P3).
Effectivement, je trouve bizarre le découpage des équipements entre les différentes finitions: le régulateur en finition 2, le rétroviseur électrochromatique en finition 3, les jantes en 15' si panneau solaire, ... :sad:
Bref, si je veux me faire plaisir, je vais devoir attendre les modèles d'occasion.
 
1) Oui, d'ici qu'il y ait une traduction du 0-60mph ce qui n'est pas pareil que 0-100km/h.
2) Le couple de MG2 est réellement moitié de celui de la P2. Comme ce moteur tourne jusqu'à 13500 tr/mn au lieu de 6500, il y a ensuite des engrenages réducteurs de 2,636x (planétaires bien sûr). Après ces engrenages on a donc plus de couple maxi 545Nm et moins de tr/mn 5120tr/mn.
Vient ensuite la réduction vers les roues 3,267 soit 1780Nm (à partager entre les 2 roues) au lieu de 400*4,113=1645Nm pour la P2 soit environ 8% de différence.
Ces chiffres de couple maxi sont à comparer en tenant compte de la masse des véhicules, plus élevée pour la P3 (en gros 4% à vide) d'une part et d'autre part il faut comparer à quelles vitesses ce couple peut être obtenu.

A+ :dactylo:
 
Pas tout à fait,
En fait il s'agit de localiser plus facilement les multiples touches du volant(mais uniquement les touches supérieur disposées en rond).
Lorsqu'on effleure une touche, elle apparait en surbrillance au tableau de bord, si on appuie plus fort ,l'action est validée.
A+

Bonus: comme on est sur un forum "pointu", je me dois d'être précis: 0,7N=surbrillance, 3,5N=action validée

Des touches à effleurement double action en somme, un nouveau petit pas en avant pour l'humanité (bien pratique quand-même) :grin:

Bravo pour la précision diabolique de l'information :jap:
 
[...]
On appuie sur le bouton 1 : Zzzzzz, réglages Monsieur.
Bouton 2 : zzzzzzz ... réglages Madame,
Bouton 3 : zzzzzz ... réglage fifille (bientôt).
Quelqu'un sait-il si ça existera sur la Prius III ? IV ? V ?

Rooo, c'est sexiste ça 😀 :wink:
 
salut à tous,
on viens de me dire sur forum honda que la PII continuera à etre commercialisée en parrallele avec la PIII. il me semblait pourtant avoir lu ici meme que la PIII remplacerait la PII. j'avoue etre un peu perdu.
qu'en est il exactement ?
 
:taistoi:...qui le sait.....perso je n'y crois pas.....j'ai plutôt tendance à croire que Toy,
haussant la Prius III vers le haut de gamme, va sortir un véhicule plus simple en face de la Honda.
 
Pourquoi pas. La cylindrée n'étant pas la même, la taxation devrais être logiquement différente.
La P2 reste une superbe machine, l'équipement sera peut-être changé pour en baisser le prix...
 
cette info date pas mal, et n'a pas été confirmé en France...

je l'attends aussi impatiemment parceque je cherche une P2 d'occaz et que la P3 pas cher ferait baisser les prix de l'occaz 😉
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,278,992
Retour
Haut Bas