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Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
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Au fond, le filtre à pollen de l'habitacle que je n'ai pas encore sollicité (puisqu'il y a une,touche dédiée au niveau de la clim) , c'est un peu notre FAP intérieur, un rudimentaire FAP contre la pollution de la circulation!
 
Touche "Filtre"

Au fond, le,filtre à pollen de l'habitacle que je n'ai pas encore sollicité (puisqu'il y a une'touche dédiée au niveau de la clim) , c'est un peu notre FAP intérieur!

Il y a une touche pour quoi ???? On peut avoir des détails ?
 
Au fait, ce soir ma recharge terminée: encore et toujours 20,8 km en EV disponibles à nouveau...
J'avais rechargé alors qu'il me restait encore 8 km disponibles en EV..je roule toujours en EV City +Eco mode. J'ai aussi remarqué que ma recharge s'effectue, comme les autres soirs,
avec une puissance de charge de 1,9 kW . Sur le manuel,le schéma indique 1,8 kW

Tant pis, il faut que je me fasse une raison: mon autonomie démarre avec 700 m de moins que vous autres ...je ne vais pas chipoter...mais combien je suis loin des 25 km pensés acquis ,
puisqu'ils que je croyais qu'ils avaient été annoncés tels quels à l'issue d'une recharge complète!

Si ça peut te rassurer j'ai régulièrement moins de 20 Km au départ environ 6 heures après la fin de la charge et j'atteins les 25 Km en EV quand même. Tout dépend du profil de la route, du Temps et surtout du conducteur...8)
 
Il y a une touche pour quoi ???? On peut avoir des détails ?

Ben...il y a une touche qui peut activer le mode d'élimination des micro poussières et pollen. Mais même en position OFF, le pollen sera de toute façon récolté par le filtre (p.410 du manuel)
 
HS:
Une question, comment vous faites quand vous n'êtes pas dans votre voiture avec la clim, vous gardez un masque avec filtre à particule sur le nez ?
Bon, je sors :coolman:
fin du HS
A+
 
Pollution et assainissement de l'habitacle du véhicule

Effectivement, on sort du sujet spécifique de la Pris rechargeable, même si elle apporte, par son propre fonctionnement, la réponse aux problèmes de la pollution.

Mais il faudrait relire mon post 181 qui s'appuie sur des articles très sérieux:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1514&page=10
Ainsi, ceux qui prendraient régulièrement le périphérique de Paris et y passeraient un temps infini dans des bouchons :-? ou bien emprunteraient très régulièrement des tunnels mal ventilés :-? peuvent de poser des questions. Mais le pollen reste le plus ennuyeux, car cela peut entraîner chez certains des phénomène allergisant durables.:-?
 
Dernière édition:
Tiens question pour ceux qui sauraient; avec un numero siret combien de remise consent toyota ? Car chez psa, rino c'est assez important genre 15 a 25% suivant vehicule!!
 
Tiens question pour ceux qui sauraient; avec un numero siret combien de remise consent toyota ? Car chez psa, rino c'est assez important genre 15 a 25% suivant vehicule!!

J'avais acheté un Hilux pour ma boite et avait obtenu environ 15% de remise en tant que pro....
 
@Philsw : pour info, en ce moment c'est -10 % pour les pro (cf tableau officiel de Toyota). C'est dans le cas où le véhicule est immatriculé au nom du professionnel. Si l'inscription est faite au nom de la société c'est -15 %. Attention dans ce dernier cas, le bonus n'est pas le même (car la récup se fait sur la TVS...) :jap:
 
@Philsw : pour info, en ce moment c'est -10 % pour les pro (cf tableau officiel de Toyota). C'est dans le cas où le véhicule est immatriculé au nom du professionnel.

Il y a deux ans c'était -12 pour un P3 Lounge. 😢

Le barème est le même quel que soit le modèle ???
 
