Moi je le trouve bien le GPS de la Prius
Après deux mois Priustiques et quelques utilisations du GPS.
Je trouve que le guidage est très lisible et précis mais il faut parfois traduire les propos.
Par exemple, lorsqu'on entend sur un rond point à multiples embranchements "Bientôt Sortie" c'est que la sortie est là et des fois trop tard. C'est bien de regarder le graphique du rond point pour se faire une meilleure idée, avant d'y être, de la topographie des lieux et de l'embranchement à prendre.
Lors du guidage, non seulement on vous parle des travaux mais je me suis entendu dire, à ma grande surprise, en passant du côté de Béziers "Vent Fort" et effectivement j'arrivais sur un couloir à vent de travers, très violent ce jour là. Plus loin sur la route, vers Toulouse, la petite voix m'annonce du "Brouillard Devant Vous" et effectivement le brouillard était là et cette annonce était affichée en même temps sur un des panneaux qui surplombent l'autoroute.
Il me semble que les informations affichées par les sociétés d'autoroutes sont reprise par le GPS. Est-ce cela la TMC ?
Pour les destinations. Il m'est arrivé de ne pas trouver la rue en tapant une destination. OK, je n'insiste pas et je tape le nom du village. Une fois au centre du patelin en regardant bien sur la carte agrandie on peut trouver, avec un peu de change (!), écrit le nom de la rue ou la route.