• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius III Plug In

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  • Date de début Date de début
37.000€ c'est même près de 9000€ de plus que la prius classique de base! Si je retire les primes et écobonus en Belgique et à la région wallonne (pour cette dernière, la prius ordinaire n'a droit à aucune prime en 2012): il reste 6400€ de différence. Pas rentable pour moi, sauf si cette plug-in est plus sobre sur autoroute, ce dont je doute.
Je modulerais en disant qu'il faudra comparer les prix à niveau d'équipement équivalent.

Ceci d'autant plus que les photos de celle exposée à Francfort montre que celui-ci s'apparente à celui de la Sol (en Belgique), additionné d'un intérieur cuir.

Et je doute un peu qu'il nous proposent plusieurs niveaux sur ce modèle.
Je pense au contraire qu'on aura droit à une exécution unique, au moins dans un premier temps.

Or l'exécution Sol revient aujourd'hui à 33.700 EUR (hors option).

Et un intérieur cuir coûte environ 1.500 EUR.
Mais je partirai du postulat que le cuir sur la Plug In est une option, ce qui me semble assez vraisemblable.

Ainsi, la différence de prix ne serait donc en fait que de 3.300 EUR, ce qui est conforme aux chiffres que l'on a vu avancer depuis un bout de temps un peu partout sur la toile. :wink:

OK, mon calcul ne sera réellement validé qu'à la sortie du modèle... :-?
 
Bonjour

Il faut la comparer au modèle équivalent "classique".
C'est clair qu'une rechargeable est intéressante pour ceux qui font régulièrement des trajets de moins de 20 km avec possibilité de recharger entre.
C'est mon cas, mais s'il faut rallonger 6.000 euros qui représentent 4 ans d'essence, ça demande réflexion.

Et si l'essence augmente de 30 à 50 % en 5 ans (dévaluation ou éclatement de l'Euro, taxes...) , tu dois prendre la rechargeable .
 
Dans ces conditions tu crois que l'electricite n'augmentera pas ?
Perso j'ai un budget de 600 a 700 euros de carburant par an dont on peut considere que la moitie pourrait se faire en mode electrique si version PI.
Donc environ 350 euros d'essence d'economisee . Mais il faut rajouter environ 100 euro d'electricite ( a 12cts actuel) . Gain 250 sur le carburant ...Ca fait peu.
 
Je modulerais en disant qu'il faudra comparer les prix à niveau d'équipement équivalent.

OK, mon calcul ne sera réellement validé qu'à la sortie du modèle... :-?

C'est vrai mais en général, lorsqu'un constructeur parle du prix d'un futur modèle, il donne celui le moins élevé. Le reste n'est en effet encore que supposition, tant qu'on n'aura pas plus de détails. Mais à priori, je dis bien à priori, le jeu ne semble pas en valoir la chandelle.
 
... Mais il faut rajouter environ 100 euro d'electricite ( a 12cts actuel) . Gain 250 sur le carburant ...Ca fait peu.
C'est vrai qu'on a tendance à négliger le prix de l'électricité.
Je lisais dans un compte-rendu sur Strabourg "0,40 € le plein", c'est rien, mais c'est pour 20 kms.
Pour 800 km, ça fait 16 euros, soit à peu près 1/4 du prix d'un plein d'essence.
Reste le plaisir supplémentaire pour la conduite, difficile à convertir en euros, ... tout comme la contrainte de brancher la voiture tous les jours.
 
La plugin est confirmé pour le mois de mars aux Etats Unis avec précommande dès le mois prochain(octobre).

Durant la présentation le prix de 32000$ a été annoncé et avec le crédit impôt cela donnera la plugin à moins de 30000$ aux US.

En Europe on va être encore une fois le dindon de "Thanksgiving" :evil:
La plugin sera vendu plus cher chez nous et en plus on l'aura au mieux fin 2012 à début 2013 soit longtemps après les US

Puisque 42000 personnes avaient déjà exprimé leurs souhaits d'achat, sachant qu'il n'était prévu que 15 000 voitures plugin pour 2012.
Je le répète En Europe on va être encore une fois le dindon de "Thanksgiving" :evil:

"Last April, we launched the Priority Registration site on Earth Day, and received a great response with 42,000 people expressing strong interest in the Prius Plug-in. Our goal was to provide a great customer experience for our early adopters and provide the first steps leading to picking up their new Plug-in at their local Toyota dealer."
 
Dernière édition:
Pré-résa ?

J'ai écrit à Toyota pour faire une pré-résa sur la PIII p-i.
Voici la réponse:
"Monsieur R

Suite à votre courriel, j'ai personnellement repris contact avec notre Service Marketing.

Ce dernier me confirme qu'à ce jour, aucune date de commercialisation n'est définitivement arrêtée pour la Toyota Prius Plug-In.

