Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La mienne n'a que 65000 kms. Mais par expérience j'ai constaté que si j'effectue 2 ou 3 parcours en légère descente et que j'effectue 25 bornes avec la batterie, à la recharge suivante elle affichera 25 kms de charge pleine. Si au contraire je fais le parcourt inverse et ne fait que 15 kms avec la batterie au bout là aussi de 2 ou 3 trajets, la charge complète affichera 15 kms. Constat la voiture mémorise les trajets et affiche une pleine charge en fonction. Ceci dit, l'été je charge à 23 kms et l'hiver à 18 en faisant toujours les mêmes parcours. VH de 2013 et pas constat significatif de baisse de performances.Bonjour, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un joint sur ma prise, merci pour l'info, je vais regarder.
Pour les voitures branchables, effectivement, idem, j'adore brancher ma P3 le soir, une impression de posséder une voiture du futur, ou alors une voiture du présent au milieu de voitures d'un autre temps, celui des tacots ?
Pour ce qui est de la quantité de recharge, me basant sur l'autonomie affiché, seul point noir dans ma joie de posseder cette P3 PI. Je l'ai acheté d'occasion en 2017. Elle affichait 22km chargée.
9 mois plutard avec mon usage, elle a réussi à me faire rêver en affichant 27,6 km.
6 mois plutard, en descendant d'une station de ski, la charge complète est restée bloqué à 24km. Et depuis avril 2018, l'autonomie affiché est descendue à 19,9 km ce matin....certe, il fait froid, mais cet été, j'ai plafonné à 22-23 km. Elle a 105 000km. Un ami, kilometrage quasi identique, visualise 18km. Pourquoi cette baisse ? Sachant que cette baisse fait monter ma conso moyenne de 1,9 l aux 100km à 2,3, sur parcours identique sans chauffage. Ou est-ce le fait que je la fait souffrir à vouloir économiser mon essence, à rouler sans chauffage ?
Quelqu'un possede-t-il un P3 PI de plus de 110 000km et une autonomie EV de plus de 20 km ?
Ça me fait mal au coeur si une batterie lithium ion, s'use si vite, comme celle d'un smartphone qui avec le temps, l'autonomie diminue.
Mon ancienne P2, a actuellement 240 000km et sa batterie en nickel hydrure métal ne montre aucun signe de fatigue, comme tout le reste de la voiture, et consomme toujours ses 4,8 l aux 100.
Me porte à réfléchir si une P4 avec batterie nickel hydrure métal, me ferai gagner du coffre sans s'user ? Mais quid de la conso moyenne, car aux lectures sur le net, les propio de P4 consomment les 4 à 4,5 l aux 100 et non les 3 l annoncés.
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos reponses. Donc ma batterie n'est pas encore en train de péricliter ? Ça serai surprenant de la part de Toyota de produire un vehicule s'usant si vite, ou perdant aussi rapidement ses qualités. Ça n'est pas dans les gènes de la marque.
Il y a quand même dans les documents de la voiture , P+ , qui prévient de " l'usure normale " de la batterie au lithium.
Bon , JACKY , évite de citer les messages dans tes réponses quand ils sont juste au dessus , ça fait juste double usage. Merci 😊
Bonjour,
, et surtout une batterie Nimh qui ne bouge pas dans le temps contrairement à une lithium, elle parait mieux ?
Robain;377145 donc à dit:...Ce n'est pas juste.....!
.....Les minces en ont moins que les gros.....!