Olakeen
Participant hyperactif
http://www.caradisiac.com/Bonus-ecologique-le-nouveau-bareme-precise-80131.htm
J'ai corrigé le 50 en 20gr
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Je viens de laisser un commentaire indiquant que leur tableau est faux.
C'est traître, il faut accéder à la version pdf du décret pour voir les tableaux. Mais bon, si les journalistes ne lisent pas tout le décret aussi.
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La PiP est bien à 5.000 €.
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Sir le site TOYOTA on voit "Dynamic" (37000 €) et "Lounge" (43100 €) .... La PHR "Premium" c'est quoi ?
Et si je te dis qu'en plus je l'ai fait exprès pour voir qui allait réagir ?
Histoire de voir ceux qui sont le plus portés sur "la chose" ?
Sur PC, on peut déjà lire des fils très intéressants. Celui de Paradox (Mark) en particulier.
Est-ce que vous étiez au courant de l'astuce pour récupérer de l'énergie pour une utilisation ultérieure, en mettant sur EV lors des freinages et descentes ? En effet, il est dit que l'énergie récupérée dans le mode HV est consommée immédiatement par le HSD. Il parait que l'on peut ainsi récupérer dans une batterie presque vide de nouveau jusqu'à 15 km de mode EV....
Même si il n'est pas certain, comme le rapporte de façon très pertinente le gars, que l'on est globalement gagnant sur l'efficacité globale, c'est une possibilité supplémentaire, très intéressante et insoupçonnée de la PiP ! 😎
Comme un véhicule électrique : tu enfonces la pédale, et elle accélère jusqu'à la vitesse désirée (enfin jusqu'à 85, où le système passe en HV ), assez prestement si tu enfonces bien !Merci,
Peux t'on facilement atteindre 70km/h en EV ?
Comme tu l'as mentionné, c'est a l'heure actuelle mission impossible avec la P3 d'atteindre 50km/h en EV. Comment ce comporte la P3 PiP en EV ?
J'avoue ne pas avoir eu l'idée de tester...En comparaison, est-ce qu'on a la même poussée en EV max (juste avant power) par rapport en HV max (juste avant power)
Arrête, je ne sais plus où me mettre... 😳😳😳Merci, c'est carrément le post le plus intéressant que j'ai pu lire sur la PHR !
Et pourtant, je suis le sujet depuis plusieurs mois sur PC, car aux EU, il y a plusieurs utilisateurs actifs sur ce Forum.
Et ça grâce aux mesures visibles dans le Scan Gauge.
Jan
Comme un véhicule électrique : tu enfonces la pédale, et elle accélère jusqu'à la vitesse désirée (enfin jusqu'à 85, où le système passe en HV ), assez prestement si tu enfonces bien !
A la condition toutefois de ne pas aller jusqu'à la partie "Power" de l'accéléromètre, sinon, le thermique se lance également dans la danse.
J'avoue ne pas avoir eu l'idée de tester...
Mais à aucun moment je n'ai ressenti une impression de puissance trop juste en EV.
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En appuyant sur la pédale de frein, j'ai pu monter à plus de 170 A, contre 99 A max sur la P3.
Et, une fois coincé en mode HV, je suis parvenu très facilement à 8 barrettes sur l'afficheur (donc à fond !), sur du plat, par un simple freinage intensif en sortie d'autoroute, chose totalement impossible sur ma titine.
J'ai alors essayé de "remonter" la charge jusqu'au mode EV, mais le relief trop plat de l'endroit ne m'a pas permis d'y arriver...
Je mets tout cela sur le compte des accus Lithium-ion, grâce notamment à leur résistance interne plus faible.
L'effet de freinage n'était en effet pas plus prononcé qu'avec une P3 "normale", mais les ampères arrivaient à une autre cadence !
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