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Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
Ce que tu peux faire en plus, c'est prévoir une arrivée de 25 ou 32A, au cas où une prise "semi-rapide" standard soit prévu à terme. Mais ça reste très facultatif à mon avis.
Pour les 3 ou 4 kWh de la Prius plug-in, même à 5A ca prend que 4h, largement moins qu'une nuit.
Le Moniteur Automobile à dit:
Toyota ne donne guère d'indications encore, si ce n'est une consommation normalisée de 2,2 litres aux 100 km, soit 49 g CO2/km.
Toyota joue le limbo avec le seuil du bonus français de 5000€. 🙂
 
Toyota joue le limbo avec le seuil du bonus français de 5000€. 🙂

Je crois que pour Toyota le marché Français n'est pas d'un grand intérêt (pas plus que notre marché Belge (voire benelux)).

L'Europe me semble la seule plus petite échelle à avoir un intérêt.

(J'envisage une future Prius+ plugin mais je suis un optimiste).
 
Même pris dans son ensemble, le marché européen ne représente vraiment pas grand chose pour les constructeurs asiatiques.

Les marchés américain et asiatique pèsent déjà individuellement beaucoup plus.
Je n'ai pas de chiffres exacts, mais c'est de l'ordre du 10% pour l'Europe, et 90% pour le reste du monde.

Alors les marché français n'est qu'une goutte d'eau dans l'immensité de cet océan... :-?
 
... Ce que tu peux faire en plus, c'est prévoir une arrivée de 25 ou 32A, ...
Amha c'est plus prudent et une prise 32A peut éventuellement pour un appareil puissant comme un poste à soudure électrique.
Par contre, si on veut ne recharger que sur le tarif de nuit, il faut une prise commandée par le changement de tarif.
 
Amha c'est plus prudent et une prise 32A peut éventuellement pour un appareil puissant comme un poste à soudure électrique.

Ok pour l'argument d'un autre consommateur électrique.

Mais pourquoi "plus prudent" ? Ça ne craint pas grand-chose en 16A à condition de prendre les précautions de base. Au besoin, augmenter le diamètre des câbles, cela fera moins de pertes en ligne.

Mais de là à monter à 32A, je ne suis pas convaincu.

@ Herto : ma PII, c'est 7A pour 3h environ. :jap:
 
je confirme que 16A, c'est largement suffisant, et c'est ce que j'utilise pour mon Kangoo électrique
par contre il faut au moins du 2.5mm² pour les câbles.
N'oublions pas que les câbles vont "être" sous 16A durant 7 à 8 heures
 
Mais pourquoi "plus prudent" ?
D'accord le terme est exagéré, mais pour une construction neuve autant prévoir une prise de 32A pour le "cas où". Surtout dans le garage, il n'y a pas long de ligne à tirer.
Après, il faut voir s'il faut une rallonge ou pas. Si c'est non, une 16A suffit en effet.
 
Selon Cartech ( http://www.cartech.fr/news/presentation-salon-de-francfort-toyota-pius-rechargeable-39763044.htm ) :
Rien de neuf par rapport à l'annonce de Toyota déjà citée.
Par contre sur le dessin il apparait que même différente des batteries de pré série, la place occupée reste toujours incompatible avec une quelconque roue de secours (et évidemment pas de cric non plus ... etc).
La voiture de pré série (puisque pleins de gens en ont vu) était-elle équipée en "run flat" ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Déçu

Ce qui me gêne c'est l'année de commercialisation
"La Prius Hybride Rechargeable sera commercialisée en 2013 en Europe"

Toyota a pris des leçons de Peugeot, on presente en septembre 2011 pour livrer en septembre 2013. :evil:
 
......
La voiture de pré série (puisque pleins de gens en ont vu) était-elle équipée en "run flat" ?

les" run flat" sont à fuir : c'est cher (très) , inconfortable, et très contraignant.
Il en coûtera moins cher à l'acquéreur , de faire l'acquisition d'une bombe de gonflage/réparation ( pour petit trou) ou de faire appel à un dépanneur , dans le cas d'une crevaison copieuse. Un "run flat" doit être obligatoirement changé après crevaison et vus les prix pratiqués la solution n'est pas économiquement valable .
 
