Qualités, défauts du GPS de notre Prius

Lol, que non, rien touché en haut sur l'écran, juste mis les données de destination, ce truc de la boussole je ne le connaissais pas, je vais donc mettre le truc dans le bon sens, donc au nord ainsi le sens est correct et suis la route telle que l'on voit en roulant, rien à dire, vraiment dur, ce truc ... 8)

A part la langue que j'ai mis en français, tout est d'origine du constructeur donc par défaut je pense ... :eek:
 
tu as 2 cartes ( sorry tu peux avoir 2 cartes ) celle de droite à l'échelle de 50 m. , celle de gauche à l'échelle que tu veux ' il suffit d'appuyer sur le + ou le - de la barre de commandes qui se trouve en bas de l'écran.

Chacune des cartes peut-être orientée différemment, selon ton souhait comme déjà expliqué par Prius 56, en posant ton doigt sur la boussole.

Bonne route :)
 
Pour avoir testé quelques GPS nomades et aussi embarqués, je n'ai que des éloges à faire à celui de la Prius, surtout pour sa vitesse de calcul et la qualité de la base de données.
Comme je commence à bien le connaître, passer sur autre chose est un calvaire. Certain GPS (celui de la 407 par exemple) ont un fonctionnement "capillotracté", et d'une lenteur...
Quand vous avez goûté au haut-débit, retentez un petit passage avec un mode priustorique... Vous me comprendrez.
 
Comme quoi les goûts et les couleurs.... Je trouve de mon coté celui de la 407 (RT3 dans mon cas) bien plus simple à prendre en main.

Je ne le trouve pas spécialement plus lent, hormis lors du changement d'échelle de la carte (trèèès leeeente à se redessiner). La saisie des adresses est aussi plus fastidieuse (pas d'écran tactile) mais par contre elle donne de meilleurs résultats (pas obligé de deviner l'abréviation du patelin où l'on va :evil:).

Par contre, sur la Prius, certains modes de guidage (autoroute) sont très bien réalisés.

Je n'ai jamais trouvé le GPS parfait, mais il y a quelques domaines où Toyota ferait bien de s'insipirer du RT3/RT4:
  • Un seul répertoire pour le téléphone et le GPS
  • Le téléphone appelle peugeot en cas de déclenchement d'un airbag
  • Les commandes vocales sont bien plus exploitables
 
Appel au constructeur

:coucou: Bonjour,

À ma connaissance, et AMHA, l'appel au Constructeur (ou ailleurs) en cas d'accident est totalement indépendant du GPS.:-?

Il s'agirait pour moi d'un système de décroché téléphonique actionné par un contact en parallèle avec celui d'un airbag.

Je me trompe ? :eek:

Mais cela exprimé, je trouve cette amélioration allant dans le bon sens de la sécurité et devrait être généralisé avec les techniques actuelles.:hehe:

Bonne semaine :jap:
 
Pour avoir testé quelques GPS nomades et aussi embarqués, je n'ai que des éloges à faire à celui de la Prius, surtout pour sa vitesse de calcul et la qualité de la base de données...

Hum, trouver un site par une adresse quand on ne connait pas le nom du patelin ou du lieu-dit est mission impossible.
Le guidage passe souvent par un faites demi tour (aux rond point spécialement) alors que la route est bien suivie.

Il y a certes de bonnes idées, mais c'est loin de valoir le moins cher des tomtom par exemple, choisir la rue avant de choisir la ville est profondément débile (et je pèse mes mots), n'oubliez pas la cédille si vous voulez trouver la rue, et autres c... du même tonneau.

Le tomtom ne m'a jamais fait tourner en rond ou pas trouvé une rue, il faut aussi savoir que le modèle américain du GPS de la Prius est bien mieux foutu que la version Europe.

Mais bon, la voiture est incomparable et on n'est pas obligé d'utiliser ce machin, sauf pour se distraire dans les encombrement ou pour rigoler un moment.

A bon entendeur :jap:
 
Il appelle aussi en cas de déclenchement intempestif ? :grin:

J'sais pas, pas réussi à provoquer de court-circuit :grin:

Pour clarifier, le RT3 comprend GPS + Kit mains libres (pas bluetooth, nécessite une carte SIM jumelle) + reconnaissance vocale. Assez proche du kit dispo sur Sol Pack donc.
 
:coucou: Bonsoir Richard,

Je te trouve bien sévère (cf GPS Prius) :grin:

Personnellement, je renseigne la ville avant la rue, et ça va bien.

Je peux aussi témoigner qu'il m'a (jusqu'ici) pratiquement toujours amené à la bonne destination :-D

Aurons-nous le plaisir de te rencontrer à Martigny, en septembre ? ;)

Bonne soirée.:jap:
 
:coucou: Bonsoir Richard,
Je te trouve bien sévère (cf GPS Prius) :grin:
Personnellement, je renseigne la ville avant la rue, et ça va bien.

