Qualités, défauts du GPS de notre Prius

Ce qui est bien le cas de Toyota, le GPS est compatible TMC.

Au fait, comment s'alimente un TomTom ou autre Carmin sans prise allume cigare ? :oops:
 
lmd à dit:
A ce sujet le commercial Toy m'a dit ce soir que les accords sur le TMC étaient en cours en France avec Toyota, et qu'il n'y aurait rien à faire sur les Prius 2006 pour en bénéficier.
"Un jour, ça se mettra à marcher, et c'est pour bientôt".
Ca, ce n'est pas complètement vrai: il n'y aura rien à faire, à part acheter la nouvelle update carto qui contiendra les tables TMC pour la France...


Lenormand à dit:
Au fait, comment s'alimente un TomTom ou autre Carmin sans prise allume cigare ?
En chargeant la batterie sur secteur auparavant, non? Mais du coup, autonomie limitée... :wink:


f2g2 à dit:
et sur les 2004/2005 ?
Pas de module TMC/DRG d'origine sur ces modèles malheureusement...
 
GPS et habitudes

Quand on trouve une erreur sur les informations du GPS, a qui peut-on en faire part?
Par exemple à REIMS, si tu veux aller rue Maurice PREVOTEAU, tu ne l'as trouvera pas.
Pourquoi? tout simplement parcequ'elle est orthographiée PREVETEAU. Tu peux vérifier dans la liste.
 
A Toyota France qui fera remonter à Toyota Europe qui fera remonter à Navteq :D
 
Après avoir interrogé une personne de chez Navteq: info corrigée et rectifiée en Juin 2005 donc intégré lors de la prochaine update je suppose... :wink:
 
Prédisposition TMC

Bonjour,
Est-ce que Tom peut me dire si ma Prius (juin 2005) est prédisposée ?
 
Pour l'instant seule la Prius 2006 dispose du module TMC/DRG d'origine avec la nav' car la plateforme audio du modèle précédent (Panasonic) ne le permettait pas.
Ce qu'il faudrait voir c'est s'il est possible de rajouter un module TMC/DRG par la suite... Vais essayer de trouver....


[EDIT] Viens de vérifier, il est apparemment impossible de rajouter un module TMC/DRG à un véhicule avant 2006 (la radio Panasonic en est la cause, pas de RDS/TMC d'après ce que j'ai pu comprendre...)
Ce qui fait que lorsque les carto seront mises à jour cette année avec les tables TMC françaises, seules les Prius 2006 auront la TMC.
 
Tom. à dit:
Ca, ce n'est pas complètement vrai: il n'y aura rien à faire, à part acheter la nouvelle update carto qui contiendra les tables TMC pour la France...
hello,
comment fonctionne l'actication de la TMC ?
Si par exemple Toy a un contrat pour la Hollande, et qu'on va dans un pays étranger avec une Prius française et DVD français, on reçoit la TMC ?
Les infos "TMC" sont "dans le DVD ", ou alors c'est comme Canal +, il y a un code (par pays/constructeur) qui permet à un module TMC de capter ?

PS : chez d'autres contructeur, la première màj de la carto est gratuite, c'est un moyen facile pour Navtech de se constituer une base d'adresses qu'ils pourront ensuite solliciter régulièrement. Et chez Toy ?
 
lmd à dit:
avec une Prius française et DVD français
Il n'existe pas en soi de DVD "Français", la carto pour ce système est européen, un seul numéro de référence quelque soit le pays d'Europe dans lequel on l'achète.
Les tables TMC pour un pays sont intégrées à la carto. Par exemple ici en Belgique le signal TMC est gratuit donc avec une Prius 2006 "Française" et un DVD de carto dedans on peut déjà en bénéficier. De même il me semble en Angleterre où le service est payant mais où Toyota UK a passé les accords nécessaires avec le fournisseur de services (ça demanderait vérification pour pouvoir confirmer de manière définitive).

