prix des révisions

:non: ........Il n'y a ni risques, ni périls si tu emploies de la bonne huile et poses un bon filtre,
sans oublier le joint du bouchon de vidange !

La Praline sur le gâteau serait un nettoyage du filtre à air...........:jap:
 
:non: ........Il n'y a ni risques, ni périls si tu emploies de la bonne huile et poses un bon filtre,
sans oublier le joint du bouchon de vidange !

La Praline sur le gâteau serait un nettoyage du filtre à air...........:jap:

Je viens d'acheter ma Prius 3 d'occasion à 43000 kms.
Je commence donc à étudier le futur entretien des 45000kms.

Le précédent propriétaire a fait ses 2 entretiens des 15 et 30000kms chez Toyota.
En lisant le manuel de la Prius je vois que Toyota préconise de l'huile 0W20.
Et que si on met de la 5W30 sur un entretien il faudra, à la vidange suivante remettre du 0W20.

Quelle ne fût donc pas ma surprise en inspectant les précédentes factures d'entretien Toyota !
Les 2 fois ils ont mis de la 5W30 !!!
:-?

2 questions me viennent.
Peut-on exiger une huile précise, comme le constructeur le préconise très explicitement, lors d'un entretien chez Toyota ?
Ne vaut-il pas mieux faire sa vidange soi même pour être sûr de respecter le cahier des charges du constructeur ?

Je ne suis pas inquiet sur ce double entretien en 5W30. Mais comment réagi Toyota en cas de soucis si ses propres concessions ne respectent pas leurs préconisations !
 
Lorsque j'ai acheté ma P3, je suis allé au service pièces détachées pour acheter un bison d'huile d'un litre en cas de besoin; on m'a fait prendre un bidon de 0w30 en m'expliquant qu'il fallait absolument mettre cette huile dans la Prius...

Depuis des mois j'ai constaté que les vidanges étaient faites avec de la 05w30 (sans doute à cause du prix plus bas); je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ma première révision mais c'est un peu rageant de payer à prix d'or une huile qui ne correspond pas aux préconisations du constructeur!

Faut-il arriver avec son bidon d'huile lors de la révision car faire la vidange soi même nous expose à des complications en cas de problème de moteur à prendre en garantie.
 
Je ne suis pas inquiet sur ce double entretien en 5W30. Mais comment réagi Toyota en cas de soucis si ses propres concessions ne respectent pas leurs préconisations !

Il n'y aura aucun problème de prise en charge car tu possèdes les factures de ton garagiste Toyota.

Après, c'est une histoire entre Toyota France et ta concession.

Pour ma part, sur mes factures, il n'y a pas de mention particulière concernant la viscosité de l'huile moteur. Juste une mention du style "Entretien selon les préconisations du constructeur".
 
Je sais pas si ça nous expose à des complications de faire sa vidange soi-même ?
Mais je souhaite avoir la meilleure huile possible pour mon auto.
J'accorde une importance toute particulière à ce fluide si important pour la bonne performance de nos moteurs.
Sûr que si Toy' préconise de la 0W20 c'est pas pour faire "joli"... mais certainement que ça participe à la bonne performance et à l'économie de nos Prius.

Voilà ce qu'on peut lire sur le descriptif Mobil :
"Une protection moteur exceptionnelle et une amélioration de l'économie de carburant"
http://www.mobil1.fr/la-gamme/0w-20.aspx

Moi je suis prêt à mettre un petit supplément sur le forfait d'entretien pour être sûr que le garage mette de la bonne huile...
Après je sais pas encore comment ça va se passer chez mon concessionnaire. :-?:sad:
 
Je sais pas si ça nous expose à des complications de faire sa vidange soi-même ?

