- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,606
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
![Non :non: :non:](/forum/data/assets/smilies/non.gif)
sans oublier le joint du bouchon de vidange !
La Praline sur le gâteau serait un nettoyage du filtre à air...........
![Jap :jap: :jap:](/forum/data/assets/smilies/icon_jap.gif)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
........Il n'y a ni risques, ni périls si tu emploies de la bonne huile et poses un bon filtre,
sans oublier le joint du bouchon de vidange !
La Praline sur le gâteau serait un nettoyage du filtre à air...........![]()
Je ne suis pas inquiet sur ce double entretien en 5W30. Mais comment réagi Toyota en cas de soucis si ses propres concessions ne respectent pas leurs préconisations !
Je sais pas si ça nous expose à des complications de faire sa vidange soi-même ?
ça fera juste un argument en faveur du concessionnaire pour faire l'autruche et dire que le problème est du à une négligence du client dans l'entretien de son véhicule ce qui exclu toute prise en charge du problème rencontré....c’est écrit noir sur blanc dans le carnet de la voiture. 😢
Après peu être que certain seront compréhensifs, peu être pas.... malgré le fait d'avoir mis de l'huile qui correspond au cahier des charges et de l'avoir fait correctement.
Le mieux c'est comme krouébi de prévenir la concession que l'on veut de la 0W20 pas autre chose dans son véhicule et de venir à la révision avec son propre bidon(moins cher).Ca doit se négocier sans trop de problèmes.😀
iaka59 Fais comme plusieurs sur le forum, fais tes vidanges seul.
Pour info ma vidange des 105000 Km = moins de 20 €
Mais voiture non lavée![]()
non c'est pas normal.Ouai !
Je pourrais aussi leur demander de faire ma révision moi-même. Dans leur garage. Pour être sûr qu'ils mettent la bonne huile, qu'ils ne serrent pas trop le filtre.
Et puis pour finir j'irais à la caisse payer mon droit de garantie.
Moi ça me choque quand même un peu de voir le manque de sérieux de ces garages agréés...
Mais bon apparemment si la majorité trouve ça normal... pourquoi ils se gêneraient !?
Après on pourra toujours essayer les différentes techniques d'éco-conduite du monde, si l'huile, un peu la base, n'est pas bonne ça donnera jamais de très bons résultats.
Huile 5W40 ... 😱
On est loin de là 0W20 préconisée par Toyota là.![]()