Pour ce qui est de Navteq, la réponse est simple, si tu vas sur le site marchand de Navteq, tu verras que Toyota ne figure pas parmi les marques pour lesquelles Navteq vend les updates online. Il faut passer par le réseau Toyota pour acheter la mise à jour.
 
Tom. à dit:
Pour l'instant seule la Prius 2006 dispose du module TMC/DRG d'origine avec la nav' car la plateforme audio du modèle précédent (Panasonic) ne le permettait pas.
Ce qu'il faudrait voir c'est s'il est possible de rajouter un module TMC/DRG par la suite... Vais essayer de trouver....


[EDIT] Viens de vérifier, il est apparemment impossible de rajouter un module TMC/DRG à un véhicule avant 2006 (la radio Panasonic en est la cause, pas de RDS/TMC d'après ce que j'ai pu comprendre...)
Ce qui fait que lorsque les carto seront mises à jour cette année avec les tables TMC françaises, seules les Prius 2006 auront la TMC.
Quelles sont tes sources? Je ne suis pas certain de ce que tu avances. Sur ma Prius 2005 le RDS fonctionne et le TMC semble etre présent (mais pas actif en Suisse).
 
L'info me vient d'un ingé de chez Toyota et je confirme: les modèles antérieurs aux récentes améliorations ne disposent pas du RDS (Audio Panasonic) ni de la TMC/DRG

:wink:
 
Tom. à dit:
L'info me vient d'un ingé de chez Toyota et je confirme: les modèles antérieurs aux récentes améliorations ne disposent pas du RDS (Audio Panasonic) ni de la TMC/DRG

:wink:
Le RDS c'est bien la fonction qui affiche le nom de la station et qui cherche la meilleure fréquence?!
A lors je confirme cette présence sur ma Prius 2005. Est-ce un privilège de l'achat en Suisse?
 
Non, le RDS (pour Radio Data System) c'est la fonction qui permet une fois qu'on écoute une station de garder cette station lors d'un déplacement et ce même si la fréquence change (sous réserve bien sur que la station émette à l'endroit où l'on se trouve).

L'affichage du nom de la station écoutée n'est pas lié directement.
 
Non, le RDS c'est l'ensemble de ces fonctions :
- TA
- AF
- PTY
- REG
- TMC
- EON
- et peut-être d'autres...
 
Ouaip, c'est ça: c'est l'ensemble et en l'occurence la Prius 2004/2005 ne dispose pas de "l'ensemble" des fonctions d'où une fonction TMC non active...

Au temps pour moi :oops:

Après, si vous me dites que sur votre voiture, on le trouve, là "moi pas comprendre" puisque l'info qu'on m'avait donnée est contradictoire...


[EDIT] Après avoir cherché sur le Forum officiel RDS.ORG, je crois que j'ai trouvé la raison:

A more recent development of RDS is the digitally coded Traffic Message Channel (TMC) which is now planned to be introduced all over Europe, within projects funded by the European Union. However, present RDS radios are not yet suitable for RDS-TMC

Il y a donc peut-être bien quelques fonctions de l'ensemble RDS dans les radios Prius 2004/2005 mais pas le système RDS/TMC. En fait quand je disais "pas de RDS", me trompais dans le sens où il aurait fallu dire "pas de RDS/TMC" (si j'ai bien compris) :wink:
 
Il y a donc peut-être bien quelques fonctions de l'ensemble RDS dans les radios Prius 2004/2005 mais pas le système RDS/TMC. En fait quand je disais "pas de RDS", me trompais dans le sens où il aurait fallu dire "pas de RDS/TMC" (si j'ai bien compris) :wink:[/quote]

Oui, mais pourquoi sur le guide de l'utilisateur de 2004 , en français, un chapitre complet sur le le TMC ?
 
Euhh... parce que le RDS/TMC purement radio est différent du signal RDS/TMC utilisé par le GPS ??

(là c'est une pure supposition car je sèche complètement....)

