prix des révisions

Oui, l'huile est facturée à prix d'or. Surtout qu'ils achètent ça en gros, alors ils la paye 2 ou 3 fois moins cher que les prix que l'on voit au supermarché !
 
:grin:Salut Mec en eaux troubles....:jap:..Ceci dit sans méchanceté aucune, juste pour
pointer que tu donnes ton avis sur de simples supputations...pourquoi pas
4 ou 5 fois.......?
Il est impossible de le savoir sans avoir sous les yeux les factures d'achat des uns ou
des autres, et on pourrait penser aussi que le Supermarché, tout en vendant moins cher,
fasse la même marge bénéficiaire que le Garagiste ou le Ccre !
Il n'y a pas pour l'huile, comme pour les pneus, de tarif public, et chaque vendeur les
vends le prix qu'il juge bon. Par contre il y a un tarif Confidentiel d'Achat, duquel sont
déduit des remises de quantité, de marché sur plusieurs années, publicitaires ou autres
sous forme de pourcentages.....ou de suppléments de livraison en nature.
En partant du fait qu'une chaîne de Supermarché à l'échelle Nationale achète ENORMEMENT
plus d'huile que le Concessionnaire du coin, on sait dés le départ qu'il la paiera de 20 à 25 %
moins chère.....Alors.....!
On ne peut donc juger sans savoir, qui a les dents les plus voraces, mais ces systèmes de vente,
comme sur Internet d'ailleurs, risquent de supprimer toute une tranche de commerces qui pouraient
bien nous manquer un jour.
 
un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas........

D'accord avec toi Etienne?

Souviens toi, il y a 20 ou 30 ans, on trouvait des quincailleries un peu partout et on pouvait y acheter 3 vis , 4 rondelles et 100gr de mastic à vitre sans parler des conseils éclairés du commerçant...

Nous avons fait notre mal nous même en allant nous fournir dans les supermarchés, il est vrai moins chers; en résumé, on achetait la perceuse en supermarché et le foret chez le quincailler, le tuyau d'arrosage dans le supermarché et le collier de serrage (que l'on avait oublié de prendre) chez le quincailler!

Résultat, ils ont tous fermés (ou presque) et aujourd'hui, si je veux 3 vis, je doit acheter le "blister" en contenant 20 et faire plusieurs kilomètres !

Les achats sur le net auront les mêmes effets mais l'attrait des prix nous fait scier la branche sur laquelle nous sommes assis...
 
Pour les 30 000 km après 18 mois. Révision TTA Le Havre, forfait de 232 €.
Vidange moteur (huile 5 w30 sans dépasser le max), vidange circuit de freinage, filtre d'habitacle et super lavage de la voiture, le tout en 1 heure 30.
 
Finalement je crois que je suis le seul a avoir eu droit à de l'huile 0 w 30! Elle est plus chère, préconisée par le constructeur mais sans doute inutile dans nos régions...

Colbosc: As tu jeté un oeil sur les purgeurs de frein qui devraient avoir des traces de liquide?

Si je te dis cela c'est parce que, sur une autre Toyota, on m'avait uniquement vidangé le bocal et pourtant c'était à 3 ans et 60.000kms !
 
Entretien des 90 000 km + plaquettes avant

Modèle : Prius 3 Lounge 15 pouces avec Toit Ouvrant Solaire

Garage : Toyota Drancy

- Forfait révision 90.000 km : 399 €
Comprenant : vidange, filtre à huile, remplacement des bougies, filtre à air, filtre à pollen, plaquettes de frein arrières, purge des freins, mise à niveau des liquides

- Forfait remplacement des plaquettes avant : 135,20 € (avec la promotion Toyota du mois de Juin de 20% sur les pièces et la main d’œuvre)

J'en ai profité pour acheter des écrous antivol : 47 €.
Ce sont des McGard, des bons produits à priori.
 
Modèle : Prius 3 Lounge 15 pouces avec Toit Ouvrant Solaire

J'en ai profité pour acheter des écrous antivol : 47 €.
Ce sont des McGard, des bons produits à priori.

Ca se vole des jantes de prius 15 pouces ?
 
Tant qu'il y aura d'autres propriétaires de Prius en 15 pouces y'a toujours un risque, surtout en région parisienne.
 
Je pensais que l'on pouvait faire plus de kms avec une Prius surtout pour les plaquettes arrières. Qu'en pensent ceux qui ont beaucoup de kms?

Le changement des plaquettes arrière est noté sur la facture mais je pense sincèrement qu'il s'agisse d'un erreur car ils ne m'en ont pas parlé avant l'intervention.
 
Pour les écrous antivol j'ai équipé aussi la mienne dés le premier jour.