Cette sortie est prévue pour la fin de l'année 2012, et aucune précommande n'est actuellement possible.

Je vous invite à consulter régulièrement le lien suivant afin d'obtenir de plus amples informations :

http://www.toyota.fr/cars/coming_soon/prius_plugin/index.aspx

Cordialement.

Nicolas
La Direction Clients
N° Vert : 0800 869 682"



Sans commentaire pour le moment.
 
vu sur Toyota USA
Prius Plug-in
The third member of the Prius Family, the first-ever Prius Plug-in Hybrid, combines the benefits of the third-generation Prius Liftback’s Hybrid Syndergy Drive with extended electric vehicle (EV) range, in a package that is priced more competitively than any plug-in hybrid or pure EV on the market. It will feature a new Lithium-ion battery, which supplements the superior fuel economy of the Prius with an extended electric-only driving range of up to 15 miles at a maximum speed of 62 mile-per-hour. By Toyota estimates, it will deliver an estimated 87 MPGe (miles per gallon equivalent) and when operating in hybrid mode will achieve an estimated 49 MPG3, providing drivers with great fuel economy without range anxiety. The Prius Plug-in also offers convenient charging times of only 2.5-3 hours using a standard 120V outlet or 1.5 hours using 240V.

The Prius Plug-in will share many of the same exterior and interior design elements as the 2012 Prius Liftback. Design features exclusive to the Plug-in include unique chrome grille and bumper trim, chrome door handles, unique 15-inch alloy wheels, blue-accented headlamps, a distinct tail lamp design, and a new Hybrid Synergy Drive Plug-in badge.

Prius Plug-in Hybrid will be available in two models, the Prius Plug-in and the Prius Plug-in Advanced.
The Prius Plug-in Hybrid model comes equipped with an abundance of standard features including heated front seats, Remote Air Conditioning System (which can run either off the grid while the vehicle is plugged in or off the battery like the third-generation Prius Liftback), a charger timer, EV/ECO/POWER modes, three-door Smart Key, Display Audio with Navigation and Entune1 and an integrated backup camera, LED Daytime Running Lights, 15-inch 10-spoke alloy wheels, enhanced Multi-information Display and much more.

The Prius Plug-in Advanced model adds additional standard features including Premium HDD Navigation with Entune2 and JBL® GreenEdge™, Plug-in Hybrid Applications through a user’s smartphone (Charge Management, Remote Air Conditioning System, Charging Station Map, Vehicle Finder and Eco Dashboard), Head-up Display, Dynamic Radar Cruise Control, Pre-Collision System, LED headlamps with auto on/off feature and integrated fog lamps, SofTex-trimmed seating, an eight-way power adjustable driver’s seat, Safety Connect and more.

The base MSRP for the Prius Plug-in Hybrid is $32,000. The Prius Plug-in Hybrid Advanced will have an MSRP of $39,525. Both Prius Plug-in models are expected to qualify for a federal tax credit of approximately $2,5004.

The Prius Plug-in Hybrid will be on sale in 14 launch states beginning this October through Toyota’s Online Order System at www.toyota.com. Vehicle deliveries begin in Spring 2012. The launch states include California, Oregon, Washington, Arizona, Maine, Massachusetts, Vermont, New Hampshire, Rhode Island, Connecticut, New York, New Jersey, Maryland, and Virginia. A national rollout is planned for 2013.

# #


Vehicle/Model Number Grade Doors Body Style Trans 2012 MSRP

Prius Plug-in
1235 Plug-in 5 Mid-size ECVT $32,000
1239 Plug-in Advanced 5 Mid-size ECVT $39,525

All prices listed above do not include the Delivery, Processing, and Handling Fee (DPH).
 
Soit 4,79l/100 lorsque le mode hybride habituel prend le relais. Soit à peu près la même chose qu'une prius classique, selon les normes US.
Donc, les 20 kms en électrique ne sont pas rentables par rapport au surcoût à l'achat de la plug-in. Celle-ci n'intéressera que ceux qui ont les moyens de mettre de l'argent dans une technologie plus avancée, exactement comme c'est le cas pour l'ampéra, sauf que cette dernière est encore bien plus chère.
Je préfère attendre que ces batteries Li-ion se démocratise, ce qui devrait être le cas dans quelques années. Enfin, je l'espère.
 
C'est oublier, comme c'est déjà le cas pour les hsd non rechargeables, que les accus peuvent être remplis en roulant.

On vient de le vérifier dans le Cantal avec pourtant seulement 300 mètres de dénivelée.
Seule une rechargeable a pû récupérer dans toute la descente.

Dans ce cas ce n'est pas 20 km qui séparent la P2 rechargeable de la non-rechargeable, ni 23 d'ailleurs.
La différence dépendra de la géographie des lieux que l'on fréquente.

