Michel D
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Pente ?
Je ne me soucie pas réellement des régénérations, il y a un courant important > 100 Ampères mais ce ne sont que des recharges très transitoires (cette énergie est re-consommée quelques secondes après avoir été engrangée). Je pense que chimiquement la batterie ne souffre pas car ce n’est que pour quelques secondes.
Le cahier des charges parle de 300.000 impulsions de 50 Wh, c'est précisément cela.
Sauf qu’au freinage je vois des blocs de 10, 20 ou 30Wh maxi et que sur l’ODB tous les blocs font 30WH (symbole de voiture), j’ai déjà souligné cette incohérence.
Sur un parcours de 45 Kms je récupère 150 à 200 Wh, donc, c’est la valeur de 3 à 4 impulsions de 50Wh, il me faudrait au moins 50 ans avant d’atteindre la limite des 300.000 impulsions !!!
Piano, je parlais de pente montante (dans mon idée) et tu as compris descente ?Peut-tu développer, Michel, pourquoi tu ne recherches pas spécialement à bénéficier de la pente pour engranger de l'énergie en mode EV ?
Je ne me soucie pas réellement des régénérations, il y a un courant important > 100 Ampères mais ce ne sont que des recharges très transitoires (cette énergie est re-consommée quelques secondes après avoir été engrangée). Je pense que chimiquement la batterie ne souffre pas car ce n’est que pour quelques secondes.
Le cahier des charges parle de 300.000 impulsions de 50 Wh, c'est précisément cela.
Sauf qu’au freinage je vois des blocs de 10, 20 ou 30Wh maxi et que sur l’ODB tous les blocs font 30WH (symbole de voiture), j’ai déjà souligné cette incohérence.
Sur un parcours de 45 Kms je récupère 150 à 200 Wh, donc, c’est la valeur de 3 à 4 impulsions de 50Wh, il me faudrait au moins 50 ans avant d’atteindre la limite des 300.000 impulsions !!!