Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il faut des compétences et de l'outillage spécifique pour faire cette vidange? J'ai prévu de faire la vidange classique de mon côté, par contre j'emmène ma P+ au garage la semaine pro pour un remplacement des amortos arrière car elle s'est fait recaler au contrôle technique en raison d'un suintement à droite (120mkm / 2013). Du coup en fonction de ta réponse je commande rapido de l'huile Toyota et je confie éventuellement ça à mon garage (multimarque).
Il faut des compétences et de l'outillage spécifique pour faire cette vidange? J'ai prévu de faire la vidange classique de mon côté, par contre j'emmène ma P+ au garage la semaine pro pour un remplacement des amortos arrière car elle s'est fait recaler au contrôle technique en raison d'un suintement à droite (120mkm / 2013). Du coup en fonction de ta réponse je commande rapido de l'huile Toyota et je confie éventuellement ça à mon garage (multimarque).
Intervalles de maintenance en usage normal: Huile moteur et filtre à huile : 15 000km ou 1 ans Filtre à air moteur: 60 000km ou 4 ans (réduire si nécessaire) Filtre à air batterie: 30 000km ou 2 ans (réduire si nécessaire) Filtre habitacle: 30 000km ou 2 ans Liquide de freins: 30 000km ou 2 ans...
Merci infiniment. Je commande l'huile et je ferai ça en même temps que la vidange classique.
ça me fait penser qu'il faudrait que je trouve une technique pour gagner un peu de hauteur sous le moteur pour bosser proprement. Genre des chandelles ou autre.
Dernière question quitte à abuser de ton temps, tu prends ton huile où?
Et pour les joints alu de remplissage et de vidange, si vous avez un lien.
Intervalles de maintenance en usage normal: Huile moteur et filtre à huile : 15 000km ou 1 ans Filtre à air moteur: 60 000km ou 4 ans (réduire si nécessaire) Filtre à air batterie: 30 000km ou 2 ans (réduire si nécessaire) Filtre habitacle: 30 000km ou 2 ans Liquide de freins: 30 000km ou 2 ans...
Merci beaucoup pour le tuto. Je suis en train de le faire, il a fallu que j'investigue un peu car sur la Prius Plus il y a une vis facile à confondre avec celles qui nous intéressent.
Voici une vidéo très bien faite :
La vis de purge est pile à la verticale en dessous de l'axe de transmission.
La vis de remplissage est juste à côté de l'axe de transmission, comme on le voit également sur ton tuto.
Bilan de ma vidange de l'huile de transmission sur ma P+ 2012 120mkm. J'avais mis la prius sur 4 chandelles, environ 30cm de hauteur.
- Les vis de remplissage et de purge étaient bloquées. Ça m'a pris une heure pour de débloquer celle du haut, moins accessible que l'autre. Au final j'ai dû bricoler une rallonge/poignée pour avoir assez de force.
- Le système d'entonnoir/tube/mise en place depuis le haut, c'est pas spécialement compliqué grâce aux conseils fournis ici, mais ça prend du temps de préparation et de mise en place, le temps de trouver le matériel nécessaire, comprendre par où passer le tube, etc.
- Le remontage du cache en plastique quand on a le nez collé sous la voiture, c'est une vraie PLAIE. J'ai pesté comme pas possible
- J'ai les longs clips qui ont pété malgré mes précautions, deux sur trois ont cassé, donc je conseille à tout le monde d'acheter une boîte de petits clips et de grands clips (je n'ai même pas encore cherché les référenres).
L'ancienne huile semblait propre, un peu ternie. L'huile Toyota ATF WS était en rupture partout, j'ai mis de la BILSTEIN répondant à la même norme.
Bonjour à tous,
Et merci pour les réponses précédentes. Je viens de m'inscrire sur le forum et ne trouve pas la solution à mon problème :
J'ai acheté une Prius+ de 2017 d'occasion et je souhaite afficher la date et/ou le kilométrage de la dernière vidange.