De plus avec 1h30 de temps de recharge (si décharge complète), on peut recharger lors d'une halte, par exemple l'arrêt repas.

Cela ne va peut-être pas compenser le surcoût, mais si on parle sous sous, il faudrait quand même parler d'agrément de conduite en mode électrique.

Et toujours pour rester bref, une petite partie de l'électricité est d'origine renouvelable en France.

A+ ;-)
 
J'aimerais voir arriver des hybrides Toyota non plug-in avec 1.4kWh à 2kWh utilisables à 100% en Li-Ion. Le poids resterait identique à la P3 classique voire même plus léger, et l'autonomie en électrique grimperait à plus de 5km, enfin la voiture serait à peine plus chère. Pour la Prius 4 peut-être ?

Les avantages :
- une plus grande capacité de régénération
- un coffre non amputé (même si c'est léger)
- un poids contenu
- et une capacité de roulage en EV plus importante
- le nucléaire ne passera pas par ma voiture rogntudju !!
 
Alors dans ce cas tu ne postes pas à la bonne porte. Ici c'est rechargeable.

Si le Uxxx et ses dérivés te posent un problème, tu peux, avant même d'y songer pour un véhicule, prendre un abonnement renouvelable et/ou ajouter si cela est possible dans ton cas une source d'énergie renouvelable, solaire, éolien, hydraulique, géothermique ( ça c'est pour par exemple les habitants de Chaudes aigues, mais pas que), marémotrice (là faut avoir un ancien moulin à marée), houlomotrice (là une bouée canard au bout d'une ficelle reliée à une dynamo)...

A+ ;-)
 
Tri des électrons tout ça...

Je pourrais toujours essayer de capter la houle sur la Marne, ou bien installer en catimini des panneaux photovoltaiques sur le toit de mon immeuble, toujours plus facile que de se battre contre la horde d'anciens combattants qui peuple les réunions de copro 🙂

Enfin il faudrait que je tende une rallonge de 15~20 mètres du 2ème étage vers ma place de parking... Ou alors tenter une deuxième attaque frontale en réunion du grand dawa pour se faire huer, huiler, et emplumer.

Décidemment la Plug-in c'est une belle bête mais pas pour tout le monde, entre les difficultés techniques et les cas de consciences...

De toute façon et tôt ou tard, il faudra compter sur EDF et sur l'état qui n'a pas renommé la TIPP en TIC pour rien.

Je suis (un peu) moins HS là ! :grin:
 
C'est oublier, comme c'est déjà le cas pour les hsd non rechargeables, que les accus peuvent être remplis en roulant.

On vient de le vérifier dans le Cantal avec pourtant seulement 300 mètres de dénivelée.
Seule une rechargeable a pû récupérer dans toute la descente.

Dans ce cas ce n'est pas 20 km qui séparent la P2 rechargeable de la non-rechargeable, ni 23 d'ailleurs.
La différence dépendra de la géographie des lieux que l'on fréquente.

De plus avec 1h30 de temps de recharge (si décharge complète), on peut recharger lors d'une halte, par exemple l'arrêt repas.

Cela ne va peut-être pas compenser le surcoût, mais si on parle sous sous, il faudrait quand même parler d'agrément de conduite en mode électrique.

Et toujours pour rester bref, une petite partie de l'électricité est d'origine renouvelable en France.

A+ ;-)

Les accus totalement rechargés en roulant, ça arrive déjà rarement sur la prius classique. Donc, il m'étonnerait beaucoup qu'il y ait moyen de faire plus que quelques kilomètres, comme n'importe quelle full hybride non-rechargeable.
Compter sur la géographie des lieux pour recharger me paraît assez aléatoire, ou en tout cas ne concernerait pas la majorité, loin de là.
Recharger en cours de route? Encore faut-il y avoir des stations, souvent chères d'ailleurs. Et tout le monde n'a pas la possibilité de recharger au boulot. Pour moi, c'est carrément impossible.
L'agrément supérieur, oui, certes, mais beaucoup de gens ne peuvent, comme moi, se permettre de tenir vraiment compte de cela.
De toute façon, ça ne fait qu'un an que je roule en prius et je compte encore la garder au moins 5 ans, si pas 6 ou 7. D'ici là, les coûts de cette technologie Li-ion auront sûrement baissé, sans compter l'apparition d'autres systèmes encore plus performants. Il sera alors temps de voir...
 
S'il vous plait,

Normalement dans cette discussion on est censé parler de la P3 plug-in encore appelée rechargeable.
Et donc pas spécialement des raisons qui empêchent de posséder un tel véhicule, que ce soit absence de prise, véhicule acheté récemment ou autre prix... Ce n'est pas un véhicule polyvalent, comme aucun d'ailleurs.