Pas bien clair toute cette histoire.... :roll: Il parle de quoi ce chapitre complet ? De la TMC liée à la radio ou au GPS (en supposant que ce soit différent)? Il est sur un mode d'emploi badgé Prius ou sur un mode d'emploi "générique" audio?
 
libride à dit:
Il y a donc peut-être bien quelques fonctions de l'ensemble RDS dans les radios Prius 2004/2005 mais pas le système RDS/TMC. En fait quand je disais "pas de RDS", me trompais dans le sens où il aurait fallu dire "pas de RDS/TMC" (si j'ai bien compris) :wink:

Oui, mais pourquoi sur le guide de l'utilisateur de 2004 , en français, un chapitre complet sur le le TMC ?

Apparement les guides diffèrent selon les pays. Sur le mien, version 2005 Suisse, pas de chapitre consacré au RDS-TMC, mais une illustration (page 52 "Fonction Editer écran de droite) ou l'on voit le bouton "Aff. info RDS-TMC". Ce qui me laisse penser que cette fonction est présente mais inactive sur le véhicule en raison de licences.
J'appelle Toyota Suisse demain afin d'obtenir des infos.
 
Priusk à dit:
Apparement les guides diffèrent selon les pays. Sur le mien, version 2005 Suisse, pas de chapitre consacré au RDS-TMC, mais une illustration (page 52 "Fonction Editer écran de droite) ou l'on voit le bouton "Aff. info RDS-TMC".
Bien vu :D
J'ai la même chose (livrée en France).
 
GPS et RDS-TMC

Sur le Manuel du propiètaire Système de navigation 2006, à la page 91
il y a des infos sur RDS-TMC.
Dans les pages suivantes, des explications avec des photos d'écrans ... d'Allemagne.
Ce qui laisse supposer que ça fonctionne bien en Allemagne.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en France.
Salutations ;-)
 
Geo à dit:
Priusk à dit:
Apparement les guides diffèrent selon les pays. Sur le mien, version 2005 Suisse, pas de chapitre consacré au RDS-TMC, mais une illustration (page 52 "Fonction Editer écran de droite) ou l'on voit le bouton "Aff. info RDS-TMC".
Bien vu :D
J'ai la même chose (livrée en France).
Nous avons alors le même manuel! Dans le mien toutes les exemples d'illustrations GPS sont sur Paris, sauf page 38, première illustration ou il mentionne "Berne". Geo, peux-tu voir sur cette page ce que tu as dans ton manuel? On saura si les manuels sont adaptés au pays de livraison.
 
Priusk à dit:
Dans le mien toutes les exemples d'illustrations GPS sont sur Paris, sauf page 38, première illustration ou il mentionne "Berne".
Pareil
et page 55 : Bonn-Auerberg.
La référence au dos de la brochure est :
Publication n° OM47476K
Part n° 01999-47476
Printed in Japan 02-0405-01 C

En haut il y a K-5

On doit avoir la même.
 
Premier essai du GPS ce matin.

L'engin semble ergononique, mais à mon avis on ne peut pas faire l'économie de la lecture de la doc (moi : pas encore eu le temps)

par exemple, les valeurs par défaut sont :
- éviter les autoroutes à péage
- vitesse sur autoroute = 100 km/h
- sur nationale = 50
- en ville = 30

--> ce qui me donnait un Paris-grenoble en 9h50 !!!

Après qq réglages, le résultat est superbe et époustouflant d'ergonomie. Photos à suivre ...
 
Geo à dit:
Priusk à dit:
Dans le mien toutes les exemples d'illustrations GPS sont sur Paris, sauf page 38, première illustration ou il mentionne "Berne".
Pareil
et page 55 : Bonn-Auerberg.
La référence au dos de la brochure est :
Publication n° OM47476K
Part n° 01999-47476
Printed in Japan 02-0405-01 C

En haut il y a K-5

On doit avoir la même.
Merci. J'ai une version un peu plus récente :
Publication n° OM47548K
Part n° 01999-47548
Printed in Japan 02-0505-00 C
K-6
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,821,232
Retour
Haut Bas