Chaussures d'été replacées sur ma caisse.
À mon arrivée , mes roues sont prêtes à côté du pont élévateur ainsi que la boîte avec les boulons de roue. C'est pas les mêmes que pour les roues hiver.
Le mécano prend le soin de mettre du tape sur la douille de la boulonneuse. Les roues hiver sont enlevées et marquées sur le flanc intérieur à la craie grasse.
La profondeur des sculptures est mesurées à chaques roues. Le tout est noté sur sa feuille de travail.
Les plaquettes de frein sont vérifiées , contrôlées. Il a même mesuré l'épaisseur. Épaisseur restante des plaquettes avant 8,6 mm. pour 10 mm quand elles sont neuves. Plaquettes arrière rien à signaler , pas d'usure. Véhicule 33000 kms.
La profondeur des pneus été est mesurée et notée également sur la feuille.
Mon pneu avant droit est un peu plus usé que mon pneu avant gauche. Il me dit que d'habitude c'est l'inverse 😱. Ceci dit , ils sont encore bon pour le service. 😀. La pression a été ajustée.
Coût de l'opération 50 €uros TTC. Donc 100 €uros par an. Mes roues sont stockées chez eux dans de bonnes conditions , dans des étagères prévues à cet effet. Opération inverse en octobre ou début novembre.
Ha oui , mon GPS m'avait rappelé le changement de roue à faire , le lendemain de ma prise de rendez vous à la CC. 😎