Bonsoir, j'avais essayé ça mais sans succès (peut-être sur le coup du c cédille, d'où le bide), merci pour l'info, je vais refaire des tests. :jap:

Mais, y'a quand même pas foto, si l'écran du tomtom était aussi grand, possédait la double carte et les listes, il n'aurait pas de rival :coolman:

Pour la virée en valais, en principe, je serais en corse à cette date (et sans ma Prius, snif), mais si jamais ça change, je viendrais faire une petite promenade vers vous le samedi...
 
Ce qui manque dans le fonctionnement du GPS c'est la saisie du code postal pour la ville.

Car pour trouver les villes avec des noms composés est très difficile.
On ne sait jamais si il faut mettre un "-" ou un espace, les accents...

Exemple: Mont l'évêque près de Senlis :evil::sad:
 
Le code postal

:coucou: Bonjour,

Tu as raison: l'utilisation du code postal nous faciliterait grandement nos manipulations.
Et on gagnerait du temps.:cool:

Je crois avoir lu que ça fonctionne pour certains pays (la Grande Bretagne).:D

Pour nous, en France, aucune difficulté (apparente) puisque:

<<c'est décrit dans la notice>> :-?

Mais dans ma Prius, négatif :oops:
 
Question sur GPS

:coucou: Bonjour,

J'ai cherché, cherché et pas trouvé (dans le mode d'emploi):

Sur une Sol Pack 2006, est-il possible de programmer un itinéraire entre Rouen et Lyon (c'est un exemple :cool: ) en se trouvant à Rennes (c'est toujours un exemple :grin:)

Merci par avance pour vos réponses. :cool: :-D :cool:
 
quand je fais ce genre de chose, je triche :
je programme un itinéraire vers rouen, puis je rajoute lyon en étape de fin.
 
Si tu retrouves comment on fait cela je suis preneur. :jap:
 
:coucou: Bonjour,

Et, plus un ! 8)

Mais je crois bien me souvenir d'avoir lu, ici même, que cela n'était fonctionnel qu'en Grande-Bretagne...:-?

Bonne fin de semaine, et à bientôt pour ceux qui viendront à Martigny (Suisse). 8)
 
Annonces répétitives du GPS ...

Salut,
J' ai juste une petite question sur le fonctionnement du GPS, j' ai ma Prius depuis maintenant 1 an, et j' en suis très content... Cependant lors de mon premier grand déplacement ( cette été 2700 km ), je me suis battu avec mon GPS, pour qu'il arrête de me répéter 3 fois l' arrivée du rond point point ou d'un changement de direction, par exemple:
- rond point dans 400 m,
- rond point dans 200,
- prendre la troisième sortie,
- attention sortie...

J' ai donc cherché dans la notice, et je n' ai rien trouvé, si ce n' est couper le son. Quelqu' un peut'il m' aider ??? :eek:
De plus, page 87 de la notice, il y a trois mode de guidage : guidage vocal, guidage vocal tous mode et guidage vocal auto. A quoi servent' ils ??? Est-ce la solution à mon problème ??? J' ai essayé différentes configurations ( ON et Off ) sans constater de différences dans le fonctionnement global du GPS...8)
Je suis preneur de toute info. Par avance merci...:cool::razz:
 
Il y a quelque chose qui commence à m'agacer dans le GPS de la Prius (Sol Pack IPA 2006).

Je le trouve plutôt bien dans son guidage, même si des GPS type TomTom à 300 euros font aussi bien voire mieux. Le grand écran facilite la lecture et la commande vocale peut éviter de tripoter l'écran en roulant. De plus, la couverture du GPS (Europe) est impressionnante. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il propose spontanément 3 itinéraires, sur mon Navman je dois changer la config pour obtenir celui que je veux.

Mais il y a pas mal de problèmes. Ainsi :
- La voix n'est pas très audible, surtout quand on roule avec la musique bien forte. La qualité du son me paraît médiocre (voix trop sourde). Du coup, je lui demande souvent de répéter (en appuyant sur MAP)
- La carte pourrait être plus exploitable, je préférais la vue pseudo-3D de mon GPS autonome à 200 euros (mais bien joué pour la visualisation des sorties d'autoroute)
- Le choix des noms de ville affichés ou non me laisse perplexe (parfois un village est nommé à côté d'une ville qui ne l'est pas)
- Il y a beaucoup de numéros de rues qui ne sont pas reconnus. Ainsi, dans ma rue (qui fait 1km de long), il n'y a... que les numéros impairs. Comme je suis à un numéro pair, il m'a fallu chercher le numéro de mon voisin d'en face. Même topo avec mon lieu de travail, un endroit où je vais souvent en réunion et la maison de mon frère (bref, les 4 endroits que j'ai voulu mémoriser en raccourcis rapides), alors que le petit GPS d'appoint les connaît très bien. Point positif: le GPS affiche une carte de la destination choisie, du coup on peut régler.
- L'entrée des noms est facilitée par le clavier virtuel, mais il est hélas sensible à l'orthographe: si on met un espace à la place d'un tiret dans un nom de ville, ça ne marche plus!
- Je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les villes par code postal, mais j'ai vu que le manuel en parlait, ça doit donc être possible
- Il ne signale pas les radars, ce qui me gêne un peu (je ne roule pas vite, mais je peux louper un panneau 110 sur une autoroute et me faire flasher à 120!), ce qui va probablement m'obliger à acheter un avertisseur GPS de radars (au passage, je suis preneur de vos suggestions!)
- Au prix de l'option, il est scandaleux que les mises à jour ne soient pas gratuites pendant au moins la durée de garantie du véhicule, par exemple à l'occasion d'une révision. 150 euros tous les ans, c'est cher!

