prix des révisions

....
et là un article que j'ai trouvé interressant à méditer sur l'empreinte écologique de la fabrication de la Prius,j'en suis resté BABA....http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/Hidden%2520Cost%2520of%2520Driving%2520a%2520Prius%2520Commentary.pdf

T'inquiètes pas... CNW Research est comme son nom ne l'indique pas une société de marketing devenue célèbre depuis le milieu des années 2000 pour avoir commis une étude totalement délirante montrant que le bon vieux 4x4 à la sauce américaine (en l'occurence un Hummer H2) était plus écologique et économique en énergie que ces vilaines hybrides nippones.

Bien entendu, pas le début de commencement de soupçon de rigueur technique là-dedans, d'ailleurs ils en seraient totalement incapables. :-D
 
Il y a un tarif tout à fait officiel "forfaits entretien 2009" de toy (distribué par tout bon concessionnaire) :

Chaque opération peut au choix être complétée par le forfait complémentaire "filtres et nettoyants". Voilà donc le détail, le nombre entre parenthèses étant ce forfait complémentaire :

15 000 km 129 € (+50€)
30 000 km 189 € (+62€)
45 000 km 129 € (+50€)
60 000 km 219 € (+33€)
75 000 km 119 € (+50€)
90 000 km 319 € (+62€)
105000 km 129 € (+50€)

au delà...c'est l'au-delà 8)

Dans la même plaquette, quelques forfaits :

remplacement filtre à air : 35 €
liquide de refroidissement : 89 € (je suppose que c'est vidange/rinçage)
plaquettes AV : 149 €
plaquettes AR : 99 €
plaquettes + disques AV : 319 €
balais essuie-glace AV : 56 €
balai Ar : 25 €
entretien clim : 159 €
filtre à pollen : 25 €.

Il y a une chose que j'aimerai comprendre. Dans ce post je vois des entretiens au 15 000km. Ici au Canada c'est tous les 8000km quelque soit le modèle. Pire qu'un vieux Diesel atmosphérique.... Serez-t-on entrain de se arnaquer outre-atlantique ? Par contre les révisions sont moins cher, 45$ en moyenne et environ 130 toutes les 3 révisions.
 
8000 km c'est très fréquent en effet.
Peut être pour tenir compte du climat plus sévère en hiver.

Mais pourquoi vidanger après 8000 km effectués en été ?
 
C'est pas 8 000 miles donc env 12500 km.

Ceci dit il me semble avoir vu quelque part un diagramme avec la périodicité de 8 000 dans le cas d'usage "sévère".
 
Les entretiens sont programmés avec une plus grande fréquence et une répartition différente des opérations en Amérique du Nord. C'est vrai pour quasiment toutes les marques.

Je n'en connais pas la raison.
 
Dans le carnet de la Subaru, les programmes étaient différents suivant pays et parfois région.

Pour l'Europe occidentale (nous!), c'était 15.000, par contre pour l'Afrique et l'Australie, on descendait à 7.500 vu les terrains et la poussière, les pays nordiques avaient aussi d'autres fréquences vu les températures....

Les terres ne sont pas hospitalières de la même façon partout .... :grin:
 
En Afrique ça se comprend, vu la poussière et les conditions de température très élevées.
 
Pour les pays froids comme le Canada, l'huile doit se charger en condensation vu que la température va très bas en hiver ce qui doit expliquer la fréquence des vidanges.
 
Ils ont l'habitude des iceberg en mer, alors sur l'huile :zen:

Bon j.e...s.u.i...s.....s....o..........r.................t...................iiiiiiiiiiiiiii
 
la température doit effectivement expliquer ça. En fait il disent 8000km ou 6 mois, à la première échéance. Par contre ici, il y a peu ou pas de Diesel, sauf dans les poids-lourds. La plupart des camions roulent à l'essence ,même les 24 pieds de long.

D'ailleurs ici c'est fréquent de trouver des modèles essences avec des kilométrages très élevés, 300 000 et plus.
 
Révision des 30 000
230,12 €
huile 5W30
joint
filtre
rajout de 0,5 l de lockeed
rajout de lave glace
remplacement filtre à air compartiment (ça veut dire ?)

pas vu de lavage de la prius
filtre à air pas changé
bougies c'est pour quand ?

bref, je la mets chez toy parce qu'elle est garantie mais j'ai hâte de faire les entretiens moi même ^^
 
0 ou 5 ?

Je constate, à chaque compte rendu de vos révisions, que l'huile utilisée est de la 5/30.

Il est pourtant préconisé de la 0/30.

Lorsque j'ai acheté ma P3, je suis allé à l'atelier pour acheter un bidon d'huile de 1 litre car je ne trouvais pas de bidon de 1 litre en 0/30 en grande surface.

Ils avaient l'air de considérer comme IMPORTANT d'utiliser de la 0/30....
 
B'jour,

Oui, effectivement - il semble que presque tous les concessionnaires Toyota (soit françaises, luxembourgeoises, suisses, belges ou allemands) ont eu un accès très favorable à une quantité immense de cet huile 5W30, qu'ils nous versent sans discrimination (mais à un prix horripilant par litre) dans nos pauvres PIII et Auris HSD.

Pourtant, ces véhicules ont été conçus pour fonctionner avec une huile 0W20 - et c'est seulement avec une huile de ces caractéristiques qu'on puisse avoir une (faible) possibilité de s'avoisiner aux consommations déclarés.

Ajoutons leur facheuse tendance de mettre trop d'huile (cela surtout sur les PII), et les fréquences de vidanges très rapprochés - tout cela rapporte évidemment beaucoup d'argent dans les concessionnaires. Bon, vu que les Toyota sont des véhicules bien plus fiables que certaines autres marques, c'est peut-être nécessaire pour maintenir une certaine activité - mais c'est un peu agaçant.

En parfait accord avec le chef d'atelier chez "mon" concessionnaire, la PIII "rentre au box" chaque 20 000 km au lieu de 15 000 km - et je fournis mon propre huile. Jusqu'à l'entretien numéro 5 (celui des 75 000 kms, dans mon cas 100 000 kms) ce será du Castrol Edge en 0W40, après on verra.

Cordialement,
Krouebi
 
:grin:Alors, la Castrol 0W40 serait une 0W20....?????.......:pardon:
 
Chèr Ageasson :jap: ,

biensur que non - mais bon, au prix dérisoire que je l'ai eu, la surconsommation éventuellement causé par la partie "40" est, je pense, largement compensée.

L'important - pour les démarrages au froid et la consommation - est la partie "0W" - et là, le breuvage "5W" est nettement moins fluide.

Cordialement,
Krouebi
 
:avocat: Livret d'entretien PII 2006.
Huiles préconisées: Suivant "climat": de 5W3O à 2OW50.
Pour ici, c'est évidemment la 5W3O qui est à utiliser.
Je ne pense donc pas, comme le dit ironiquement Krouebi,
que les concessionnaires Européens soient tombés sur un
stock des surplus militaires.
 
Au fait, la révision, c'est bien tous les 15000 non ?

Sachant que je l'ai achetée à 13000km, je pars du principe qu'ils ont fait la visite des 15000 avant de me la vendre, et donc que je ferai la prochaine à 28000km ? punaise c'est bientôt 8)
 
Je pense que oui la garantie peut être remise en cause, car c'est 15000Km ou 1 an avec comme commentaire" le premier des deux ".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,547,002
Retour
Haut Bas