:papy: et l'on reviendra dans ces cas à l'ancienne ou ostentatoire
solution de la bonne vieille roue de secours encastrée dans le
panneau AR ou ailleurs...Les solutions ont été nombreuses !
 
:ouioui: Il ne reste plus qu'à souhaiter que ta banque soit ouverte,le jour
ou ton portef......Heu, ta roue sera à plat !
 
les" run flat" sont à fuir : c'est cher (très) , inconfortable, et très contraignant.
Il en coûtera moins cher à l'acquéreur , de faire l'acquisition d'une bombe de gonflage/réparation ( pour petit trou) ou de faire appel à un dépanneur , dans le cas d'une crevaison copieuse. Un "run flat" doit être obligatoirement changé après crevaison et vus les prix pratiqués la solution n'est pas économiquement valable .

Oui c'est pour ça que je pose la question.
J'ai lu des commentaires désabusés de proprios de BMW montées d'origine en Run Flat: Impossible de mettre des pneus Hiver à part une marque et un modèle, pas moyen de passer le contrôle technique sans ce même run flat, et attention à un accident avec un pneu non homologué par la marque. Et gare quand on crève et que le premier garage rencontré ne dispose évidemment pas d'une paire de pneus neufs adéquats pour "réparer".
Donc pour ceux qui sauraient ... est-ce que les protos de P III plug-in sont équipés en run flat ? et est-ce que la voiture est homologuée en non run flat ...
 
La mienne est dans le coffre. :siffle:

Déjà qu'il n'est pas grand 😢 (J'ai bcp apprécié rentrer de vacances avec quelques bouteilles dans le sous coffre de la prius ... 😎 et en règle générale j'utilise beaucoup cet espace).
Il te reste 200l de contenance ?
 
Pour le moment, je suis seul, ça passe.

Mais ma PII a déjà emmené 5 personnes avec les bagages pour une petite semaine (déplacement pro).
On va dire qu'il faut savoir charger. :-D

Par contre j'ai acheté les barres de toit... en prévision... :jap:
 
donc pour ceux qui sauraient ... est-ce que les protos de P III plug-in sont équipés en run flat ?
Non, pneu conventionnels + cric et kit de réparation (produit + compresseur)
Et je n’imagine pas de run flat sur la version définitive: trop lourd, trop cher, trop raide etc...
 
Spéculations journalistiques sur la P3 Plug In de production :

http://www.greencarreports.com/news/1064903_2012-toyota-prius-plug-in-hybrid-2011-frankfurt-auto-show-preview

Un peu plus d'autonomie que les 13 miles initialement annoncés, une batterie Li Ion de 5.2 kWh un peu moins volumineuse, la possibilité de choisir quand utiliser le mode EV, tout cela ne serait que pures spéculations et on devra attendre le 13 Septembre, date de la présentation de la P3 Plug In au salon de Francfort.
 
En tout cas, j'aimerais bien être sûr que cette plug-in se rechargera de la même façon en roulant que la prius actuelle, c'est à dire AUSSI par le thermique, en plus du freinage, etc... et surtout si cette recharge se fera aussi rapidement.
Si le moteur électrique de la plug-in ne fonctionne plus sur autoroute, alors cette version n'a aucun intérêt pour moi.
Mais la future prius + aura des batteries Li-ion, et ne sera pourtant pas plug-in dans un premier temps. Donc, cela donne à penser que la prius plug-in pourrait fonctionner à peu près comme une ordinaire une fois les batteries déchargées.
Si ce n'est pas le cas, je ne suis alors pas convaincu de l'utilité de la plug-in, sauf pour ceux qui ne dépassent pas 20 kms de trajet.
 
