Qualités, défauts du GPS de notre Prius

Parfois, il perd complètement les pédales le GPS de la P2.

La dernière fois j'étais à Marseille. Il y avait plein de bouchons, donc j'ai pris des routes perpendiculaires pour essayer un intinéraire bis. Et bien le GPS, recalculait l'itinétaire, mais il voulait absolument me faire revenir vers le trajet initial, alors que je m'en étais éloigné de plusieurs km.

A un moment, il me faisait même faire une boucle ! Du coup, j'ai arrêté la navigation, et j'ai utilisé le GPS comme une carte.

Avez vous déjà eu ce comportement ?
Avec mon TomTom pas ce genre de bug.

Il m'est arrivé aussi que le GPS m'indique de faire une boucle entre 2 rond-point après m'être trompé de sortie au premier rond-point... assez drôle sur le moment :)
J'ai juste pris la bonne sortie et le GPS a recalculé le bon itinéraire immédiatement après, donc tout c'est bien passé :)

Sinon je le trouve vraiment excellent ce GPS, finalement son ergonomie est pas mal, et sa précision est bluffante par rapport à mon Tomtom, c'est le premier GPS qui sais me dire quand sortir dans les rond-points ! "Bientôt sortie"
Et je peut vous dire qu'en pleine ville, quand le rond point à 5 sortie, et qu'on à plein d'automobiliste sur le rond-point au même moment, on est bien content que la petite voie nous dise que c'est a celle d'après qu'il faut sortir !

La proposition de choix de 3 itinéraire est souvent pertinente, et la carte est très bien, suffisamment détaillé... j'aprécie tout particulièrement que ce soit le dessin exacte qui s'affiche en zoom sur la partie de droite quand il faut prendre une direction, un rond-point ou un sortie.. de mémoire, mon Tomtom avais un dessin pré-fait pour toutes les indication précise, ce qui n'était pas vraiment évident quand on aborde un carrefour en plein boulevard parisien !
 
Idem j'en suis ravi, on peut meme se fier juste au guidage vocal tellement il est précis.
 
Impossible d'éviter les autoroutes & péages

Bonjour à tous,
J'ai P2 10éme anniversaire depuis quelques mois et j'en suis ravi sauf le GPS à cause de quelques incohérences.
Voici donc mon problème,
J'habite proche de Melun et dois me rendre à Colmar. J'ai le temps, je programme donc Colmar centre ville et dans les options d'itinéraire je décoche tout, cad ni autoroute, péage....
Il calcule et là j'ai un message qui apparait style "la destination est lointaine. Impossible de trouver un itinéraire sans autoroute. Recherche d'une autoroute autorisée"
Je cherche dans les menu, je fais des essais en disant ok pour les autoroutes mais pas de péages et c'est idem.
Dans tous les cas il me propose un parcours avec de l'autoroute et du péage même si dans les options je n'en veux pas.
Enervé je pars donc avec mon Tomtom branché en parallèle (itinéraire le plus rapide / éviter les péages). Je suis en priorité celui de la Prius et bien sur un moment donné il m'indique une direction autre que celle du Tomtom.
Je suis donc les indications et 5 km plus loin me voilà sur un rond qui m'amène direct sur une autoroute à péage :grin:

1. Il n'est pas foutu de me calculer un itinéraire sans autoroute
2. Il est incapable de me calculer un itinéraire sans péage

Si je suis mon Tomtom évidement au bout d'un moment il se recale sur le m^me itinéraire, mais X fois il va me faire tourner pour regagner l'autoroute !
Bref j'ai un beau GPS qui ne me sert pas à grand chose:sad:
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci
 
bizarre, il me calcule bien le trajet avec, ou sans péage suivant que l'option est cochée ou pas. option d'itinéraire de mémoire.
 
Le GPS est pas trop mal, mais il fait des trucs énervants parfois.

Par exemple si tu t'écartes du trajet calculé, il veut absolument t'y faire revenir, même si ça représente beaucoup plus de km ou de temps.
 
Est ce que je suis le seul à avoir ces messages :
Exemple en tapant Marseille centre ville sans autoroute et sans péage.



Voilà le petit message à la c.. que j'ai régulièrement :sad:



Voilà ce qu'il me propose, il est incapable de trouver un itinéraire sans autoroute et sans péage sur les itinéraires proposés 8)



Est ce un bug ?
Parce que c'est un comble de devoir remettre un GPS nomade alors qu'il y a ce qu'il faut dans le véhicule.
 
Je n'ai jamais eu ça.
Mais en même temps je n'ai jamais demandé un trajet aussi long sans autoroute.

Tu ne pourrais pas t'en sortir en découpant le trajet en plusieurs tronçons ?
 
Ouai on est en 2011 et ça fait tout de même quelques années qu'existent les GPS. Alors un truc qui me dit qu'il n'est pas foutu de trouver une route qui traverse la France sans prendre d'autoroute je pige pas là.
S'il faut ressortir la carte pour programmer le GPS on régresse non :eek:
 
A mon avis c'est un problème de mémoire interne.