En fait oui, ce tableau était utilisé quel que soit le modèle choisi. Pas comme chez PSA... D'ailleurs, suite au passage dans deux concessions différentes, ils disposaient du même tableau. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas aller plus loin. Sur ce dernier point, je pense qu'ils ont moins de marge que PSA... D'ailleurs, il semblerait que les CC doivent justifier auprès de Toyota France une remise commerciale supérieure.
 
Il y a deux ans c'était -12 pour un P3 Lounge. 😢

Le barème est le même quel que soit le modèle ???

On a eu presque 18% pour notre prius mc en février. Le tableau on la vu, c était bien 10% de marqué et anciennement 12... La nego ne s est pas fini la déçu mais ça a été âpre!
 
Eh bien moi j'ai pas eu beaucoup plus, et beaucoup moins ailleurs... J'ai bon j'ai eu une bonne reprise. Mais ces remises n'ont rien à voir avec les 15 % qui m'ont été proposés chez PSA. Moi, j'ai eu au final 12 % sur ma P+, sur catalogue.

PS : je pense que le doublement du bonus les fait moins réceptifs aux demandes de grosses remises, sauf chez PSA où ils ont du mal à vendre leur Hyb4 (sauf depuis qq semaines où les ventes s'accélèrent qq peu)
 
À capacité de recharge de la batterie diminuerait-elle avec le froid?

Au début, la batterie était chargée à 21.5 km
Puis ce fut plusieurs fois 20.8 km
Puis hier 20.7 km à plutôt 15 °
Ce soir, c'est 20.6 km et il fait 13°

Bon, j'espère que dans un mois je ne serai pas rendu à 15 km, telle une ineluctable peau de chagrin! ..ça ferait quand même loin des soit-disant 25 km espérés que je n'ai jamais pu effectuer à partir d'une seule charge. En général,je débite mes km sans vraiment dépasser ce capital de distance de départ.

C'est probablement la configuration des parcours que je fais qui doivent faire ça
et sans doute un certain manque de talent de ma part!
 
Tiens question pour ceux qui sauraient; avec un numero siret combien de remise consent toyota ? Car chez psa, rino c'est assez important genre 15 a 25% suivant vehicule!!

et, si ce n'est pas indiscret, pour un particulier vous avez eu combien de remise?
On m'a fait une proposition mais je voudrais voir par rapport a d'autre si celle ci est convainquante
 
Psa

chez PSA où ils ont du mal à vendre leur Hyb4 (sauf depuis qq semaines où les ventes s'accélèrent qq peu)

Je me demande vraiment à quoi pensent ceux qui achètent du diesel hybride alors que plusieurs menaces commencent à planer sur le diesel (pollution des villes et coût global du carburant par rapport à l'essence).
Dans 3 ans ou plus quand ils vont vouloir revendre je leur souhaite bien du plaisir pour trouver un acheteur ou une reprise correcte pour passer à autre chose.

Comme dit l'autre, le changement c'est maintenant !
 
La capacité de la batterie

... diminue avec le froid ET le chaud.
En dehors de sa plage de température une batterie a une capacité moindre
au point qu'en Californie cet été il y a des Leaf qui sont restées en rade.

D'ou l'intérêt de l'hybride (essence bien sûr) pour continuer à rouler par grand froid ou par forte chaleur... C'est tout de même rassurant.

Autre intérêt peu souvent mentionné avec une hybride (essence toujours) on ne cale pas même quand on manoeuvre très lentement (en particulier sur la neige) et on ne fait pas non plus fumer l'embrayage (vu qu'il y en a pas)
 
Le nouveau cycle d'homologation mondial sera très sévère pour les diesels

Sur le plan psychologique vanter des émissions de CO2 basses,
puis ensuite devoir relever ces seuils de tolérance à cause de la nouvelle norme questionnera plus d'un acheteur.Et comme le dioxyde d'azote (NO2) sera très probablement réglementé,ce sera alors la mort des fumeuses vertus du petit cheval mazout...

Voilà pourquoi Toyota prévoit,après la réussite de ses petits chevaux hybrides-essence, la comercialisation de son petit cheval-vapeur
(KW/Essence) 😉 (Pile à hydrogène/?)
 
