Qualités, défauts du GPS de notre Prius

Programmer en circulant?

Est-ce bon de programmer en circulant??? Je ne le pense pas et je trouve justement très bien que Toy ai pensé à mettre cette interdiction. Soyons raisonnables, pourqu'oi ne pas mettre un pilote auto et un fauteuil pour le café. Cordialement




Je ne compare pas le GPS de Toyota à un Palm, mais au GPS que j'ai eu sur mes précédentes voitures.

Exemple: Le Philips CARIN par exemple un outil, tellement ergonomique qu'il était facile à programmer en roulant, donc autorisé à programmer...
Son graphisme hyperclair ou d'un coup d'œil on pouvait sur la carte voir ou on était, ou on allait, à quelle heure on arrive, comprendre l'environnement: nom des villages au alentour, des rivières, etc...
Ce GPS avec Écran Couleur et qui parlait déjà avait lui aussi une centrale inertielle pour suivre le guidage dans les tunnels, toutes les routes d'Europe et même les chemins de traverse pour faire du tout-terrain. Cartographie NAVTECH.
Un outil de 1999 et qui n'a pas à rougir du logiciel GPS de la Prius bien plus récent et qui avait déjà le TMC (sur Paris)
Je parle donc de quelque chose que je connais vraiment depuis plus de 6 ans.
J'espère que Toyota proposera une mise à jour "gratuite" pour les Prius déjà achetées avec un GPS pas au point et qui est très loin de proposer un parcours optimisé. Je me suis laissé guider par lui lors de mon dernier parcours il m'a fait faire plus 20% de distance et de temps par rapport au parcours choisi par le Tom-Tom... et ce n'est pas la première fois.
Quand au parcours, durant la reconnaissance en beaujolais heureusement que j'avais aussi le Tom-Tom pour me guider...
Je croyais que les Fight étaient interdits sur le Forum du Club, il est si bon d'argumenter
Bon au moins j'ai noté que tu approuves que la cartographie ne soit pas à jour et très incomplète.
Pour ma part tant que l'ergonomie sera défaillante, je pense que pour des raisons de sécurité il faut bien interdire son réglage en roulant.
Programmer un GPS en roulant rime avec simplicité (rapidité et efficacité de l'action) afin de ne pas quitter la route des yeux.
 
Il s'agit bien de système militaire mis à disposition du public avec une marge d'erreur VOLONTAIRE de 5 à 10 mètres et basée sur la triangulation > réception de 3 satellites.

plus précisément, les satellites envoient deux informations temporelles. un premier volet, dont le décodage permet une précision de 10m en moyenne. et un second volet, fortement crypté, dont le décodage est un secret militaire américain, qu'ils n'ont diffusé à personne, permettant un positionnement bien plus précis (cette précision étant elle-même un secret militaire).

c'est pour cela que l'europe tente de lancer galileo, seul moyen d'accéder à une meilleure précision pour ses propres forces armées :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas tout à fait ça....
Le GPS permet une bonne précision, certains permettent moins de 1m de marge d'erreur (utilisés notamment pour les fouilles géologiques), cependant les américain peuvent a tout moment sur une zone brouiller les pistes pour faire en sorte que la marge retombe à plus de 100m...
les européens sont donc tributaires du bon vouloir des américains, c'est pour ça qu'ils lancent galileo...
 
Dernière modification par un modérateur:
points de repaire inattendus !!

Bonjour,
J'ai cherché, j'ai lu, j'ai pas trouvé........Voilà mon petit problème et je suis sûr que l'une ou l'un d'entre vous a la solution..
Pour épater la galerie et faire la démo des commandes vocales j'ai demandé une hausse de la température de l'habitacle...et là, horreur, je me suis trouvé avec sur le GPS les icônes des golfs, je recommence le démo et cette fois me voici avec en plus les aires de repos des autoroutes !
Problème : comment effacer ces points d'intérêt ?
quelle page du manuel ? :eek:
Merci de votre aide et bonnes fêtes de Pâques à tous.
Cordialement.
 
Ecrit par Jean
Dernier tuyau pour cette fois: toujours avoir une solution de secours dans sa voiture (atlas routier, plan de la ville) si on ne peut pas se permettre de perdre son temps à s'égarer ou à trouver un autochtone compétent et coopératif pour vous renseigner. Parce que non seulement le Pentagone peut décider de dégrader la précision dans la région où vous évoluez mais il peut même décider de le couper complètement. Ça m'est arrivé une fois en avion, et évidemment c'était le seul avion du club sans radionavigation en état de marche et à l'endroit du parcours où il y a le moins de points de repère faciles.

