Prius+ - Révisions / Entretien

Les plaquettes de freins se regardent quand une roue est enlevée, à la lampe de poche. Les 4 roues sont à vérifier.
L'épaisseur des disques se mesure avec un pied à coulisse à calles ou avec des calles et un pied à coulisse "normal".
Le liquide de frein et autres liquides LDR , dans les bocaux respectifs.
Les amortisseurs, lors d'un contrôle technique.
Les phares, un réglage des phares de temps en temps ne fera pas de tort.
la pression des pneus bien entendu. Les filtres et les vidanges en temps et en heure.
 
Ok merci je vais voir pour ces choses là.
Si la vidange de la boîte a été faite à 90 000 km, je peux sans doute attendre 180 000 km pour faire la prochaine.
Le changement des amortisseurs, cela va faire mal au porte-monnaie...

Je regardais régulièrement les niveaux sur mes autres voitures, mais je me suis rendu que sur la Toyota, les niveaux ne bougeait pratiquement jamais donc j'ai arrêté au bout d'un moment. Par exemple je crois que je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile (en dehors des entretiens planifiés évidemment).
Par contre je ne sais pas vérifier les freins, les suspensions et les transmissions par moi-même, faut que je regarde comment faire cela.
Heureux de voir que tu en es toujours satisfait…;-)
 
Oui toujours très satisfait: elle a été très bien entretenue avant et j'essaye de continuer sur la même lancée ;)
Ma femme ne me croit pas trop quand je dis que l'on pourra peut-être la garder jusqu'à 300 000km...
Le facteur le plus limitant ce sera la taille des enfants: avec 3 gros ados, j'ai peur que ce soit un peu juste.
Mais j'ai encore le temps...
J'espère que Toyota aura un digne remplaçant d'ici là !
 
Chez toyota , il y a déjà ceci. Mais l'Europe n'intéresse pas le constructeur pour ce genre de véhicule .

 
Non , impossible d'encore avoir ce type de véhicule.
J'ai eu un PREVIA 2.4 VVTI boîte automatique . Après 4 ans , nous avions essayé d'avoir des renseignements sur le nouveau modèle , mais impossible de le faire venir en Europe.
J'en ai quand même vu deux , avec des conduites à droite , un immatriculé en Suisse et l'autre en Grande Bretagne.

Les réponses de l'importateur étaient , pas assez de vente en Europe ET , par contre , l'obligation de tenir en stock TOUTES les pièces pour pouvoir dépanner les véhicules en cas de besoin dans un délais de 48 heures si j'ai bonne mémoire. C'était un truc du genre.
Dommage , c'était aussi un bon véhicule
 
Bonjour à tous,
Le feu stop central arrière ne fonctionne plus sur ma P+ de 2012.
Il semble que la référence de ce feux soit "81 18 89-1". Ce produit se trouve à 136 € sur des sites de pièces détachées.
Comment s'assurer qu'il s'agit bien de cette pièce ?
 
Ce n'est pas une référence Toyota.

Tu prends ton VIN, tu le tapes sur partsouq.com. Ensuite tu as les éclatés et les références de toutes les pièces. Il faut regarder la section "électrique".
 
Un petit truc pour le remplacement de ce feu arrière central.
Des outils de carrossier en plastique, déjà pour le sortir de son logement.
Le bon embout de tourne visse, surtout.
Ensuite, opération OBLIGATOIRE. AVANT d'enlever la prise, il faut mettre une ficelle de bonne composition pour " retenir" la prise et le câble.
Quand c'est fait, débrancher seulement le feu.
Si la prise et le câble tombent dans le trou, vas-y avoir de l'amusement. Et comme toujours, c'est juste un peu court comme câble.
 
Merci beaucoup !
Je voulais aussi en profiter pour commander un clignotant de rétroviseur pour ma P+, du côté droit quand on regarde la voiture au-dessus, vers le haut (rétroviseur à l'opposé du volant).
J'ai questionné le support partsouq pour être sûr :
"On identifying the side of the parts, we use the driver reference.
If the vehicle is Right hand side, all the parts on the right side of the driver will be the right side parts.
"

La première phrase apporte la réponse. La deuxième induit plus en erreur, volant à gauche ou volant à droite, je ne vois pas la différence.
 
Rouler en france ou rouler en Angleterre , faut pas se tromper . 😋
Et quand on parle d'un côté d'une voiture , c'est TOUJOURS en étant assis au volant et forcément en regardant la route . 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,531
Retour
Haut Bas