Lelclar
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Il ne faut pas confondre la Prius avec la Volt.
son système est le HSD (hybrid synergy drive),donc c'est un moteur thermique avec un système de récupération d'énergie. Le plug in ajoute une vingtaine km d'autonomie électrique à la Prius de base , et la récupération est constante.
La bonne question est : est ce que la récupération d'énergie permettra d'en récupérer suffisamment pour avoir encore les 20km (après avoir assèché les accus) sans avoir recours au branchement (et là j'en doute...)?
Ça m'étonnerait aussi, puisque ni la volt/ampéra, ni aucune autre hybride de ce type-là n'est apparemment conçue pour recharger leurs Li-ion suffisamment pour permettre à l'électrique de refonctionner seul rien qu'en roulant. Ce que permet la prius ordinaire, mais toujours sur quelques km seulement. Si j'en crois ce que dit genfutures, théoriquement, la prius plug-in, une fois la partie "secteur" des batteries vides, devraient continuer à fonctionner comme une prius normale, avec la partie "hybride" des batteries, c'est-à-dire avec encore quelques kms possibles sur le seul électrique. Mais je ne suis pas sûr.
Ce qui est intéressant, c'est que ces batteries Li-ion sont un peu plus puissantes en mode hybride que des Ni-Mh. Elles peuvent donc davantage soutenir le thermique dans ce mode. C'est ce qu'a l'air de dire Rodin (voir post suivant). Mais je crains que le poids supplémentaire de la plug-in ne la fasse consommer davantage sur autoroute, à fortiori lorsque la partie "secteur" des batteries est vide.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos là-dessus?