ça fera juste un argument en faveur du concessionnaire pour faire l'autruche et dire que le problème est du à une négligence du client dans l'entretien de son véhicule ce qui exclu toute prise en charge du problème rencontré....c’est écrit noir sur blanc dans le carnet de la voiture. :cry:
Après peu être que certain seront compréhensifs, peu être pas.... malgré le fait d'avoir mis de l'huile qui correspond au cahier des charges et de l'avoir fait correctement.
Le mieux c'est comme krouébi de prévenir la concession que l'on veut de la 0W20 pas autre chose dans son véhicule et de venir à la révision avec son propre bidon(moins cher).Ca doit se négocier sans trop de problèmes.:D
 
120€

aujourd'hui révision des 105 000 km chez Toyota Blois :

120 € voiture lavée extérieur et intérieur + prêt d'une voiture de courtoise.
Accueil souriant et disponible de surcroît :D
La voiture de courtoisie vaut le détour : c'était une Prius 2 Sol de 2005 avec 107 000 km au compteur. Elle était comme neuve ( à part la moquette côté conducteur un peu rapée , mais pas minable, et un tapis de sol y remédiera ).
A propos de cette Prius , j'ai à nouveau constaté que sa direction plus ferme est plus agréable que celle de ma Prius 2 mc (depuis 2006). Je ne sais pas à combien se négocie une telle voiture , mais je suis convaincu que c'est la meilleure offre actuelle existant sur le marché ( il faudra juste lui offrir un autoradio multimedia/navigation double din et elle sera parfaite pour encore 150 ou 200 000 km !).
 
ça fera juste un argument en faveur du concessionnaire pour faire l'autruche et dire que le problème est du à une négligence du client dans l'entretien de son véhicule ce qui exclu toute prise en charge du problème rencontré....c’est écrit noir sur blanc dans le carnet de la voiture. :cry:
Après peu être que certain seront compréhensifs, peu être pas.... malgré le fait d'avoir mis de l'huile qui correspond au cahier des charges et de l'avoir fait correctement.
Le mieux c'est comme krouébi de prévenir la concession que l'on veut de la 0W20 pas autre chose dans son véhicule et de venir à la révision avec son propre bidon(moins cher).Ca doit se négocier sans trop de problèmes.:D

Ouai !
Je pourrais aussi leur demander de faire ma révision moi-même. Dans leur garage. Pour être sûr qu'ils mettent la bonne huile, qu'ils ne serrent pas trop le filtre.
Et puis pour finir j'irais à la caisse payer mon droit de garantie.
8)

Moi ça me choque quand même un peu de voir le manque de sérieux de ces garages agréés...
Mais bon apparemment si la majorité trouve ça normal... pourquoi ils se gêneraient !?

Après on pourra toujours essayer les différentes techniques d'éco-conduite du monde, si l'huile, un peu la base, n'est pas bonne ça donnera jamais de très bons résultats.
 
a iaka59

iaka59 Fais comme plusieurs sur le forum, fais tes vidanges seul.

Pour info ma vidange des 105000 Km = moins de 20 €
Mais voiture non lavée:jap:
 
@iaka

Pour ce qui est du serrage du filtre à huile tu as entièrement raison.

Chez Toy ils serrent le filtre avec une visseuse et lorsque tu dois le remplacer tu y passe une heure à retirer les morceaux!

Quand je le remplace je le serre fortement à la main, il n'y a jamais de fuites et le remplacement prend 5 minutes.

Ce serrage à outrance est sans doute volontaire pour que ceux qui en ont bavé ne fassent plus la révision et porte la voiture chez toy...
 
iaka59 Fais comme plusieurs sur le forum, fais tes vidanges seul.

Pour info ma vidange des 105000 Km = moins de 20 €
Mais voiture non lavée:jap:

Clair que dès qu'elle ne sera plus sous garanti je le ferais moi-même ou demanderais au petit garagiste indépendant dans ma rue de le faire...

Je ferais encore celle-ci chez Toy'. En plus ce sera ma première révision depuis que j'ai l'auto, ça me permettra d'être inscrit dans leurs fichiers.

