Geo
Participant hyperactif
Et ils datent de 2004.Autant pour moi. Je citais ces chiffres de mémoire ...
Sans compter quelques bizarreries, une médiane à 0,0 km par exemple.
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Et ils datent de 2004.Autant pour moi. Je citais ces chiffres de mémoire ...
Et ils datent de 2004.
Sans compter quelques bizarreries, une médiane à 0,0 km par exemple.
Je me méfie de ce que disent les constructeurs, et depuis que la P3 est sortie, fin 2009, je n'ai pas remarqué de baisse de tarif jusqu'à aujourd'hui. Or, on constate que le prix des batteries a très fortement diminué (de 5500 pour celles d'une P1 à 1500€ actuellement, si je ne m'abuse). Pourtant, cela n'a guère influencé les tarifs des voitures.
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Lorsqu'il y a une nouvelle technologie les constructeurs en profitent pour reconstituer leurs marges, ce qui est à mon sens est légitime car il faut financer l'effort de recherche pour aller de l'avant...
Cela n'est pas possible si on perd du cash comme Peugeot en ce moment et qui comme beaucoup de constructeurs essaient de survivre à l'évolution des conditions économiques et énergétiques.
Enfin n'oubliez pas qu'il y a des brevets sur ces technologies (et aussi des brevets non exploités pour empêcher de contourner les premiers) et quand un constructeur détient les meilleurs il peut très bien dominer le marché très longtemps.
Je n'imagine pas que Toyota ferme son usine de Valenciennes au vu de ce qu'il y fabrique, mais je n'en dirais pas autant de Renault ou de Peugeot pour d'autres sites en France au profit d'autres pays en Europe ou ailleurs.
Tu as raison de ne pas croire le discours constructeur mais attention aux "faux" chiffres du cout des pieces. Si pour l'acheteur la batterie a vue son prix divisé par 3 cela ne signifie pas qu'il en est de meme pour le constructeur ! Deja toyota doit payer sa batterie 200 ou 300 euro pas plus.
Et ils datent de 2004.
Sans compter quelques bizarreries, une médiane à 0,0 km par exemple.
Rouler sur autoroute est effectivement la pire des situations surtout si on le fait à la vitesse maxi.
Ce n'est pas une majorité d'automobilistes qui est dans ce cas.
Les constructeurs commencent par concevoir les véhicules les mieux adaptés au plus grand nombre (dans la limite de ce que la technologie permet de faire) et ensuite, éventuellement, pour les marchés de niche...
D'une manière globale, les coûts exogènes vont compenser la probable baisse des prix.
J'ai le sentiment que tout l'enjeu tiendra dans la transition réussie des pouvoirs de ceux qui détiennent les sources juteuses de l'énergie . La mise en place des bornes de recharge sera longue tant que les taxes TIPP et les rentables locations de batterie n'auront pas été suffisamment " packagées" pour que le consommateur ne puisse pas trop tirer parti de l'aubaine économique que cela pourrait représenter pour lui, mais qu'il redevienne bien cette grosse vache à lait qu'il a déjà accepté de l'être pour le carburant.
Quand je vois certaines poignées de main et des regards entendus, par exemple entre un fournisseur d'électricité et un constructeur de voitures électriques , je ne suis pas certain que ces acteurs agissent exactement dans l'intérêt du consommateur, mais plutôt avec une sorte de forme d'exploitation cynique à son égard, avec une impression que toute cette infra-structure ,indispensable à la généralisation du phénomène des véhicules électriques et hybrides rechargeables, se met bien trop lentement anormalement en place, tant que les vertus de son exploitation unilatérale, côté détenteur des sources d'énergie et de fiscalité associée, ne soient parfaitement maîtrisées ...
Entre constituer des marges et abuser de sa position, il y a une différence. Je n'affirme pas que Toyota exagère fortement, car je ne connais pas tous les éléments et ne suis en rien économiste, mais quand on vend autant d'hybrides comme le fait cette marque, la tentation est grande.
Un brevet dure en moyenne 20 ans. Or, j'imagine que ceux concernant le système hsd datent d'au moins quelques années avant la sortie de la première Prius, il y a 15 ans au Japon. Donc, théoriquement, s'il n'y a pas prolongation, d'ici peu de temps, ils devraient tomber dans le domaine publique.
Pour plus d'autonomie ,il va falloir acheter une doudoune pour l'hiver !!
Aujourd'hui,je me suis rendu compte de l'impact de la "clim" sur
l'autonomie en E.V. Après avoir rechargé (21,5km).Je part en mode E.V.
je met la clim et je vois la distance baisser de 2 km !Après plusieurs
kilométres je déçide de couper la "clim"!La distance affiché en mode E.V.
fait un bond !Je comprend pourquoi toyota a mis des sieges chauffant.
Pour plus d'autonomie ,il va falloir acheter une doudoune pour l'hiver !!
Aujourd'hui,je me suis rendu compte de l'impact de la "clim" sur l'autonomie en E.V. Je comprend pourquoi toyota a mis des sieges chauffant.
!!
Heu c'est quoi le rapport ??? 😱
La clim, je la trouve intéressantepour la route si c'est nécessaire et qu'il fait vraiment trop chaud!
Mais,pour le fonctionnement en mode EV en ville, j'entrouve les vitres...car même la ventilation raccourci un peu, par anticipation, la jauge kilométrique de l'EV !
Il a juste pensé que pour chauffer ça allait aussi diminuer l'autonomie...
Une associations d'idées 🙂
Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas,pensé à ça! Mais le pollen,c'est surtout pour le printemps?
Bien sur, mais le paradoxe est bien de laisser tourner le thermique pour avoir du chauffage sans vider la batterie, une torture intellectuelle au final