Ceci dans le but de permettre aux futurs lecteurs de ne pas abandonner pour cause de trop de digressions.

Pour revenir sur ce type de véhicule rechargeable, il existe des prises secteur mises en place sur des parkings, restaurants etc..

A+ ;-)
 
Plug-in ? Un succès planétaire je vous dis ! 😎


Sinon, avec la prolifération des plug-in des prises vont proliférer dans des commerces qui se rendront vite compte que ce sera intéressant de leur mettre le fil à la batterie. Et pas que ...
 
S'il vous plait,

Normalement dans cette discussion on est censé parler de la P3 plug-in encore appelée rechargeable.
Et donc pas spécialement des raisons qui empêchent de posséder un tel véhicule, que ce soit absence de prise, véhicule acheté récemment ou autre prix... Ce n'est pas un véhicule polyvalent, comme aucun d'ailleurs.

Ceci dans le but de permettre aux futurs lecteurs de ne pas abandonner pour cause de trop de digressions.

Pour revenir sur ce type de véhicule rechargeable, il existe des prises secteur mises en place sur des parkings, restaurants etc..

A+ ;-)

Je ne comprends pas bien en quoi mon post est HS. Le prix de cette version et son économie à l'usage sont tout de même importants, surtout par rapport à sa soeur. Cela ne me semble que normal. Ou alors serait-ce les critiques formulées à l'égard de cette plug-in qui seraient de mauvais aloi sur ce site? J'espère que non.

Quant aux prises secteur, je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, elles sont au nombre d'une quinzaine, dont aucune dans ma région ni aux endroits où je me rends d'habitude. A voir dans le futur...
 
Pour en revenir à la Prius 3 Plug in et uniquement à elle :razz:

Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué, mais j'ai pu voir une vidéo et un article sur le prototype qui se recoupent sur cette info :

"The Toyota Plug-In Prius is a regular Prius with a more powerful power pack, a lithium-ion battery replacing the nickel-metal hydride battery in the current Prius, and an electric motor with more torque--207 lb-ft versus 153 lb-ft--than the third generation Prius on the market now."

Alors je me dis qu'en roulage EV, la batterie doit être capable de fournir plus de puissance qu'une P3 non Plug in, mais je n'ai pas réussi à trouver cette info, c'est pourtant un indicateur qui permet de savoir dans quelles proportions on pourra rester en électrique et conserver de "bonnes performances". Et c'est aussi la dessus que la P3 Plug In va souffrir la comparaison avec la Volt.
 
Je vous conseille de regarder cette vidéo de la Prius III plug-in américaine.
Elle fait 6mn18, mais on y apprend pas mal de choses en regardant notamment les nouveaux boutons à l'intérieur, et les menus de configuration "Vehicle customization" à partir de 3:36
 
conso plug in

Pouvez vous me confirmer que la conso annoncée de 2,1 l/100 est celle retenue pour les 100 premiers kms parcourus?

Ce qui veut dire que l'on pourrait annoncer une conso ZERO si l'on pouvait effectuer 100 kms en électrique...

Je pense que pour les kms effectuée au delà de 100, la conso doit être celle de la Prius 3 actuelle.

Est ce que mon raisonnement est bon?
 
Les 2,1 L c'est pour 100km dont presque la moitié a été faite en électrique donc avec plusieurs recharges.

Donc si tu peux recharger au bout de 23km (15 miles aux US soit 24km) et ne pas appuyer trop sur l'accélérateur, tu ne consommeras pas d'essence.

La conso en mode 100% essence est très proche de celle de la P3 actuelle.
La P3 phev est un peu plus lourde ce qui augmente un peu la conso mais régénère mieux, les lithium ayant un meilleur rendement que le nimh. Ils ont aussi une plus faible auto-décharge à l'arrêt quand ils sont bien chargés.

A+ ;-)
 
Histoire de moyen ou de volonté ?

Hé oui, chers prussiens, avoir une PIII p-i sera soir une affaire de moyen pour ceux qui désirerons avoir cette version "écolo-compatible" ou de volonté de pénétrer définitivement dans un monde meilleur.(moyennant des sacrifices)
dans tous les cas, on retrouvera les pionniers qui ont fait le succès de cette voiture.
Ne regardons pas toujours le fric investi ou économisé.
Une passion ne se calcule pas comme cela.

N'oubliez pas le regard des autres quand vous roulez en EV pour ne pas passer inaperçus!
Une voiture presque électrique vaut bien les sacrifices que nous ferons.
L'image que nous dégagerons nous fera oublier l'effort consenti pour posséder cette merveille du "futur présent"
Merci de m'avoir lu et soyez sur que je serais dans les premiers à roulez PIII p-i.(le problème est que je ne sais pas les couleurs dispo !!! )
 
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