Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,031
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
La fait pas top monter car tout 'petardski mouilletski' qu'il était il a quand même fait des dégâts !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il me semble que tu méconnais un peu le fonctionnement actuel de la recherche scientifique : une des préoccupations centrales des chercheurs aujourd'hui, c'est de chercher... de l'argent.
Encore faut-il pouvoir le lire, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais à moi si (parce que ce n'est pas moi qui paye ).
En pratique, il est plus proche de 4 kWh/kg que de 5.En utilisant un combustible qui a un pouvoir calorifique de 5kWh, on peut donc obtenir suffisamment de H2 pour produire 33x0.04 = environ 1,3Wh.
ou que la haute technologie n'est pas forcément plus performante que des solutions simples et connues depuis longtemps par des gens modestes et qui ne prétendent pas révolutionner le monde.
Sauf que le méthane sort de l'autre côté (des ruminants).
C'est sûr, mais son endurance n'est pas la même.Donc, oui, le rendement d'un moteur musculaire est assez proche de celui d'un moteur thermique quand il travaille dans de bonnes conditions : tu cites 20%, on peut aller jusqu'à 30% mais guère plus. Pour l'homme aussi (qui n'est qu'un animal parmi d'autres ).
Je m'arrete, pour ne pas heurter les syndicalistes.
Tu as travaillé la terre dans les mêmes conditions qu'en 1800 ?
Le remplacement des systèmes hydrauliques par des systèmes électriques peut se faire dès maintenant, les moteurs-générateurs synchrones tels que ceux de la Prius ont un rendement excellent.