Ce doit être possible puisque je vois partout sur internet qu'il est possible de réinitialiser ce paramètre... Mais je ne trouve pas comment l'afficher ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour à tous,
Et merci pour les réponses précédentes. Je viens de m'inscrire sur le forum et ne trouve pas la solution à mon problème :
J'ai acheté une Prius+ de 2017 d'occasion et je souhaite afficher la date et/ou le kilométrage de la dernière vidange.
Ce doit être possible puisque je vois partout sur internet qu'il est possible de réinitialiser ce paramètre... Mais je ne trouve pas comment l'afficher ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Tu peux déjà aller chez Toyota pour qu'ils te donnent le carnet d'entretien.
Si pas d'entretien récent, il vaut mieux vidanger tout de suite pour repartir proprement.
Les éventuels indicateurs dans la voiture sont saisis manuellement et ne sont en aucun cas une garantie.
Si la révision faite juste avant la vente a été faite chez Toyota, ça devrait être celle des 6 ans qui comprend aussi le remplacement des bougies, c'est pour ça qu'elle est chère. Par acquis de conscience, je ferais la révision des 6 ans si elle n'a pas été faite chez toyota, même si, celle des 75000 suffirait car les bougies durent en général bien au-delà des 90000 kms. Mais pour repartir sur un truc "propre", je ferais celle des 90000
Chez un concessionnaire ils ne peuvent pas te donner son historique d'entretien ? Si ç'a été fait chez Toyota normalement ils peuvent te dire tout ce qui a été fait dessus non ?
parmis les critères séduisant que j'avais retenu sur une prius plus (la mienne de 201, c'était en gros entretient pas de distri à faire, ni disque embrayage à changer (boite cvt)
or je viens de réaliser qu'il y a en faite un disque d'embrayage à la sortie du vilebrequin des prius 2018,
Looking for genuine OEM Transaxle Assy, Hv Or Fcv for 2012 - 2018 Toyota PRIUS ZVW40 (Europe sales region, , 17933022-926658)? Check on MegaZip at discounted price from manufacturers' warehouses in Japan, USA, UAE. Detailed diagrams & catalogues. Worldwide shipping. Easy to find parts & order...
www.megazip.net
ref pièce toyata 31270-47060
et donc je n'y comprend plus rien , à quoi sert ce disque d'embrayge sur une boite cvt ? faudra t il le changer à un moment venu ?
parmis les critères séduisant que j'avais retenu sur une prius plus (la mienne de 201, c'était en gros entretient pas de distri à faire, ni disque embrayage à changer (boite cvt)
or je viens de réaliser qu'il y a en faite un disque d'embrayage à la sortie du vilebrequin des prius 2018,
Looking for genuine OEM Transaxle Assy, Hv Or Fcv for 2012 - 2018 Toyota PRIUS ZVW40 (Europe sales region, , 17933022-926658)? Check on MegaZip at discounted price from manufacturers' warehouses in Japan, USA, UAE. Detailed diagrams & catalogues. Worldwide shipping. Easy to find parts & order...
www.megazip.net
ref pièce toyata 31270-47060
et donc je n'y comprend plus rien , à quoi sert ce disque d'embrayge sur une boite cvt ? faudra t il le changer à un moment venu ?
Bonsoir.
Très bonne remarque. Lorsque j'ai vu le post, je me suis dis que je n' avais jamais entendu parlé de quelqu'un dans mon entourage qui a changé ce type de pièce.
Heureusement Artur nous a éclairé.
Si ça peut vous rassurer, la mienne de 2015 a 400000km je pense qu elle n a jamais été changé, une autre de 2015 a été vendu avec presque 600000km et jamais changé il me semble, une autre une phase 1 de 2013, qui doit avoir maintenant +500000km, jamais entendu parlé d un changement de cette pièce.
Salutations.
Les ressorts amortisseurs peuvent quand même casser. Cela arrive de temps en temps.
Je pense que cela doit être plus le cas sur des voitures dont le moteur ne tourne pas rond.
Les ressorts amortisseurs peuvent quand même casser. Cela arrive de temps en temps.
Je pense que cela doit être plus le cas sur des voitures dont le moteur ne tourne pas rond.