Piano
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Août 2012
- messages
- 1,461
- Score de réaction
- 1,413
- Localisation
- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
Ou une recharge gratos réalisée en un éclair!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour la Belgique, c'est un très bon prix, en considérant que l'omnium (= dégats matériels quand on est en tort) est incluse.Au fait, combien payez-vous en France pour l'assurance d'une P3 tout compris (dégâts matériels, assurance conducteur, juridique, etc..).
Parce qu'il me semble que vos tarifs sont bien moins élevés qu'en Belgique.
Pour ma P3: 1.360€ (bonus-malus au minimum, habitant la campagne, 48 ans)
J'ai essayé de faire une simulation pour une PHR mais elle n'est pas encore dans leur listing.
Ce genre de voiture, roulant sous de gros orages noirs et brillant d'éclairs, est-il susceptible d'attirer plus la foudre que d'autres voitures classiques , avec toute son électricité et ses moteurs électriques en action? Quelle serait l'action de la foudre sur ce type de voiture, tout comme pour les Prius classiques,d'ailleurs?
Pour les Français qui ont répondu, vos tarifs incluent-ils bien les dégats matériels ?
Si oui, avec quel montant de franchise ?
@Olivier 95
@Leclar
Birge ! Quasiment 1000 € de plus ? Comme nous somme en Europe, pourquoi ne pas venir assurer sa voiture chez des assureurs français, est-ce possible ? Pour ma PHR, 356 € assurée en "tout risque" et 300 € de franchise (pour répondre dans le futur à Frg62!). Conducteur assuré pour les histoires d'invalidité, pas les autres occupants, je crois bien.
Moi aussi, j'ai cassé ma tirelire pour ma P2, mais je l'ai achetée d'occasion. Tes collègues n'ont qu'à faire comme moi...
Pour ton assurance, il faut en changer d'urgence. Je vis à la campagne, j'ai 35 ans (permis depuis 17 ans), j'ai seulement 15% de bonus (à cause d'un plot en béton qui s'est violemment jeté sur mon aile avant droite) et je ne paye "que" 500€ à l'année en tous risques avec ma Prius 2 Sol pack IPA de décembre 2006. Malheureusement, la compagnie à laquelle j'ai souscris n'existe vraisemblablement pas en Belgique. Je pense que tu devrais faire faire des devis chez des concurrents 😎
++
Anor
@Lelclar : Mais, pour finir, tu sais que chez nous, les gens riches se font domicilier en Belgique voire même se font nationaliser Belge.
Pourquoi alors ne ferais-tu pas le chemin inverse et tordre le cou ainsi à ces royals asservissements?
Quant à la méconnaissance de la Prius et du problème de la pollution:
Hier, Peugeot est sorti du CAC 40, comme quoi notre diéséliste national à quand même quelques soucis de croissance en perdurant sur sa funeste voie difficilement exportable au Japon ou aux USA !
Il n'en demeure pas moins que la Prius 2 reste rare sur nos routes,tout autant que la Prius 3 !
Et ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence réelle de publicité qui brille aujourd'hui sur la Plug-in à l'approche du Mondial de Paris !
On dirait qu'il aurait comme pacte de maintien de son bonus État conservé obligeamment jusqu'à la fin de son contrat fin d'année à son endroit, mais avec cette consigne de ne pas faire ombrage à celle qui est fabriquée en France et qui, seule, peut favoriser l'emploi;
une consigne du genre :
" Encouragez plutôt le public à acheter une Yaris Hybride au sujet de laquelle on attend bien qu'elle puisse entretenir en France de l'emploi, non d'une Pip' !"
Pour revenir la Pip , selon les informations de toyota "pre salon" il semble bien que les ventes soient pour l'instant tres inferieur aux attentes. Seulement un peu plus de 10000 pip ont été vendues dans le monde pour l'instant contre une attente de plus du double de la part de toyota.