Moi, je prend toujours et tout simplement mon GPS Mio avec aussi, en cas où.
Je ne me suis toujours pas habituée au GPS de ma Prius adorée :cry:
 
:coucou: Bonsoir Didou,

Prius, Mio, Navman, Garmin, ou Tom Tom, sur les States coupent, personne n'a plus rien.

AMHA

Et, n'oublie pas, on t'attend -tous- à "Lille-Tourcoing" pour, enfin ;)

Alors, à bientôt:eek:
 
Moi, je prend toujours et tout simplement mon GPS Mio avec aussi, en cas où.Je ne me suis toujours pas habituée au GPS de ma Prius adorée :cry:
Si je puis suggérer une solution : ne plus prendre ton Mio t'obligera peut-être à t'habituer au GPS de ta "amore mio" de Prius ... :-D
 
Comment effacer les PDI près de l'icone

Bonjour,
J'ai cherché, j'ai lu, j'ai pas trouvé........Voilà mon petit problème et je suis sûr que l'une ou l'un d'entre vous a la solution..
Pour épater la galerie et faire la démo des commandes vocales j'ai demandé une hausse de la température de l'habitacle...et là, horreur, je me suis trouvé avec sur le GPS les icônes des golfs, je recommence le démo et cette fois me voici avec en plus les aires de repos des autoroutes !
Problème : comment effacer ces points d'intérêt ?
quelle page du manuel ?
Merci de votre aide et bonnes fêtes de Pâques à tous.
 
Hi hi hi. J'ai eu e doit à la même farce.
J'ai réussi à les effacer, mais suis bien incapable de te le dire sans être devant l'écran car ce n'est guerre intuitif...
Je crois bien qu'il faut appuyer sous la carte sur "informations" ou "affichage" puis PDI et ne pas hésiter de les effacer toutes.
Bons tâtonnements.
 
recalcul...

Bonjour,

Ce matin, j'ai utilisé le guidage GPS pour la 1ere fois (sur un trajet que je connais bien). A un moment, j'ai volontairement été tout droit alors qu'il fallait tourner. Le croisement suivant permet d'aller à la même destination sans faire demi tour.
Le GPS n'a pas demandé de faire demi tour et n'a pas recalculé l'itinéraire, il a juste "attendu" sans donner aucune indication ni commande, est-ce normal ?

Peut-être que l'erreur n'était pas assez grande pour déclancher un nouveau calcul d'itinéraire...

Ca se passe comment quand vous vous trompez ou qu'il y a ue déviation sur le trajet prévu par le gps ?

Merci d'avance pour vos réposes.
 
:coucou:Bonsoir,

Il recalcule très rapidement, généralement sans demander de faire un demi-tour.:cool:

Il arrive (rarement), cependant de conseiller de le faire.:-D

Bien cordialement:jap:
 
Proche de la destination, moins d'un km en général, il ne recalcule pas systématiquement le trajet et laisse se débrouiller avec le plan. Dans les autres cas, il recalcule le trajet assez rapidement très souvent avant le croisement majeur suivant.
 
Peux-t-on sur la Prius "saisir" par commandes vocales une adresse en même temps que l'on conduit?
 
:coucou: Bonjour,

"Domicile" .

Pour moi, ça marche!:jap:
 
Oui, comme vient de le dire prius56, seuls les points mémoires rapides et les PDI "les plus proches" sont disponibles via la commande vocale. Pour la commande exacte... ben, je sais plus là... Désolé!
 
Il faut être en mode carte, ou utiliser d'abord la commande vocale "carte", puis utiliser la commande vocale "Définir destination", et enfin sélectionner le domicile ou un des 5 points rapides (il faut les définir avant), soit directement sur l'écran (même si on roule les boutons sont dans ce cas là actifs) soit avec les commandes vocales correspondantes...

...ce qui est plutôt lamentable comparé à la version américaine qui laisse entrer une adresse complète par le mode vocal, ce qui justifie à la limite dans ce cas là le verrouillage de sécurité au niveau de l'écran.

L'équipement européen est carrément sous-développé et sous documenté, le marché devant sembler ridicule à Toyota, pas la peine pour eux de se casser la tête.

PS: maintenant que j'ai craché mon venin, ça va mieux, mais une question me tarabuste toujours. Comment peut-on téléphoner par la commande vocale ? J'obtiens toujours le message "Liste vide", alors que j'ai rempli la liste de composition rapide 1, 2 et 3. Y-en à t'il une autre ? Et si oui, où ?
 
Appel vocal...

Oui, il faut que tu ailles dans le répertoire sur la fiche qui t'interesse, faire défiler le menu vers le bas, et tu pourras entrer ta propre commande vocale. Attention, choisis un message vocal d'au moins trois syllabes et bien distinctes pour ne pas avoir de problème......:grin::grin::grin:
 
Merci (et pardon pour le HS) !
 
