Qualités, défauts du GPS de notre Prius

electromann à dit:
voila!
Réaction chez audi:
j'ai trouver très fort, en effet, il y a une aire de repos a 2Km après la sortie manqué ou on peux effectivement faire demie tour et reprendre la sortie manqué dan l'autre sens.( donc 4Km de perdu ).

:bravo: Alors ça c'est balaise ! C'est que la carte est vraiment complète ! :cool:
 
J’ai pu constater que la précision de la carte n’est pas forcément la cause.
Les cd de audi sons de teleatlas ( système blaupunkt ).
Il me semble que toy se fournie aussi auprès de la même base de donné.
La précision de la carte et la même, très fine.
En suisse le détail et très élevé, au point de mettre les numéros de bâtiment et même les petits impasse ( bordier autoriser ).

EX :pourquoi toy ne fait pas demi-tour sur la fameuse aire de repos ?
Puisqu’une foi dedans elle et capable de me diriger dedans et de reprendre le sens inverse.

J’espère que ce petit défaut sera améliorer sur les prochaine version de GPS.

A propos les donnés GPS sont sur DVD ! oui mais ou ?
je ne trouve rien dans la notice de toy. Comment faire une mise a jour ?
 
electromann à dit:
A propos les donnés GPS sont sur DVD ! oui mais ou ?
Je crois que le conducteur est assis dessus...

Il ne faut pas confondre données et programme... le calcul d'itinéraire est peut-être différent, même si il avait les mêmes données.
 
Merci
assis dessus... !!

Mais alors ça veux dire qu’on peut pas mettre un nouveau dvd nous même ?
 
Un défaut génant

En mode guidage lorsque la fenêtre de droite s'ouvre, faisant apparaitre le détail d'un rond-point, le pointeur est très en retard par rapport à ce qui se passe. Il m'est arrivé de faire 2 fois le tour du rond-point parceque le pointeur avait un retard de 2 à 3 secondes. Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?
 
Re: Un défaut génant

alper à dit:
En mode guidage lorsque la fenêtre de droite s'ouvre, faisant apparaitre le détail d'un rond-point, le pointeur est très en retard par rapport à ce qui se passe. Il m'est arrivé de faire 2 fois le tour du rond-point parceque le pointeur avait un retard de 2 à 3 secondes. Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?


Malheureusement oui , mais c'est le cas de la majorité des GPS car la précision de la position est quand même très aléatoire ( nombre de satellites captés à un moment donné ....) et de toutes façons tant que Galileo n'est pas opérationnel ( et là ce sera un autre système), il ne faut pas espérer une précision récurente du GPS à moins de 10m .
 
Re: Un défaut génant

libride à dit:
alper à dit:
En mode guidage lorsque la fenêtre de droite s'ouvre, faisant apparaitre le détail d'un rond-point, le pointeur est très en retard par rapport à ce qui se passe. Il m'est arrivé de faire 2 fois le tour du rond-point parceque le pointeur avait un retard de 2 à 3 secondes. Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?


Malheureusement oui , mais c'est le cas de la majorité des GPS car la précision de la position est quand même très aléatoire ( nombre de satellites captés à un moment donné ....) et de toutes façons tant que Galileo n'est pas opérationnel ( et là ce sera un autre système), il ne faut pas espérer une précision récurente du GPS à moins de 10m .
Je ne pense pas que ce soit un Pb de résolution, car la carte de gauche en résolution 50m donne un positionnement à 10m près dans la majorité des cas, ce qui est le cas de la carte de droite également. Non je pense, mais je peux me tromper, que c'est une erreur de trainage, un temps de calcul un peu long...
Lire: Pb de précision au lieu de résolution
 
Le système GPS que nous utilisons actuellement, est régit par l'armée Americaine. C'est elle qui décide de la précision de son système, offerte au monde entier. Pour des raisons stratégiques, cette précision est volontairement réduite. Lors de la guerre en Irak par exemple, cette précision à été reduite à environ 30 metres, aujourd'hui, elle est de l'ordre de 5 metres, suffisant pour le guidage d'une voiture.

Mais, parfois, le GPS capte mal les signaux émis par les satellites (couverture végetale, rue étroite bordéee de grands immeubles etc...) dans ce cas, la précision est altérée.

Tout ceci pour dire que le système n'est pas infaillible... et peut parfois être en retard par rapport au profil de la route.
 
Papipol à dit:
Le système GPS que nous utilisons actuellement, est régit par l'armée Americaine. C'est elle qui décide de la précision de son système, offerte au monde entier. Pour des raisons stratégiques, cette précision est volontairement réduite. Lors de la guerre en Irak par exemple, cette précision à été reduite à environ 30 metres, aujourd'hui, elle est de l'ordre de 5 metres, suffisant pour le guidage d'une voiture.

Mais, parfois, le GPS capte mal les signaux émis par les satellites (couverture végetale, rue étroite bordéee de grands immeubles etc...) dans ce cas, la précision est altérée.

Tout ceci pour dire que le système n'est pas infaillible... et peut parfois être en retard par rapport au profil de la route.
Pas convaincu par cette démo.
 
Ce peut être aussi tout simplement l'imprécision de la cartographie...

La position n'étant pas précise au mètre près, le calculateur "repositionne" la voiture sur la route la plus proche et la plus probable.

Selon la qualité du signal cela peut conduire à un léger décalage.

c'est pareil avec tous les récepteurs de toute façon...
 