Par ailleurs le marche des electriques pures est loin de compte aussi ( la leaf ne fait pas la moitie de son objectif et chez renault on attend avec inquietude les ventes de la zoe hors France cad hors marche tres subventionné).
D'ailleurs la toyota IQ ev ne sera de ce fait pas vendue...
Ben... la différence de prix avec la P3 la rend quasi impossible à amortir, et comme toute rechargeable, elle demande de disposer d'un minimum d'infrastructure.Pour revenir la Pip , selon les informations de toyota "pre salon" il semble bien que les ventes soient pour l'instant tres inferieur aux attentes. Seulement un peu plus de 10000 pip ont été vendues dans le monde pour l'instant contre une attente de plus du double de la part de toyota.
Par ailleurs le marche des electriques pures est loin de compte aussi ( la leaf ne fait pas la moitie de son objectif et chez renault on attend avec inquietude les ventes de la zoe hors France cad hors marche tres subventionné).
D'ailleurs la toyota IQ ev ne sera de ce fait pas vendue...
Je rappelle que la P3 est sortie juste au bon moment : les primes CO2 battaient leur plein en 2009, on ne parlait que de ça dans les show-rooms.En Belgique, je croise pas mal de Prius, surtout des P3. Celles-ci ont apparemment plus de succès que la P2. Question de look?
Son achat relève donc purement d'un geste citoyen...
Personnellement, si je veux acheter une voiture du gabarit de la Prius, et que celle si est trop cher, je vais voir d'autres modèles de même gamme, mais moins cher (c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans).Mes collègues ne connaissent pas bien les hybrides. Pour eux, ce sont des voitures d'un certain luxe. Quand on leur en parle, ils répondent qu'ils roulent pas mal et qu'ils n'ont pas nécessairement envie d'acheter une voiture de 4,45 m, et qui aura en outre déjà plus de 100.000 km au départ (vu les annonces sur autoscout.be pour une P2), alors que pour le même prix, ils ont une petite diesel neuve. Pas faux...
Il est vrai que le prix de la PIP, pose problème !
La Yaris a apparemment bien fonctionné. Donc, ce n'est pas le fait que les gens ne veulent pas acheter de voiture, mais le fait qu'ils ne veulent pas mettre des sommes exorbitantes.
Pour les voitures électriques pure, c'est une "nouvelle" technologie. Et les gens ont peur de ce qui est nouveau.
Personnellement, si je veux acheter une voiture du gabarit de la Prius, et que celle si est trop cher, je vais voir d'autres modèles de même gamme, mais moins cher (c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans).
Mais, si j'ai pas l'argent pour la Prius, c'est pas pour ça que je vais aller acheter une voiture plus petite et neuve !! A l'arrivée, j'aurai moins de place.
Mais il est vrai, que certains préfère acheter petit, mais neuf.
@fzik33
Moi aussi, j'ai pas trop de sous, et je me félicite de la pétoche des acheteurs d'occasion pour les prius à Kilométrage avancé, grace à ça, j'en ai acheté une de 200 000 Km qui fonctionne parfaitement, à un prix me convenant, et que j'userai;
Personnellement, je suis aussi passé par là ! A une époque, j'achetais des voitures entre 150000 et 180000 km. Certains me prenait pour un fou ! Mais j'avais pas de moyen. Et conduire un Twingo........... pas vraimentEn full hybride, seule la Prius 2 est disponible pour pas trop cher (et encore) en occase à un prix équivalent à ces petites diesels neuves. Donc, pour la taille, s'ils veulent des hybrides pour ce tarif, ils n'ont pas trop le choix. Et quand on fait 40 à 50.000 km/an, on n'a guère envie d'acheter une voiture qui en a déjà 100 ou 150.000. Certes, la prius tient longtemps, mais ils ne le savent pas.
Il faut reconnaître une chose, c'est que la publicité des 25 km pour une recharge de 1h30 est quand même assez trompeuse.