versys59
Participant hyperactif
105000km avec les pneus d'origine c'est très honorable.😎
Les crossclimate sont une bonne alternative à l'alternance pneus été hiver.
Ils ont effectivement une très bonne efficacité sous la pluie, une bonne traction et un bon freinage sur la neige aussi mais sont nettement moins bons que des pneus hiver en virage sur route enneigée.
Donc c'est une bonne solution lorsqu'on roule en ville ou dans un zone où il n'y a pas trop de neige.
Car contre si on habite dans un zone souvent enneigée avec beaucoup de petites routes à virage, les pneus neiges sont plus indiqués.
On ne sait pas non plus quelle est la durée de vie des crossclimate. Pas sur qu'ils fassent 105000km ceux là. De plus le pneus neiges ont un témoin d'usure beaucoup plus haut que les pneus été.
Alors on peut se demander si avec des pneus toutes saison comme les crossclimate, si même à un certain niveau d'usure qui sera toujours bon pour l'été, on aura des performances qui vont s’effondrer sur la neige une fois usés. 😱
Les crossclimate sont une bonne alternative à l'alternance pneus été hiver.
Ils ont effectivement une très bonne efficacité sous la pluie, une bonne traction et un bon freinage sur la neige aussi mais sont nettement moins bons que des pneus hiver en virage sur route enneigée.
Donc c'est une bonne solution lorsqu'on roule en ville ou dans un zone où il n'y a pas trop de neige.
Car contre si on habite dans un zone souvent enneigée avec beaucoup de petites routes à virage, les pneus neiges sont plus indiqués.
On ne sait pas non plus quelle est la durée de vie des crossclimate. Pas sur qu'ils fassent 105000km ceux là. De plus le pneus neiges ont un témoin d'usure beaucoup plus haut que les pneus été.
Alors on peut se demander si avec des pneus toutes saison comme les crossclimate, si même à un certain niveau d'usure qui sera toujours bon pour l'été, on aura des performances qui vont s’effondrer sur la neige une fois usés. 😱