@ Morhibus

Il n'y a pas de règle.
C'est d'abord un rapport de confiance entre l'acheteur et la concession.

et puis de fidélisation, peut-être de conjoncture momentanée des offres concurrentes(exemple l'épisode alléchant de la Ion en août ) et de lancement de la PHR, de la reprise ou non de son précédent véhicule ( c'est toujours une plaie pour le concessionnaire que devoir s'encombrer d'un nouveau véhicule d'occasion qu'il va falloir remettre en etat et vendre difficilement), si c'est peut- être un achat au comptant, et.

J'ai donc vendu ma P2 7000 € contre une offre de reprise à 7500 €
J'ai alors pu obtenir pour une Dynamic PHR Premium peinture bleu céleste métallisée et GPS Touch & Go + mais sans l'option des radars de reculs
31430 € bonus inclu et plaques et carte grise offerte.
 
Remise

J'ai acheté une prius plug-in dynamic prémium avec peinture
métal "bleu céleste".38360 Euros .Payée 30560 Euros.
Bonus de 5000E + 2950E de remise et gravage offert.
 
C'est génial ! Et qu'en est-il devenu du précédent véhicule?
 
Retour sur investissement

J'ai acheté une prius plug-in dynamic prémium avec peinture
métal "bleu céleste".38360 Euros .Payée 30560 Euros.
Bonus de 5000E + 2950E de remise et gravage offert.

Ca "tient la route" par rapport à une Prius au même niveau d'équipements (hormis certains équipements introuvable sur une Prius "non rechargeable comme les sièges chauffants ou la clim télécommandée) avec retour sur investissement en 3 ou 4 ans selon l'usage en économie sur le budget essence.
L'agrément en plus...
 
Pour ma part, on m'a proposé la PiP Premium Pack et radars de recul à 30000 euros mise à la route comprise. Mais j'ai été rebuté par l'espace intérieur en comparaison avec la P+ (coffre, 3 vrais sièges arrières coulissants...). Bref, j'ai été déçu de ne pouvoir convenir à cette voiture qui devait être familiale... La P+ n'existerait pas, la PiP aurait été mon choix (tiens ça rime...).

@Bernard909 : concernant la Hyb4, c'est une très bonne voiture, seul hic : c'est un diesel... J'ai eu peur pour la revente dans 48 mois. Le vent tourne et cela ne sent pas bon pour le mazout. Pas du fait d'un revirement de la fiscalité sur les carburants (encore que on entend des frémissements pour 2014), mais la Commission Européenne pourrait très bien nous composer une autre vision de l'avenir du mazout et nous obliger à moins l'avantager, même au détriment de nos constructeurs nationaux (PSA en tout cas).
 
Balance commerciale

...même au détriment de nos constructeurs nationaux (PSA en tout cas).

C'est bien là le problème avec un tel % de véhicules diesel dans le parc on importe plus de pétrole que nécessaire pour les alimenter en carburant avec en plus une ristourne sur les taxes... Une mauvaise idée qui finira par amener PSA dans le mur (là ils viennent juste de mettre les sirènes en marche)
 
Suivi de l'évolution des indications affichées sur mes écrans multifonctions

Tout dépend du fonctionnement de conduite Hybride /EV de chacun...
Mais voici ma consommation carburant depuis bientôt mon dernier plein en SP 98'de chez Total,
juste avant de remonter en autoroute (580 km) jusque dans le Maine et Loire.
Vie urbaine ensuite, pour l'essentiel.

3,5 l/100 km...et ce n'est pas près de finir, ca va baisser encore et encore !

J'estime donc très satisfaisant notre achat,
ayant maintenant tourné la page concerant l'investissement de départ.

https://picasaweb.google.com/bruno....authkey=Gv1sRgCPPEr8yk8p2GrgE&feat=directlink


Un truc que je ne comprends pas trop,c'est la vitesse moyenne générale affichée : 42 km/h ??...pourtant, sur l'autoroute, je roulais quand même à 120 km/h compteur!
 
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