Par les routes nationales, ça demande trop de changements de direction à enregistrer.

J'essaierai de programmer moi aussi un Paris - Marseille sans péage, et je te dirai si j'ai le même bug.
 
....un truc qui me dit qu'il n'est pas foutu de trouver une route qui traverse la France sans prendre d'autoroute je pige pas là....

Pas étonnant que la GPS bloque pour un trajet si long (Paris-Marseille) hors autoroute. Il n'y a plus de route unique qui traverse la France comme il y a trente ans et cela complique tout pour décrire la route, même pour un GPS de 2011.
Personnellement je ne programme jamais le GPS pour des distances si grande car il peut vouloir vous emmener par des itinéraires que vous n'avez pas envie de prendre.
 
bonsoir,
je viens de faire le test avec un tomtom de dernière génération (SONY XNV 77 BT).
trajet 78700 vers 13000 sans autoroutes.
le nombre de routes testé est hallucinant. on rencontre probablement un pb de capacité de calcul dans le gps de la prius.
des zimages:
14dc9a72d41e75.jpg


14dc9a72d69560.jpg
 
Je ne suis pas surpris, j'utilise un TOMTOM depuis des années (j'ai commencé avec la version 3) et je n'ai jamais eu de problème pour programmer un itinéraire sans autoroute. Meme sur une longue distance. Au pire c'était assez long à calculer !
En générale je programme l'itinéraire le plus rapide en évitant les péages. Ca fait prendre les grands axes secondaires que je trouve particulièrement adaptés à la conduite de la Prius.

Bon de toute façon je peux essayer tout ce que je veux, j'ai toujours le meme problème !
 
J'ai fait le test : même problème que toi.
Le GPS dit qu'il ne peut pas calculer, et propose de prendre l'autoroute.
 
J'ai fait le test : même problème que toi.
Le GPS dit qu'il ne peut pas calculer, et propose de prendre l'autoroute.
Merci MécanoDuDimanche !
Je suppose que ça sera pareil pour tout le monde (j'ai une version 2010)
Ca me parait tellement hallucinant :cry:
 
Peut-être n'existe-t'il plus de route de Paris à Marseille, tout simplement...

D'après Viamichelin.fr le chemin le plus économique est d'une distance de 789kms, dont 174kms sur autoroute, pour à peine 12h14. ^^

A essayer, ne pas mettre supprimer les autoroutes mais les sections à péage.

La route nationale 7 n'existe plus, on ne peut plus aller de Paris à Marseille à vélo sans faire de gros détours. :velo:
 
J'ai essayé hier. Alors le gps m'a permis d'éviter la plupart des péages, mais j'ai quand même eu droit à une portion d'autoroute. Je me demande s'il ne fait pas un compromis entre temps de parcours acceptable et distance...
 
GPS qui beug

Bonjour
Cela fait 2 ans que j'ai ce problème avec le GPS intrégré: pouvez vous m'aider? - Lorsque je passe à proximité de toujours les mêmes zones, le GPS beug et signale " qu'il ne peut pas lire le DVD".
Est ce que cela vient du lecteur ou du DVD à votre avis? combien coute un DVD environ? Merci!
Pierrot
 
Mode "en colère" On

combien coute un DVD environ? Merci!
Pierrot

Le DVD coûte plus qu'un GPS nomade Tom-Tom ou Garmin.
Les cartes du Tom sont obsolètes (je fais les mises à jour). Le Garmin est exaspérant à écouter (beaucoup de bla-bla-bla inutile)
 
@pierrotb
Indique nous ta version de DVD.
C'est indiqué dans le menu du GPS.
D'autre part, il y a eu une mise à jour du système d'exploitation du GPS qui permet maintenant ( entre autres) de programmer une adresse en roulant.
Peux tu faire cette manip ?
Selon ta réponse on saura quelle version de l'OS tu as.
Donc indique nous la version DVD et si tu peux entrer des destinations en roulant, cela nous permettra de t'aider.

Sinon, je trouve ce GPS le plus performant de ceux que j'utilise.
Son seul défaut est qu'il n'a pas d'interface d'entrée. USB ou carte SD.
Cela nous permettrait de faire des sauvegardes de POI, voire d'installer de nouveaux POI, mais surtout de pouvoir lui entrer des itinéraires particuliers comme par exemple des itinéraires créés à partir de roadbooks.

Quand au prix des DVD neufs (environ 150€), il ne faut pas faire la mise à jour tous les ans, et si on fait cette mise à jour, on peut très bien revendre les 3 autres DVD sur eBay et le DVD qui nous intéressé dans ce cas revient à 40€.
 
Bonjour Palm. Tu es de Rennes ? Je t'ai envoyé un mp.
Je regarde mon GPS.
A+
 
bonjour
vous avez essayer de rentrer saint-nazaire comme ville dans le gps ?
j'ai galéré pour trouver: il faut mettre st-nazaire
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,515,588
Retour
Haut Bas