Qualités, défauts du GPS de notre Prius

Pour les destinations. Il m'est arrivé de ne pas trouver la rue en tapant une destination. OK, je n'insiste pas et je tape le nom du village. Une fois au centre du patelin en regardant bien sur la carte agrandie on peut trouver, avec un peu de change (!), écrit le nom de la rue ou la route.
Si c'est réellement un village ou une petite ville, une fois que tu as entré son nom et s'il t'indique un nombre raisonnable de rues tu peux aussi "appuyer" sur "Liste" et faire défiler les rues page par page. Ça va assez vite et ça permet de trouver ta rue facilement sans tâtonner sur l'orthographe ou la typographie. Idem si tu cherches un POI dont tu n'es pas sûr du nom. Tu entres la ville puis la catégorie et tu fais défiler.
 
Merci du conseil JeanB

Je n'avais pas remarqué qu'en tapant un non de ville ou village en premier, on avait ensuite le choix dans une liste de rues proposées. Je teste cela dès que possible.
 
Pour changer de sujet. Samedi dernier il y avait de très fortes rafales de vent sur Paris. Tellement fortes que ç'a du faire dévier les satellites ...
Mon GPS m'indiquait une position décalé d'env 100m du côté de la Porte de Champeret !!!
 
Je n'arrive pas à m'habituer à ce GPS !
J'ai encore essayer plusieurs fois...je pense qu'il doit y avoir des soucis.
J'habite Namur et j'ai mis, pour essayer, une adresse simple, tout près.
Déjà, il ne trouvait pas la rue (qui se trouve à 4 km).
J'ai mise une rue qui se trouve à côté... bref.
Ca marche pas !
J'ai essayé de la ville vers ma maison et le GPS me montre un tout autre chemin et quand la carte me montre à droite, la voix me dit d'aller à gauche je ne pige rien :eek:.
j'en ai parlé quand j'ai été chez le garagiste Horemans à Bruxelles, mais le service làbas pffff reste à désirer.
Conclusion, pour le moment j'emploi mon Mio dans ma Prius

:cry:
 
Pardonne-moi si ma question a l'air bête, mais ton cas semble tellement déroutant...

Une fois que tu as entré ton adresse de destination et que le GPS te l'a montrée sur la carte est-ce que tu as bien appuyé sur "Remplacer"?

Sinon il garde le parcours précédent...
 
Le fait que la carte montre à droite et la voix dit à droite, c'est normal si tu as sélectionné le mode d'affichage "nord au nord" et que tu diriges vers le sud!

Pour la destination, tu y arriveras. Moi aussi je me suis planté la première fois... J'avais ajouté la destination au lieu de remplacer et le GPS m'obligeait à repasser chez moi avant d'aller vers ma destination finale. Il suffit de le savoir.

Bon courage
 
Dernière modification par un modérateur:
Gps

:coucou:Bonjour,

Pour les gens qui, comme moi, ont découvert ce merveilleux perfectionnement avec leur Prius, un certain temps d'adaptation m'a été nécessaire après la lecture fastidueuse (mais indispensable) de la notice.:-?

Cette dernière est, il est vrai, loin d'être un modèle du genre. :nonnon:
Elle devrait comporter une première partie "ultra simple" permettant de se familiariser avec les commandes de base.:ouioui:

Comme ce n'est pas le cas, il faut prendre son temps et assimiler les différents termes traduits qui ne sont pas toujours évidents. (c'est le cas de nombreuses notices techniques):-?:-?

Bref, je me suis fait mon propre mode d'emploi avec mes termes pour les actions de base. Puis, progressivement, je l'ai "enrichi" avec de nouvelles fonctionnalités et maintenant, je trouve ce GPS fort intelligent et pratique (utilisation des affichages divers, sur autoroute, notamment) avec son écran confortable (Pris Sol Pack 2006).

Stocké sur mon Mac, j'imprime "mon mode d'emploi" périodiquement pour bénéficier de mes dernières "trouvailles" et que je retrouve dans ma boîte à gants.:super:

Voilà mon expérience relatée, et si elle peut en inspirer certains...:cool:
 
Dernière édition:
Si c'est réellement un village ou une petite ville, une fois que tu as entré son nom et s'il t'indique un nombre raisonnable de rues tu peux aussi "appuyer" sur "Liste" et faire défiler les rues page par page. Ça va assez vite et ça permet de trouver ta rue facilement sans tâtonner sur l'orthographe ou la typographie. Idem si tu cherches un POI dont tu n'es pas sûr du nom. Tu entres la ville puis la catégorie et tu fais défiler.

Je suis toute à fait d'accord avec Nikkor, j'ai eu la même chose !
Pour essayer de comprendre le GPS, j'ai tapé une rue que je connais très bien et qui se trouve à max 5 km de mon domicile. Une rue très connue à Namur....il ne l'a pas trouvé :eek:!
Je mets une destination, malgré que je connais la route (pour voir comment il réagit) la voix me dit OU trop tard où je dois m'engager OU m'envoi à gauche quand je dois aller à droite. BREF...je reste sur mon premier avis....j'ai un MIO qui est le top des top à côté du GPS de M....e de PRIUS.
Dommage car sinon je n'ai RIEN à dire sur la PRIUS et ma Titine, je l'adore à la folie...
PS : non...je ne suis pas blonde :-D
Essayez le MIO 310 et vous verrez :D
 
Pardonne-moi si ma question a l'air bête, mais ton cas semble tellement déroutant...