Mais ne nous plaignons pas trop: la semaine dernière, j'ai testé une BMW série 1 avec un GPS intégré, et c'était du grand n'importe quoi. Le système (avec un joystick de commande à côté du levier de vitesse) est pratiquement inutilisable! Alors que le GPS de la Prius m'a quand même permis de naviguer, même si cela aurait pu être un peu mieux.

Au passage, je me rappelle que dans un récent Auto Plus, les deux meilleurs GPS intégrés étaient ceux de Volkswagen-Audi et Toyota. J'imagine les autres...

Je suis peut-être un peu difficile, mais de tels systèmes sont facturés facilement 2 à 3000 euros, aussi on peut être critique il me semble...
 
Bonjour,
Tout ce que tu écris est vrai, et c'était la même chose avec ma Corolla verso précédente équipée du GPS intégré couleur, mais avec le TMC, ce qui n'est pas le cas sur le modèle avec IPA. Question intensité du son, c'est réglable, lis ta notice. Et l'impression que tu as vient du fait que le son du GPS ne passe que via le haut parleur en haut côté conducteur et non par les 6 HP de la voiture. Pour les mises à jour, une fois tous les 3 ans suffit, mais il est vrai que c'est cher (150 euros) pour une option facturée 3000 euros environ.......Je possède également un TomTom GO 930T, qui est bien supérieur dans certains domaines, et qui intègre les radars. Lorsque je voyage, j'utilise souvent les deux (le TomTom et le fixe de ma Prius). Au moins je suis certain d'avoir toutes les infos nécessaires!!!
 
Tous les GPS présentent des qualités et des défauts.

Personnellement, j'utilise désormais presque exclusivement le Garmin Zumo. L'avantage le plus important consiste en la possibilité de préparer les déplacements "au chaud" devant son ordinateur (avec MapSources).

L'inconvénient majeur est que le seul guidage vocal s'effectue via une connexion bluetouth.

Et que parfois, il indique "prendre à droite sur route sans revêtements ...".

Bon, c'est un GPS destiné aux motards, alors on peut lui pardonner certaines choses.
 
Toujours dubitatif sur le prix à payer les avantages des options pack de la Prius, vu qu'on peut toujours avoir les éléments "utiles" séparément pour beaucoup moins cher (par ex. 400 € le TomTom).
 
Toujours dubitatif sur le prix à payer les avantages des options pack de la Prius, vu qu'on peut toujours avoir les éléments "utiles" séparément pour beaucoup moins cher (par ex. 400 € le TomTom).

Perso, je trouvais mon Navman S50 plus pratique et plus à jour. Maintenant, il faut voir que l'avantage du GPS Toyota est l'intégration: pas d'appareil à rajouter et enlever de la voiture (quel plaisir de ne plus avoir tout un cérémonial en entrant et en sortant de la voiture: autoradio amovible, ventouse GPS, GPS, câble à brancher...), commande au volant (et même vocale pour ceux qui sont patients), utilisation des HP de l'auto et du grand écran...

J'ai testé ce matin le guidage en parcours urbain (50km, dont la majeure partie dans les bouchons de l'A86 ==> 3,9l/100 de moyenne :cool:). Pas mal du tout, les indications sont claires, j'ai juste manqué une sortie en raison d'une ambiguïté, mais il est vrai que la route était trompeuse.

En fait, il y aurait les radars et des mises à jour gratuites pendant au moins quelques années, ça ne serait pas mal. Moi je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour un GPS intégré puis ensuite d'acheter un boîtier à côté, ça n'a aucun sens! En revanche, je pense m'acheter un avertisseur radar, car se faire flasher par inattention avec une Prius, ce serait vraiment trop bête!
 
Tant qu'a faire, autant y mettre un tomtom, il prévient pour les radars et le cas échéant, il peut aussi donner la route quand on ne trouve pas la destination dans celui de la Prius (et c'est pas beaucoup plus cher qu'un simple avertisseur) :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,200,846
Retour
Haut Bas