En région parisienne il faut mettre des antivols partout...

Pour le prix des écrous antivol il vaut mieux les avoir pour rien que de retrouver la belle posée sur ses disques!
 
:papy:......OH.......:silence:..............:bravo:.......!!!
 
Coucou à tous ma P3 approchant dangereusement des 75.000 kms enfaite à cette instant 74.890 je suis un peu dans le flou avec Toyota pour cette révision, étant mécano VL et PL une simple vidange ne me fait pas peur mais comme elle est encore sous garanti je préfère qu'elle soit faite dans le réseau.

Bref pour ma part impossible d'avoir de la 0W20 même en voulant payer plus chère c'est non "ont ne dispose pas de ce type de lubrifiant Monsieur et dans les Prius c'est de la 5W30 rien d'autre! "

J'en suis à 4 concession contacter et pareil, d'autre part les prix sont tous farfelu et le fait d'avoir le toit ouvrant solaire rajoute le filtre d'habitacle chez certain et pas chez d'autre???!!!

Visiblement avec le TOS c'est systématiquement un remplacement tous les 15.000 mais enfaite 1 seul garage me l'as dit donc j'ai eu:

- 149€ sans filtre
- 149€ (à mince elle a le TOS monsieur donc c'est 199€)
- 149€ pas besoin de faire le filtre c'est tout les 30.000
- 169€ sans filtre

Franchement je sais pas trop ou laisser ma voiture car ça m'as l'air d'être une bande de joyeux guignol pour moi c'est 0W20 (dispo sur cdiscount à 15€ le litre ou norauto 18€ le litre ou encore même à mon boulot sur commande) avec un filtre d'habitacle vu que j'ai le TOS mais ça l'as l'air mission impossible au moins chez VAG c'etait plus simple et plus clair avec le bon lubrifiant de dispo.
 
Franchement le filtre habitable tous les 15 000 km c'est pas la peine...
 
Faudrait arrêter d'être au bord de l'infar chaque fois qu'on ressort le soi-disant problème de la viscosité de l'huile moteur. :-?

Nous avons été plusieurs à le répéter sur ce forum : la 5W30 suffit largement dans nos contrées.
La 0W20, ça n'a d'intérêt qu'en Sibérie, et plutôt en hiver !

Suffit de chercher un peu :
- sur ce forum, il y a plusieurs messages, y compris dans ce fil (page précédente).
Egalement ici et aux alentours.
- en googlant 3 minutes, on retrouve les graphiques mettant en évidence les plages d'utilisation des huiles en fonction de leur grade SAE.

Ensuite pour le filtre d'habitacle, dans le doute, il suffit de l'extraire (ça prend 1 min 30, montre en main), et de voir la tête qu'il a.
Il est possible qu'un coup de soufflette suffise...

Et vu les propositions qu'on t'a fait, je te suggère de rendre la moins chère, puis de changer toi-même le filtre si cele s'avère nécessaire !
Perso, je le gère moi-même, d'autant plus que j'ai mis le modèle à charbon actif. :wink:
 
Le coup du grade est OK pour des moteurs à fonctionnement classique sur le système hybride le moteur démarre et s'arrête un nombre de fois incalculable et en plus il ne démarre pas forcément au ralenti mais peut être instantanément à 1500 - 2000 - 3000 voir plus il faut un graissage ultra rapide dans ce cas et en France sans être en sibérie ou au Canada l'hiver dernier c'est descendu en dessous de -10 par chez moi donc je préfère avoir l'huile préconiser en 0W.

Et pour le deuxième chiffre il reste important l'huile en 30 mets plus de temps que celle en 20 à atteindre sa bonne viscosité utile pour un moteur qui tourne vite ou chauffe beaucoup mais pour un hybrid c'est l'inverse ça a du mal à rester à température donc ont cherche aussi un second chiffre bas.

Après c'est l'utilisation du thermique qui demande ce type d'huile car entre nous le moteur à essence est "une merde" sans être désobligent c'est un 1.8 atmo de 99 ch, injection multipoint basse pression si tu lui mets une boite de vitesses à la place du HSD du balance une 10W40 dedans et elle sera parfaite il fera 300.000 kms sans aucune usure excessive.

Pour le filtre d'habitacle je suis d'accord pour ma part je n'ai jamais nettoyer ce filtre mais sur toutes mes voitures qui en possède mon intervalle c'est 30.000 kms ou 2 ans car j'utilise constamment la ventilation + clim et je n'ouvre jamais les vitres à causes des allergies et je supporte mal les courants d'air.

Après la préconisation de Toy de passer à 15.000 au lieu de 30.000 car j'ai le TOS se comprend mais si ont utile pas la ventilation solaire ou si c'est la période hivernal le remplacement à 15.000 n'est pas nécessaire en effet.

