Qualités, défauts du GPS de notre Prius

En choisissant "Liste" on doit avoir quelques chances qu'elle soit en tête de liste (s'il n'y a pas trop de villes avec de tels noms aux Pays-Bas :cool:).

Bien vu ! :dieu:

Je n'y avais pas pensé.

Je suis passé par la carte pour ma part.
 
Bonjour à tous, y a t'il des gens qu iont réussi a faire marcher le TMC pour eviter les bouchons ?
POur ma part le GPS m'indique que le trafic est perturbé a x km devant mais j'ai bien l'impression qu'il ne recalcule pas l'itinéraire (ou alors j'attend pas assez) et je dois faire contourner autour du trafic j'ai pourtant bien l'option (éviter trafic auto de sélectionné)
 
Le mien me demande si je veux qu'il recalcule le chemin.
Je ne saurai te dire s'il y a un délai ou une action à faire. A mon avis non. Il voit que ça bouchonne et s'il peut proposer autre chose plus avantageux (à son avis) il propose.
:D
 
tmc

dans menu, puis tmc, il a une option pour le recalcul de la destination, ca doit être décoché, chez toi
 
Peut être que le système est suffisamment "intelligent" pour ne pas te proposer autre chose quand le traffic n'est pas suffisamment congestionné. A moins qu'il ait détecté que les autres parcours étaient aussi très encombrés. Et oui, il ne peut pas faire de miracles !

Les détours, les petites routes et les passages par la ville avec feux, ça ne vaut parfois guère mieux qu'un petit bouchon.... (d'autres témoignages allaient dans ce sens...)

Refais le test jeudi prochain et tu nous diras !
 
...Refais le test jeudi prochain et tu nous diras !

Ce matin il m'a bien indiqué que des bouchons se formaient devant mais ne m'a pas indiqué l'itinéraire bis ou mon garmin m'envoyait avant...
il a enté par 3 fois de me faire revenir dans les bouchons, et j'ai tenu tête pour prendre l'itinéraire bis... dans les bouchons aussi...
 
enthousiaste

Bonjour

J'ai essayé pour la premiere fois le couple GPS + TMC lors d'un voyage en belgique et aux Pays-bas et j'a iété impressionné.
Outre l'annonce vocale des difficultés a venir, il m'a effectivement proposé
un recalcul d'itinéraire et m'a guidé avec succès pour éviter le ring Bruxelles surchargé (en me faisant passer dans la ville)
A Rotterdam, suite a un accident, il m'a fait sortir de l'autoroute et m'a guidé sur une route longeant un canal qui m'a amené a Delft sans encombre.
A noter toutefois, qu'il lui arrive de ne rien recalculer, s'il n'a pas de solution a proposer (cela m'est arrivé entre Breda et Anvers sur une autoroute bloquée)
je prenais ca pour un gadget mais la j'ai été bluffé, ceci étant je me demande si cela a une utilité en France ?(a part Paris)
 
Pas qu'à Paris, ailleurs aussi. Je dirais même plus qu'à Paris où à vrai dire les alternatives n'existent pas. T'as les icônes de TMC allumées par tout comme sur un sapin de Noël et t'es pas plus avancé.
 
Toujours TMC

Je me pose la question suivante : ayant un Prius Pack IPA je n'ai pas accès à la TMC. Mais au fond quels sont les avantages de la TMC ? Par exemple, est-ce que le calcul de l'itinéraire tient compte des données sur les embouteillages et le trafic??? Ou alors s'agit-il seulement de la carte de la région comme on peut la voir sur internet avec "Michelin Trafic" ??

Merci pour la réponse.

Cordialement

edit modo: message déplacé ici ; réponse ci-sdessus
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme ma Prius date de janvier 2005 je n'y ai pas davantage accès mais là où j'habite ça ne me manque pas, je gère moi-même. :cool:
Reste son équivalent radio qui marche bien sur les autoroutes à péage, même pendant qu'on écoute un CD.

Si je me souviens bien quelqu'un a signalé que ça recalculait (en Belgique, je crois) mais les Franciliens semblent dire que non, probablement parce que "quand ça coince, ça coince tout autour" donc il n'y a pas de solution.

Mais tu aurais sûrement plus de chances dans des fils plus orientés TMC ou utilisation du GPS. Ici ça n'a pas grand'chose à voir une fois qu'on a indiqué les pays couverts.

Bye. Jean.

edit modo: message relocalisé dans discussion appropriée
 
Dernière modification par un modérateur:
Finalement j'ai bien eu un message me demandant si je voulais eviter les bouchons, et effectivement il m'a trouvé un itinéraire bis dépourvu de traffic bouché, et effectivement pour que ça se déclenche il faut que ce soit quand même bien bouché sur le traffic principal...
 