Bon à mon tour de parler du gps de la prius, première utilisation cette semaine, premier avis ... ben horrible, compliqué, une vraie centrale nucléaire ... le gag est que bien qu'ayant mis la destination, et le fait de choisir la voie la plus rapide, et bien, franchement il a dû avoir un court-circuit dans ses logarithmes, en effet, il me disait en permanence et ce à chaque sortie, de ... sortir ... 8), ce n'est qu'une fois sorti de l'autoroute que le trajet fut normal ... :eek:, donc fait un retour et là, gag, ma destination d'arrivée écrite, il n'a pas parlé un seul moment, ni guidé, juste montré le chemin, genre navigation passive ... 8), bon et bien, me semble que pour moi aussi, mon mio 268 bien qu'ancien et pas à jour, marche beaucoup mieux et est plus intuitif, en effet, il marche du premier coup et guide correctement ce que le gps de la prius fut incapable, vive les gps nomades ... 8)
 
tu as du cocher par inadvertance surement :), les options pas d'autoroutes et pas de péages - donc il te faisait sortir de l'autoroute :)
 
Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation, mais il me semble avoir mis autoroute et il voulait me faire demi tour aussi lors du départ de la ville en direction de l'autoroute, il a dit, trajet de, au moins 430 km alors que cela ne faisait qu'en gros 180 réel et ce sur autoroute ... :eek:, alors franchement je ne comprends pas bien aussi pourquoi une fois la destination de retour mise, il n'a pas guidé ... :eek:

Pour le moment, à part un graphisme agréable, il me déçoit, mais bon, à l'origine je ne voulais pas acheter une prius avec gps intégré mais pris une du stock, ne voulant pas attendre la saint glinglin pour la recevoir ... 8)
 
GPS nomade

vive les gps nomades ... 8)[/QUOTE]

Ben non parce qu'au tout début avec mon MIO c'était comme toi, demi tour,demi tour et là tu as envie de le balancer par la fenêtre.Essaies avec celui de la Prius.:mur:
 
:coucou: Bonjour,

Oui, j'étais comme toi: je trouvais ce GPS horriblement compliqué et sa notice particulièrement (inutilement )indigeste.:cry::cheveux:
Un petit résumé simplifié pour les vraiment principales fonctions aurait été souhaitable. Avec un p'tit DVD de démonstration en prime ?
Libre ensuite à ceux qui voudraient (au sauraient) aller plus loin de se plonger dans la "bible" exhaustive.

Puis, je me suis accroché, aidé en cela par les multiples remarques et astuces des Honorables intervenants sur ce Forum; il s'y trouve de véritables spécialistes. :ouioui:
Ensuite, je me suis fais une "fiche de procédures" personnelle simplifiée rangée dans un vide-poche profond (avec mes propres explications, sans délayer, et essais statiques nombreux) :D

Je puis ainsi dire qu'aujourd'hui, sans encore en tirer toutes les subtilités, je trouve cette aide à la navigation, formidable en pouvant m'y fier non pas à cent pour cent , mais à 99,75 %, ce qui me convient. :cool:

C'est mon premier GPS; je lis qu'il est certes perfectible, et qu'il lui manque certaines fonctions que d'autres possèdent.

Mais peut-être que sur Prius Version III, il sera (presque ) parfait.:eek:.

Alors, bon dimanche, courage et persévérance : tu en seras récompensé. :grin:
 
Merci, je vais persévérer autant que ce peut, mais il y aussi un truc qui m'a énervé, c'est le fait que la flèche et le sens du guidage donc du chemin parcouru est inversée par rapport au sens de la marche ... :eek:, parfois elle est dans le bon sens ... :eek:, faudrait peut être qu'un doué d'internet puisse nous concocter une brève notice sur pdf ainsi en faisant une copie très courte mais compréhensible aiderait sûrement, parce que le mode d'emploi, n'est pas du tout intuitif contrairement à mon mio 268, juste deux ou trois trucs à lui mettre sous la dent et hop, il guide du premier coup et ce pratiquement sans avoir lu le mode d'emploi, mais bon, dépend peut être aussi des personnes, certaines sont lentes à comprendre les modes d'emploi des centrales nucléaire comme le gps de la prius ... 8)
 
:coucou: Bonsoir,

Pour le sens d'orientation de la carte, es-tu sûr de ne pas laisser promener (de temps en temps) un de tes doigts dans le coin gauche , en haut ? :eek::-?:cry: :evil:

À cet endroit de l'écran, en "cliquant" sur la boussole, tu obtiens alternativement :

- ou le nord à sa place réelle et donc la carte orientée dans le bon sens (géographique) 8)

- ou la route à suivre en haut (ce qui a ma préférence) :cool:

À toi de voir ce que tu préfères à l'instant que tu choisis :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,203,819
Retour
Haut Bas