Je cherche juste à savoir si quelqu'un à réussi à avoir une vidange à la 0W20 ou si je vais être obliger d'en faire une à la 5w30 faute de concession qui propose la bonne huile.
 
j'ai que 17 000~km pour 2 ans et justement il faut faire l'entretien...
j'en ai un a coté de chez moi a noisy le grand.. mais je ne connais pas les prix..

vous conseillez quoi vers Noisy? si celui de noisy est pas bien?
 
Après une longue absence...

:razz:Bonjour aux Priussiens.
Voici ma petite histoire authentique et Belge de surcroit.8)
Ma P3 vient d'avoir 2 ans 1/2 et 25.000 Kms.
A +/- 23.750 kms, je me suis rendu au garage pour un entretien, il n'y en avait plus eu depuis 1 an. Je roule peu.
Garanties d'origines :sad:5+5+5 ans...!
COÛT : :evil:OUPS ! = 220,20 €uros. Durée : 1h45'.
:cool:J'ai eu 1 P2 juste avant et jamais déboursé 1 €.
En 2011, j'ai été désigné ''Embassadeur Prius'' par l'importateur:cool:.
En échange, je devais recevoir un bon pour 250,00 € d'essence ! Bravo ! Et merci. Condition supplémentaire, faire vendre 1 nouvelle P3, ce qui fut fait rapidement.:jap:
Documents remplis à l'agence et signé par le nouvel acheteur et moi-même avec le vendeur;).
:?:Avez-vous vu venir quelque chose ? Moi PAS !
Ma P3 était la voiture démo quasi full options solar prmium.
Cadeau reçu, les pare-vents latéraux.
Pendant plus d'un an, je suis resté avec ma voiture à disposition des 2 concessions. Autocollants publicitaires d'origine sur carosserie. Nombre d'appels reçus pour essais de route avec de futurs clients : 7. Nombre de couples, familles et autres transportés lors d'essais : 19. Durée des essais routiers entre 30 et 45 minutes avec un minimum de 20 à 25 Kms à chaque fois sur diverses routes et autoroutes. Plusieurs ventes ont été conclues suite à ces essais détaillés et prolongés.
J'ai reçu 1 x une tasse de café et une miniature de ma prius3. C'est tout.
Ha, oui, un rappel à payer de 220,20 € pour entretien de 30.000 Kms, ce jour.
Mes frais : 6 x car-wash complet pour tests, soit 6 x 22,00 €. Ajoutez-y les heures passées + les kms parcourus et les frais d'essence... Merci, ma concession. Comme vous voyez, le client est toujours utile. L'oubli et la négligeance restent de mises lorsqu'un peu plus tard, on sait se passer de vos services. Maintenant lorsqu'on me demande des infos, c'est juste répondre aux questions et allez voir la voiture ou vous voulez. D'ailleur, je ne remet plus aucune documentation à mes interlocuteurs. Merci Toyota, pour l'avenir, bien d'autres marques auront aussi placé sur le marché des véhicules hybrides, comme Opel, etc... :violon:
 
Ben... Tu envoies une lettre recommandée + accusé de réception, à Toyota Belgique (attention, il ont déménagé à Zaventem, voir le site belge), en expliquant tout ce qui s'est passé, et tu leur demandes un geste.

Mais au préalable, je te conseille de relire tout ce que tu as pu signer relativement à cette opération, afin de vérifier les termes exacts de l'accord.
 
Bonjour à tous aujourd'hui ma P3 à eu le droit à sa révision des 75.000 kms.

J'ai finalement réussi à trouver un agent Toyota en campagne très sympa, pas de baratin et un prix annoncer à 120€ la révision mais payer aijourd'hui 113€.

Pour l'huile c'est de la 5W30 avec le filtre, le joint, du lave glace et un peu de liquide de refroidissement.

Une petite question est-ce que les Prius ont un indicateur de maintenant (un message qui s'affiche sur l'écran pour dire qu'il reste 1000 kms avant la révision)?
 
Ok merci pour ta réponse sur YouTube j'étais tomber sur une vidéo "oil change reste" ou le gas montre la procédure pour remettre l'indicateur à zéro mais c'est sur une Prius US donc ???

Son ODB affichait un message à chaque démarrage mais comme j'en ai pas eu je me poser la question encore un oublie pour les Prius Europe comme la fermeture auto des portes, le régulateur adaptatif ou encore le rabattage des rétro.
 
Sur P2 tu peut programmer les différents intervalles de maintenance dans l'ordinateur de bord. Sur P3 je connais pas...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,938
Retour
Haut Bas