Je ne comprends pas cette phrase:

"Mais tu aurais sûrement plus de chances dans des fils plus orientés TMC" pouvez vous m'expliquer ce que c'est que des "fils plus orientés TMC"

Merci, car en effet je cherche un système qui ne redoublerait pas le GPS de la Prius mais qui serait exclusivement dévolu à l'info TMC surtout pour Paris.

Merci à vous

Bonne journée
 
Il y a de nombreuses discussions dans ce forum GPS / Navigation . Certaines d'entre elles comme celles que j'ai mentionnées deux messages plus haut sont plus consacrées au sujet du TMC que celle-ci qui traite des mises à jour du GPS.

Sur ce forum, néanmoins il n'y a pas d'informations précises sur des systèmes TMC indépendants du système intégré aux Prius Sol Pack MC (modèle > 2006). Désolé.
 
Je ne comprends pas cette phrase:

"Mais tu aurais sûrement plus de chances dans des fils plus orientés TMC" pouvez vous m'expliquer ce que c'est que des "fils plus orientés TMC"
Excuse-moi, c'est du langage "forum" (ça s'emploie aussi dans les agences de presse, il me semble). Je voulais dire un fil de discussion, c'est-à-dire l'ensemble des messages qui apparaissent sous le même sujet dans un forum. Rien à voir avec des fils électriques qui serviraient à raccorder quelqu'engin miracle qui ne semble pas encore exister pour se sortir des bouchons parisiens. :cool:

Désolé. Jean.
 
Avant d'avoir le GPS dans ma Prius, j'avais (enfin j'ai toujours, un MIO qui est GENIAL)
Je dois dire, que j'adore ma Prius,rien à dire, sauf sur le GPS. A chaque fois que je l'utilise je :cheveux:

Si je le compare avec mon Mio, il est compliqué, pas agréable à employer, nulle, et puis surtout il ne m'amène PAS DU TOUT mais alors là, pas du tout à l'adresse que j'ai introduite ! Grave ...

Je suis pas contente :evil:
 
Je pensais comm toi au début car j'utilisais mon Palm avec Tomtom.
Une fois que tu as apprivoisé le GPS de la Prius, il est génial !
Il lui manque cependant une entrée USB ou SD card pour faire des sauvegardes de POI et/ou d'itinéraires, ou pour s'échanger des données (itinéraires, POI,) ainsi que quelques alertes vocales.
Mon mode préféré est le mode autoroute qui indique dans combien de mn et de kms se trouve le prochain parking ou aire de repos !
 
Dernière modification par un modérateur:
Pareil, au départ, venat de TomTom, j'étais scpetique. Mais finalement il a ses propres avantages : disponibilité immédiate (pas de bazar à installer / désinstaller) vue carte quand on tricote dans une zone très urbanisée et cherche à siouxer un peu quand ça roule difficilement et donc dans ce dernier cas le TMC qui permet de siouxer encore plus.
L'idéal aurait été :
- qu'il puisse accepter un chargement automatisé (par lot à partir d'une carte mémoire par exemple) des POI perso avec une focntion avertissement à l'approche ... honni soit qui mal y pense :-D
- qu'il dispose d'une vue 3D comme le TomTom avec un bouton de basculement rapdie 3D / carte
- bouton pour lui rabattre le caquet quand on a pas envie de l'écouter
- chargement des points de passage (pour programmer un itinéraire à l'avance) ou une interface de programmation facile permettant d'imposer des trajets par telle ou telle route selon la codif officielle (numéro de route) comme on le ferait avec un atlas en main
- que la position de la voiture ne soit pas affichée au milieux de l'écran mais qu'il affiche de sorte à ce qu'on voit un maximum vers l'avant (ce qu'on a derrière soi la plupart de temps n'intéresse plus personne)
- que l'écran soit plus proche de l'axe du volant
- qu'en plus d'être tactil il dispose d'un "touch pad" comme les ordinateurs portables placé en bout de l'accoudoir pour pas être obligé à tendre constamment le bras dès qu'on veut faire une manip dessus (perso je n'arrête pas les changements d'échelle)
 
PAS DU TOUT mais alors là, pas du tout
Ça fait combien en mètres?
Si c'est plus de 30 m alors que le signal de réception est correct, alors il y a un problème entre l'antenne et l'utilisateur(trice), extrémités de la chaîne comprises. :cool:

On peut peut-être t'aider si tu précises tes reproches.
Au minimum à t'expliquer pourquoi il ne peut pas faire mieux dans certaines circonstances.
 
bonjour je viens de prendre livraison de ma prius

et justement je devais amener mon fils jouer au foot dans un bled inconnu de la région bordelaise
je cherche donc à rentrer sainte terre en destination et après une bonne heure de crise de nerf j'ai du me résoudre à accepter que cette destination n'existait pas. plus grave je réalise qu'il n'y a quasiment aucune destination commençant par sainte.
je fini par penser que j'ai fait une erreur de manip.

merci pour votre aide
 
fallait lire les pages de cette discussion ce qui t'aurait aussi pris une heure et ne t'aurais pas amené à destination (quoique) :grin:

Plus sérieusement, cette difficulté a été évoquée par pont vert le 05/07/2007 à 11H15 dans cette discussion et il a donné des petits trucs pour trouver la destination.