Oui Jogger pour le filtre à huile. J'ai eu le soucis sur ma Yaris TS quand j'ai voulu faire la vidange moi même. Ils serrent plus que de raison c'est sûr...
Je sais pas si c'est "volontaire" ou simplement pour un petit gain de temps ?
En tout cas c'est sûr que je préfère faire ce genre de manip' moi même ou par un petit garagiste qui prend son temps, plutôt que dans ces concessions où là seule chose qui compte c'est clairement la rentabilité... rapidité.

J'ai un pote responsable d'un service entretien dans une concession Renault. Quand on parle de son boulot, je suis toujours surpris par ce qu'il trouve "normal" comme traitement... Ils ont des protocoles très précis, des temps très précis à respecter... et tant pis pour la qualité de service. Ce qui compte c'est la quantité.
 
Ouai !
Je pourrais aussi leur demander de faire ma révision moi-même. Dans leur garage. Pour être sûr qu'ils mettent la bonne huile, qu'ils ne serrent pas trop le filtre.
Et puis pour finir j'irais à la caisse payer mon droit de garantie.
8)

Moi ça me choque quand même un peu de voir le manque de sérieux de ces garages agréés...
Mais bon apparemment si la majorité trouve ça normal... pourquoi ils se gêneraient !?

Après on pourra toujours essayer les différentes techniques d'éco-conduite du monde, si l'huile, un peu la base, n'est pas bonne ça donnera jamais de très bons résultats.
non c'est pas normal.

et je suis bien content de ne pas avoir à faire avec ces margoulins !
 
45 000 Km Toyota ALTIS LORIENT

Révision 45 000 Km Toyota ALTIS LORIENT

Castrol synthèse 5W40 4.0l
filtre à huile, joint
Nettoyage filtre à air
lave glace
173€

Voiture lavée
Attente sur place 45 minutes

Plutôt bien, j'y retournerai.

Seul reproche, lumières contrôlées Ok, alors qu'un éclairage de plaque était HS. Bon OK ce sont des LEDS mises par mes soins, mais ça n"empêche pas de signaler.
 
Tres bien

Nous sommes nombreux du Club a y aller Accueil et compétence (Bjr à Lucas !)
Ma CT 200h sort de chez eux !
 
Salut zeffix

Je savais ça, il m'ont parlé de toi et Alex m'avait briefé sur la concession.
Hello77 y passe aussi il me semble.

L’accueil est excellent.
 
Tu as raison ! Bon séjour dans la région. A bientot
 
Huile 5W40 ... :eek:
On est loin de là 0W20 préconisée par Toyota là.:-?
 
J'ai eu de la 5w30 la semaine dernière pour ma PII en révision
 
Huile 5W40 ... :eek:
On est loin de là 0W20 préconisée par Toyota là.:-?

La préco est fonction de la température, dans une plage -7° à 38° on peut mettre de la 20W50.

De la 0W-20 couvre une plage de -29 à +38°.

Du 5W-40 couvre exactement la même plage, mais atteint sa viscosité normale à température plus élevée et régime plus soutenu.

Très bien pour l'été et l'autoroute. Un peu léger à froid par -29°, mais je ne connais pas ces températures dans ma région ;-)
 
Révision des 45 000 Km Toyota Mouscron (Belgique)

Huile 5W40
filtre à huile, joint
Nettoyage filtre à air
lave glace

Attente sur place 1h. L'occasion d'aller manger une excellente frite mayo à la baraque à frites juste en face.
120 euros !

Ils m'ont désactivés l'affreux bip de marche arrière.

Accueil très sympathique. J'y retournerai assurément.:D

Au départ j'avais pris rdv en France, chez le concessionnaire le plus proche (Villeneuve d'Ascq). Accueil déplorable. Délai de plus de 3 semaines.
"Mais vous l'avez acheté chez nous ?... mais elle vient d'ici cette auto ?...."
Rien qu'avec ces quelques questions au départ j'avais compris que l'accueil ne serait pas très chaleureux...