L'explication de Papipol est exacte et a déjà été expliquée à plusieurs reprises dans des émissions scientifiques ou auto sur les chaînes de tv belges.
Il s'agit bien de système militaire mis à disposition du public avec une marge d'erreur VOLONTAIRE de 5 à 10 mètres et basée sur la triangulation > réception de 3 satellites.
A terme un autre système utilisant jusqu'à 7 satellites sera en fonction ET utilisable par la majorité des GPS actuels du marché.
:jap: :jap:
 
J'ai du mal m'expliqué.
Ce n'est pas un problème de précision. La précision est ce qu'elle est. Ce n'est pas le problème.
Le problème dont je parle est lié au calcul de la position du curseur sur la carte de droite. Je n'explique pas le retard de l'affichage du curseur.
La précision n'a rien a voir la dedans.
 
Re: Un défaut génant

alper à dit:
En mode guidage lorsque la fenêtre de droite s'ouvre, faisant apparaitre le détail d'un rond-point, le pointeur est très en retard par rapport à ce qui se passe. Il m'est arrivé de faire 2 fois le tour du rond-point parceque le pointeur avait un retard de 2 à 3 secondes. Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?

J'ai subi ce même désagrément dernièrement sur un rond-point comportant 6 ou 7 directions, dont les voies étaient donc assez rapprochées, et cette relative imprécision m'a en effet permis d'effectuer un tour gratuit :roule1:
 
y a quand meme des trucs qui m'echappe !!! 8)
quand on me dit : au rond point prendre la 3 eme sortie, je l'a prend et sans regarder l'ecran(dangereux), enfin , faites ce que vous voulez. :?:
 
yannzool à dit:
y a quand meme des trucs qui m'echappe !!! 8)
quand on me dit : au rond point prendre la 3 eme sortie, je l'a prend et sans regarder l'ecran(dangereux), enfin , faites ce que vous voulez. :?:
Excellente remarque.
Cependant ça marche pour des rond points standards avec un nombre de routes limitées. Place de l'étoile, par exemple, c'est pas évident de compter les avenue en se faufilant dans la jungle... :bg45:
 
pour ma part mon record est de 6 sorties,et la 4 eme etait la bonne :grin:
 
ya aussi des ronds points qui sont pas ronds, mais patatoïdaux avec des sorties décalées. Alors là le problème se complique. :(
Compter les sorties devient problèmatique...
J'ai essayé à la défense. Ca m'a permi de visiter l'échangeur en faisant 3 fois le tour. :evil:
 
Pour ceux qui comme moi ne sont pas fana du GPS de la Prius, je propose un test pas piqué des vers:
Sortir par P2 du parking Orly Ouest et programmer une direction vers Orléans par l'autoroute A10 : un festival ! directions erronées , sens interdits inexistants, temps de parcours phénoménal . Bref un GPS un peu affolé qui ne m'a pas servi à grand chose .Heureusement, j'ai quand même un peu le sens de l'orientation.
 
alper à dit:
J'ai essayé à la défense. Ca m'a permi de visiter l'échangeur en faisant 3 fois le tour. :evil:

Ah bon ? Parce qu'il considère le périph de la Défense comme un rond point ?! Encore heureux qu'il fasse pas pareil avec celui de Paris !
:?:
 
Bonjour,

Première participation à ce Forum et juste pour info en réaction à un post sur la page précédente:

La cartographie des CD de Navigation fournis par Toyota est réalisée par Navteq et non par TeleAtlas.

Dans la dernière mise à jour sortie en Septembre 2005, France et Italie atteignaient pour la prmeière fois un taux de couverture de 100%. Ceci cette couverture n'etait pas une couverture détaillée à 100% (n° de maisons, intersections, etc...) mais juste un "Road Network Coverage".
 
Tom. à dit:
Bonjour,

Première participation à ce Forum et juste pour info en réaction à un post sur la page précédente:

La cartographie des CD de Navigation fournis par Toyota est réalisée par Navteq et non par TeleAtlas.

Dans la dernière mise à jour sortie en Septembre 2005, France et Italie atteignaient pour la prmeière fois un taux de couverture de 100%. Ceci cette couverture n'etait pas une couverture détaillée à 100% (n° de maisons, intersections, etc...) mais juste un "Road Network Coverage".
bonjour tom et bienvenue.

peux tu citer tes sources? ;)
 
Oui bien sur,

en fait toutes ces données viennent du site Navteq. Il y a une rubrique spécifique qui indique l'état d'avancement de la cartographie réalisée par Navteq ainsi que leurs projets en cours.

Sur ce site ci

La dernière release de Toyota est la version 2005-2006. (ce qui peut se lire sur le DVD de cartographie ainsi que les crédits et license de Navteq d'ailleurs)
 
mouais ....

je me méfie un peu des infos NavTech, j'ai eu de mauvaises expériences ...

- achat en mai 2002 de la navigation "Espagne" pour mon Picasso
- je reçois la version "Automne Hiver 2001", pourquoi pas, c'est 150 € de toutes façons.
- juillet 2002 --> Espagne --> la cata sur le guidage, des autoroutes ouvertes en 1998 n'étaient pas référencées, plans de ville délirants ("tournez à droite" --> rue en escalier !), etc ...
- retour maison, je regarde le CD sur mon PC, les fichiers sont de 1996 !
- appel NavTech pour remboursement : "Monsieur nos produits sont garantis 1 mois, fallait nous appeller avant".
- après 8 mois de palabres, mails, menaces de plaintes, j'ai obtenu ... le CD Benelux à l'oeil !

J'suis pas près de leur racheter un update à NavTech
:sad: :sad: :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,924,784
Retour
Haut Bas