En belgique , les TOYOTA sont garanties 5 ans et ou 150000 kms. Sauf les pièces d'usure , freins , pneus , balais d'essuye glace et pour certaines , l'embrayage. Et les pièces d'entretien , fluides et filtres en tout genre.
Il se fait que dernièrement , l'embrayage de mon pro ace à , comment dire 🤔🤔🤔 , EXPLOSÉ.
Véhicule d'un peu plus de 4 ans , vers les 95000 ou 97000 kms.
Prise en charge TOTALE et GRATUITE du dépannage et véhicule amené à la CC.
Après démontage du berceau et tout ce qui va avec , autrement dit , le démontage complet du train avant , rotules et tout le bazar. Ils ont laissé descendre le bloc moteur / boîte de vitesse. Démontage de la boîte de vitesse pour constater les dégâts.
Alors , la c'est la cata. On savais déjà que c'était un BI MASSE. Tout était en bouillie. Disque , plateau , buttée, ET volant moteur. La commande hydraulique .
Ha oui , le véhicule est resté coincé un peu plus longtemps de par le fait que , pour le remontage correct du plateau , il faut un outil spécial pour le mettre en légère compression. Pas l'outil ? Il ne faut même pas essayer. Donc , ce type d'intervention n'avait jamais été fait dans cette CC.
Ha oui , ce sont TOUTES des pièces VALEO.
Bon , ce véhicule devait quand même rentrer en CC , pour , 1 , un entretien et 2 , différentes campagnes de rappel.
Dont le remplacement des cardans. Sur un des deux cardans il y a un roulement sur la barre .Ce roulement était complètement grippé dans son support. Ben oui , un roulement en acier certi dans un support en alu , ça le fait moins bien. Faudrait peut être leur rappeler les couples électrolytique de temps en temps .
Tout cela , TOUTE cette histoire pour quand même vous faire savoir que , TOUT a été pris en charge GRATUITEMENT.
Il me reste juste une chose à régler, deux en fait , et la , ça va être chaud boulette ou chaud bouillant. Ou les deux à la fois 🤣😂🤣😂
Pendant l'opération à boîte ouverte 😜, nous voici sans VUL. Je m'étais pourtant organisé, au départ , pour que ce véhicule passe à la CC lors d'un jour de congé dans le bâtiment. Jusque là, c'était nickel , sauf que , la casse de l'embrayage a bousillé mes plans. Le véhicule étant resté plus longtemps que prévu , j'ai loué un VUL les jours nécessaires.
Mon but maintenant, c'est de récupérer les frais / facture de location via TOYOTA.
Et en 2 , ça , c'est déjà réglé, la grand griffe dans la portière passager laissée par un autre client sur le parking de la CC. Vive les photos du dépanneur et le système vidéo de la CC.
Au final. Ce véhicule est vendu , comme vous le savez tous , sous différentes marques.
Toyota , bien entendu , mais aussi , Peugeot , Citroën et Opel .
En Belgique , le seul garanti 5 ans VS 150000 kms , c'est le TOYOTA. Sauf pièce d'usure.
Cette même histoire avec une véhicule estampillé PSA et garanti " que " 2 ans à l'achat véhicule neuf , IL,SE PASSE QUOI AU JUSTE 🤔🤔🤔