Ca reste du bricolage mais...


Je ne sais pas si dans la nouvelle version à 4 disques, le problème subsiste?
 
merci je viens de voir sa réponse . oui le problème subsiste

puisque je viens de prendre pssession de la nouvelle version à 4 disques.

entre le gps qui présente de vraies lacunes et le système bluetooth qui ne fonctionne pas bon nombre de téléphones mêmes réçent je vais finir par me demander si j'ai fait le bon choix

Il me reste à tester l'ipa mais j'ai peur pour mes nerfs
 
Moi je le trouve bien le GPS de la Prius

Après deux mois Priustiques et quelques utilisations du GPS.
Je trouve que le guidage est très lisible et précis mais il faut parfois traduire les propos.
Par exemple, lorsqu'on entend sur un rond point à multiples embranchements "Bientôt Sortie" c'est que la sortie est là et des fois trop tard. C'est bien de regarder le graphique du rond point pour se faire une meilleure idée, avant d'y être, de la topographie des lieux et de l'embranchement à prendre.
Lors du guidage, non seulement on vous parle des travaux mais je me suis entendu dire, à ma grande surprise, en passant du côté de Béziers "Vent Fort" et effectivement j'arrivais sur un couloir à vent de travers, très violent ce jour là. Plus loin sur la route, vers Toulouse, la petite voix m'annonce du "Brouillard Devant Vous" et effectivement le brouillard était là et cette annonce était affichée en même temps sur un des panneaux qui surplombent l'autoroute.
Il me semble que les informations affichées par les sociétés d'autoroutes sont reprise par le GPS. Est-ce cela la TMC ?
Pour les destinations. Il m'est arrivé de ne pas trouver la rue en tapant une destination. OK, je n'insiste pas et je tape le nom du village. Une fois au centre du patelin en regardant bien sur la carte agrandie on peut trouver, avec un peu de change (!), écrit le nom de la rue ou la route.
 
Il me reste à tester l'ipa mais j'ai peur pour mes nerfs
D'après ce que j'ai entendu dire, puis vu personnellement, tu devrais attendre d'avoir "refroidi" un peu avant de tester l'IPA. C'est bien pour amuser les amis mais ça ne m'a pas l'air très rapide!
Pour moi c'est un gadget, ce que n'est pas le GPS malgré certaines apparences. Pour ton problème vois ce message dans un autre fil de discussion
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=36788&postcount=15

Et dès que tu as un peu de temps lis en entier les fils de discussions sur l'utilisation ou les inconvénients du GPS. Ça t'éviteras plus tard de perdre du temps et de t'énerver si tu rencontres un de ces problèmes lorsque tu es pressé.

Ce GPS est très efficace (car très réactif) dans le guidage ce qui est souvent appréciable quand on manque la bonne rue ou qu'on décide de dévier du parcours théorique pour quelque raison que ce soit.

Récemment, dans la banlieue d'Angers et dans un coin à la topographie très tourmentée il m'a annoncé "prendre à droite et faire demi-tour au rond-point". Comme le demi-tour ne fait pas partie de son vocabulaire habituel (contrairement à d'autres GPS que j'ai pu voir à l'oeuvre) je me suis dit "ça y est il est largué". Alors j'ai décidé d'aller tout droit sachant qu'il recalculerait immédiatement la route. Ce qu'il a fait en m'amenant juste devant la porte de mes amis. Qui m'ont expliqué que le GPS m'avait donné les bonnes instructions: là où j'ai eu le problème le parcours normal part à gauche mais c'est interdit de tourner à gauche. Alors il faut prendre à droite et aller faire demi-tour au rond-point suivant.
Conclusions: Premièrement il ne s'était pas trompé. Deuxièmement sa capacité à recalculer l'itinéraire pratiquement dans la seconde (et sans râler! :cool: ) a rattrapé le coup à la perfection.

Voilà, j'ai été un peu long mais je voulais t'encourager à prendre le temps de "faire connaissance et de se comprendre" avec ton GPS. À mon avis ça en vaut la peine. Jean.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,200,760
Retour
Haut Bas