Prix Du Carburant

C'est embêtant ça.
On peut voir la chose sous un angle plus positif. Je préfère que le SP95 "frelaté" soit vendu de façon officielle et distincte au lieu qu'on en verse sens le savoir ... tant qu'on trouve du SP95 normal.
 
autant pour moi

les véhicules toyota après le 1 janvier 1998 seraient compatibles d'après le site
 
N'empêche, je maintiens ma position.
 
oui dommage d'empiéter sur le 95 qui coute moins cher que le 98
autant faire : 98, 95 , E10, Gazoil.
Quelqu'un sait pour l'intérêt écologique de l'E10? (cf un de mes posts précédent)
 
Aucun, si ce n'est négatif. Vaudrait mieux remplacer la majeure partie du parc par des hybrides (là c'est pas 10% des carburants fossiles qu'on économise mais 50).
 
oui dommage d'empiéter sur le 95 qui coute moins cher que le 98
autant faire : 98, 95 , E10, Gazoil.
Quelqu'un sait pour l'intérêt écologique de l'E10? (cf un de mes posts précédent)

Tu voulais plutôt dire E5, E10, 98 et GO.:jap:
 
E5 e10...

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le E5 qui est la cause de l'augmentation de conso de ma Prius que je vois baisser chaque fois que je vais faire le plein en Suisse

E10 au même prix = grosse anarque, c'est globalement plus polluant avec moins d'énergie au litre

Le seul intérêt est financier pour la France en diminuant un peu l'importation de produits pétroliers au km véhicule.
 
Dernière édition:
La surconsommation des Prius Belges ne viendrait-elle pas de ce E10 déjà en vente chez eux?
 
du coup la question que je me pose:
Est ce que les différences de consommation d'une prius à une autre (entre 4,5 et 6l) ne vient - il pas du carburant ? (98 - 95)
 
A force de lire et relire les posts de ce sujet, je commence à prendre "peur" pour la consommation de ma PII.
Ne faudrait il pas créer un nouveau sondage conso + carburant ?
Je pense que je vais essayer le SP98 de marque, juste une fois pour pouvoir comparer (un peu).
Cela dit, il ne faut pas que les conditions climatiques ne changent trop...
 
Pour valider l'essai de changement de type d'essence il faut au moins deux pleins.
La première pour que le calculateur fasse l'apprentissage de nouveau type d'essence et consommer le reste de l'ancienne type d'essence dans le réservoir.
La deuxième pour enfin valider la consommation sur le nouveau type d'essence.

Je pense que je vais essayer le SP98 de marque, juste une fois pour pouvoir comparer (un peu).
 
il se trouve que j'ai fait mon dernier plein en SP98, car il était au même prix que le SP95, résultat 4,4l sur 150 km, alors que j'étais à 5l auparavant.
Il semblerait donc qu'il y ait un avantage, mais de là à faire des mesures précises !
 
Sondage conso/carburant/enseigne

Je propose un sondage conso/carburant/enseigne.

SP95
SP98
E10
Esso, Total, Carrefour etc...

Messieurs les modérateurs, à vous de jouer.
 
Comparatif différents carburants

Déja soumis avec le message #308, dans les posts qui vont bien, il y aura

de quoi faire...

PS: Que viennent faire les modos la dedans?8)
 
Plus d'infos

Non, à partir du moment ou tu est adhérent au club, cela te permet,entre

autre, de créer de nouvelles discutions:jap:

Précision tout de même: ( j'aurai essayé l'inscription d'un nouveau au club..:-D )

"les inscrits au forum non membres du club peuvent suggérer la création de discussion.

Il revient alors aux modérateurs de décider ou non la création de telles discussions et dans le cas positif de réaliser cette création.

Il peut être utile de rappeler aux inscrits au forum que ce type de demande ne doit pas être placé dans une discussion mais adressé directement à un des modérateurs.
Dans les discussions il y a toutes les chances pour que la demande passe inaperçue des modérateurs."

Voila, merci Patrick
 
Dernière édition:
:coucou: Bonjour,

Alors, si j'ai bien (tout) compris, Fanckitou, il s'inscrit au Club et il vient en Sologne ? :eek: :super::youpi:

N-B Je rentre de congés :grin:
 
Le SP 95 étant recommandé pour la Prius, tout au moins jusqu'au 01/04/2009 en E5, les gérants de pompe étant incapables de préciser si le carburant fourni en SP 95 est du E10 ou du E......cela devrait permettre de ne pas changer les prix, voire de les augmenter à terme....Bref, j'aimerais dans ces conditions, et au vu des résultats relatifs aux consommations observées, passer au 98.
Mais notre voiture est-elle vraiment conçue pour accepter du super, voire du Total exellium.
Merci de me rassurer.
Précision, ma Prius est 2006
Cordialement.



il se trouve que j'ai fait mon dernier plein en SP98, car il était au même prix que le SP95, résultat 4,4l sur 150 km, alors que j'étais à 5l auparavant.
Il semblerait donc qu'il y ait un avantage, mais de là à faire des mesures précises !
 
je roule uniquement en Total Excellium depuis près de 4 ans (Sol Aout 2005)-53000km
il me semble que Toy ne dit pas d'utiliser du 95 mais au moins du 95
le 98 n'apporte pas beaucoup d'avantages au point de vue conso
mais surtout il ne contient que très peu de soufre très néfaste
il y a un post (mais où) qui traite ce sujet
 
Pas de E98 pour moi

A mon humble avis et après avoir lu pas mal d'articles sur les divers types d'essence, depuis que l'on parle du E10, il n'est pas utile de mettre du E98 dans la Prius car cela peut même nuire au moteur et autres conduits d'essence, à la longue.
Le E98 est à utiliser avec moteurs pour les quelles le constructeur le recommande impérativement.
Donc pour moi dans la Prius pas de E98 mais uniquement le E95.

Dossier intéressant à lire à ce sujet.
http://drmania.free.fr/carburants.htm#1

Pour ce qui concerne le E10 qui arrive.
Dans une des stations près de chez moi, j'ai parlé du E10 et de la controverse sur ce carburant. Le gérant de la station m'a dit qu'il allait sans doute supprimer le E98 ne pouvant pas faire 4 carburant diffèrent dans sa station faute de cuve disponible. En ce moment le E98 représente 1 000 litres jours alors que le E95 c'est 10 000.
Il fera donc le E95, le E10 et le gasoil.
 
il se trouve que j'ai fait mon dernier plein en SP98, car il était au même prix que le SP95, résultat 4,4l sur 150 km, alors que j'étais à 5l auparavant.
Il semblerait donc qu'il y ait un avantage, mais de là à faire des mesures précises !
Bonjour
J'ai fait la même chose, mais je constate plutôt l'inverse.
En fait, il y a trop de paramètres qui jouent pour tirer une conclusion, même sur quelques pleins.
Je suis ma consommation en utilisant les relevés de pompe depuis plus de 4 ans, on croirait la courbe de la moyenne des températures.
On y voit nettement quel hiver a été plus doux ou plus rude.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,779,165
Retour
Haut Bas