Quand j'ai parlé du "bip de marche arrière" ils m'ont pris pour un demeuré.
J'ai bien fait d'aller en Belgique !
 
ah ben t'as quand même eu le droit à de la 5W40 :razz:

Pour la concession de Villeneuve d'Ascq, je suis un peu d'accord avec toi surtout si tu compares aux concessions belge ou effectivement le service est quand même mieux...

Là j'y vais dans quinze jours pour la révision des 30k (et oui 3 semaines d'attentes mais bon on va mettre ca sur le crédit du mois de juin et des révision plus nombreuses "spécial vacance"), j'espère que cette fois ils vont me la laver contrairement à la révision des 15K... Je crois bien que c'est la seule concession à ce jour chez laquelle on ne m'a pas lavé ma voiture !

A l'époque, quand j'ai été chercher ma P3 toute neuve à cette concession j'ai été très déçu. Ma voiture attendait devant l'entrée de service (qui est en face du parking contrairement à l'entrée principale qui elle est sur le coté.... va comprendre leur logique...), du coup tout le monde passe par cette entrée, et comme ma voiture était collé devant cette grande porte de garage a peine ouverte, les gens se frottait sur ma voiture toute neuve pour pouvoir entré. et là quand j'ai vu une femme arrivé avec une poussette et faisant un superbe exercice de style au dessus de mon futur nouveau pare-choc, mes poils se sont hérissés :evil:.
Ensuite j'ai attendu 3/4 d'heure avant que quelqu'un daigne s'occuper de moi et ils prétextaient en me sortant des excuses du genre "le personnel s'occupant des remises de clé n'est pas dispo il va falloir attendre"!!! j'ai donc tournais en rond dans la concession pendant ces 3/4 d'heure en continuant de voir les gens se frotter à ma voiture pour réussir à passer :sad:
Par contre 3 mois avant quand j'ai voulu commander ma p3 là ils y avaient 3 commerciaux pour me la vendre cette voiture.
 
J'ai effectué une petite enquête auprès de divers garage toyota.

Le prix de la 1ere révision (1 an ou 15.000 kms) varie entre 150 euros et 211 euros.(tarifs imprimés dans les brochures "prix des révisions")

La différence de prix provient uniquement de l'huile utilisée pour la vidange: prix peu élevé -----> huile 5 w 30, prix plus élevé -----> huile 0 w 20.

En effet, l'huile 0 w 20 coûte le double de la 5 w 30 et la préconisation Toyota (pour les Prius 3) est la 0 w 20; Il est dit sur le manuel de l'utilisateur que l'on peut exceptionnellement mettre de la 5 w 30 mais qu'il faudra, à la prochaine vidange, remettre de la 0 w 20.

Je vais donc prendre RDV pour une révision à 211 euros...
 
Si c'est comme pour la P2, y'a beaucoup moins de 5 litres en plus...
 
huile à prix d 'or

Pour la P3, une vidange avec remplacement du filtre à huile c'est 4,2 litres.

Au lieu de 15 euros le litre pour la 5 w 30 , la 0 w 20 approche les 25 euros le litre...

C'est cher, oui, mais la 5 w 30 à 15 euros le litre c'est très cher aussi compte tenu des prix constatés dans le commerce!

Cependant, la 0 w 20 reste difficile à trouver dans les rayons des supermarchés.

Ceci étant, les x points de contrôle lors de cette révision doivent être fait tambour battant (il est évident que les bougies ne sont pas démontées, mais alors, comment font-ils pour les vérifier?).

En gros c'est une vidange avec changement de filtre pour 211 euros!!!

C'est le prix à payer pour conserver une garantie qui ne servira sans doute à rien vu la fiabilité des HSD...

Je sais que Midas peut faire mieux sur le tarif mais je n'ai aucune envie de leur confier "la belle".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,546,824
Retour
Haut Bas