En tout cas, j'aimerais bien savoir si cette plug-in se rechargera de la même façon en roulant que la prius actuelle, c'est à dire par le thermique, le freinage, etc...

Oui !

et surtout si cette recharge se fera aussi rapidement.

Mais en théorie il sera presque impossible de recharger toute la batterie en roulant, qui peut contenir tout de même 3x plus d'énergie que la Prius 3 classique. D'où la recharge par une prise électrique pour pouvoir bénéficier de la capacité totale de la batterie.

A moins d'une très très très grande descente, ça peut être très intéressant pour les montagnards (sauf les vosgiens) :-D
 
Merci Sandoli.
Mais le tout est de connaître l'efficacité de cette batterie une fois passés les 20 kms. Soutiendra-t-elle plus le thermique, moins, ou autant que celle de la prius ordinaire?
De toute façon, sur la batterie Ni-m, il est très rare qu'elle se recharge au maxi. Le plus souvent, c'est au 3/4, voire 7/8.
 
Hsd !

Il ne faut pas confondre la Prius avec la Volt.
son système est le HSD (hybrid synergy drive),donc c'est un moteur thermique avec un système de récupération d'énergie. Le plug in ajoute une vingtaine km d'autonomie électrique à la Prius de base , et la récupération est constante.
La bonne question est : est ce que la récupération d'énergie permettra d'en récupérer suffisamment pour avoir encore les 20km (après avoir assèché les accus) sans avoir recours au branchement (et là j'en doute...)?
 
On peu donc imaginer se retrouver avec les consommation record des Prius II PHEV mais en standard sur cette Prius III, et sur une plus longue durée 😛 avec en plus, la possibilité de faire 20Km en tout électrique :>

Sincèrement, c'est l'évolution que j'attendais par rapport à la II.

Que des bonnes nouvelles finalement, vivement sa commercialisation !
 
la recharge de la plug in avec le thermique n'est pas pertinente

Pour faire une rapide synthèse de ce fil de discussion :
la batterie de la "plug-in" est divisée en deux zones de gestion :
- la zone 'hybride' d'environ 1,3 KWh, gérée comme la Prius normale;
- le reste, la zone 'rechargeable sur secteur' gérée comme une voiture électrique (pas de recharge par le thermique car le rendement n'est pas terrible, et ca ne se justifie pas par une meilleure exploitation du thermique, contrairement à la zone 'hybride'))
Il y a juste une 'entorse' : la zone 'secteur' peut se recharger en récupération d'énergie (freinage, descente), car cette énergie là , il est toujours plus efficient de la récupérer que de la perdre.

Pour plus de développement, vous pouvez reprendre ce sujet au début 😎
Bonne lecture.
 
Pour faire une rapide synthèse de ce fil de discussion :
la batterie de la "plug-in" est divisée en deux zones de gestion :
- la zone 'hybride' d'environ 1,3 KWh, gérée comme la Prius normale;
- le reste, la zone 'rechargeable sur secteur' gérée comme une voiture électrique (pas de recharge par le thermique car le rendement n'est pas terrible, et ca ne se justifie pas par une meilleure exploitation du thermique, contrairement à la zone 'hybride'))
Il y a juste une 'entorse' : la zone 'secteur' peut se recharger en récupération d'énergie (freinage, descente), car cette énergie là , il est toujours plus efficient de la récupérer que de la perdre.

Pour plus de développement, vous pouvez reprendre ce sujet au début 😎
Bonne lecture.

Merci Genfutures. Voilà la réponse à ma question.
Donc, finalement, à part ces 20 kms sur l'électrique, la prius plug-in se comporte comme une prius ordinaire.
Il faudra voir ce que sera le tarif de cette plug-in. On aura tout entendu à ce sujet. Mais si elle devait coûter par exemple 5000€ de plus, pour moi qui roule surtout sur l'autoroute et qui ne peux recharger ailleurs que chez moi, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
 
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