Une fois que tu as entré ton adresse de destination et que le GPS te l'a montrée sur la carte est-ce que tu as bien appuyé sur "Remplacer"?

Sinon il garde le parcours précédent...


Ah bon ??? ben là j'avoue que je ne savais pas !
Je vais essayer et vous dit quoi ?
Je serais quand même une blonde alors :-D
Bref, le GPS est quand même très compliqué à côté de mon MIO :cool:
 
Le fait que la carte montre à droite et la voix dit à droite, c'est normal si tu as sélectionné le mode d'affichage "nord au nord" et que tu diriges vers le sud!

Pour la destination, tu y arriveras. Moi aussi je me suis planté la première fois... J'avais ajouté la destination au lieu de remplacer et le GPS m'obligeait à repasser chez moi avant d'aller vers ma destination finale. Il suffit de le savoir.

Bon courage

J'ai eu la même chose, mais didons...il est vachement compliqué ce GPS alors.
S'il faut savoir où se trouve le nord et le sud avant d'aller à une destination.
Trop compliqué pour moi :cry:
 
:coucou:Bonjour,

Pour les gens qui, comme moi, ont découvert ce merveilleux perfectionnement avec leur Prius, un certain temps d'adaptation m'a été nécessaire après la lecture fastidueuse (mais indispensable) de la notice.:-?

Cette dernière est, il est vrai, loin d'être un modèle du genre. :nonnon:
Elle devrait comporter une première partie "ultra simple" permettant de se familiariser avec les commandes de base.:ouioui:

Comme ce n'est pas le cas, il faut prendre son temps et assimiler les différents termes traduits qui ne sont pas toujours évidents. (c'est le cas de nombreuses notices techniques):-?:-?

Bref, je me suis fait mon propre mode d'emploi avec mes termes pour les actions de base. Puis, progressivement, je l'ai "enrichi" avec de nouvelles fonctionnalités et maintenant, je trouve ce GPS fort intelligent et pratique (utilisation des affichages divers, sur autoroute, notamment) avec son écran confortable (Pris Sol Pack 2006).

Stocké sur mon Mac, j'imprime "mon mode d'emploi" périodiquement pour bénéficier de mes dernières "trouvailles" et que je retrouve dans ma boîte à gants.:super:

Voilà mon expérience relatée, et si elle peut en inspirer certains...:cool:

Peut-être que je suis tellement habituée à mon MIO si FACILE et PRATIQUE et LISIBLE et PAS compliqué du tout et qui M'AMENE PARTOUT sans se tromper...que j'arrive pas à accepter les nombreuses différences du GPS Prius :eek:Bref, en tout cas, moi je ne l'aime pas !!!!
 
Oups, j'oubliais de vous remercier chaleureusement pour vos conseils et commentaires. Mais je ne suis pas convaincue.
J'insiste et continue à chercher malgré tout !
Bonne soirée :cool:
Didou
 
J'ai eu la même chose, mais didons...il est vachement compliqué ce GPS alors.
S'il faut savoir où se trouve le nord et le sud avant d'aller à une destination.
Trop compliqué pour moi :cry:

Non non pas du tout! Tu peux choisir l'orientation de la carte en cliquant sur la boussole en haut à gauche : soit le mode "nord au nord!", dans ce cas la flèche représentant la voiture se déplace vers le haut de l'écran si tu vas vers le nord, vers le bas si tu vas vers le sud ou alors le mode "suivant direction", dans ce cas la flèche se déplace toujours vers le haut de l'écran, même si tu vas vers le sud. C'est la carte qui tourne.

Il vaut mieux provilégier le mode "nord au nord" quand l'échelle est large (> 1 km) et l'autre en échelle plus réduite, en ville par exemple (< 500m).

Ma fille a un Mio, c'est à mon avis plus compliqué à utiliser... Question d'habitude!

En tout cas bon courage. Mais tu verras, ça vient vite...
 
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton courage.
Je sais aussi que c'est une question d'habitude et avec le GPS de ma Titine, il me faut plus de temps. Là tous les jours, pour le moindre petit chemin, je l'essaye, le tâte et essaye de l'apprivoiser :-D
Mais pour moi le MIO reste d'une simplicité.
Je pardonne le GPS car j'adore tellement ma Titine quand même 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je serais quand même une blonde alors :-D
J'ai pourtant pris un maximum de précautions pour éviter ce genre de réaction! Manque de pot je n'ai pas pensé à l'interprétation de "ton cas" comme dans "ton cas est désespéré". Je parlais bien sûr du cas où le GPS annoncerait deux directions différentes sur la carte et dans les messages avec en plus la conséquence évidente qu'il y en a (au moins) une des deux qui est fausse.

Si ça peut te consoler j'ai aussi pataugé un peu au début avec les touches "Remplacer" et "Ajouter". Et comme j'ai le temps je suis retourné au manuel pour tirer les choses au clair (pas de vanne douteuse Ageasson, STP).

Pour ce qui est du choix "carte orientée au nord" ou "carte orientée droit devant" tous les GPS que j'ai pratiqués offraient ce choix nécessaire pour satisfaire les goûts différents des utilisateurs ou certaines contraintes particulières. Alors comme ton MIO a l'air très bon il doit aussi avoir ce dispositif.

D'une façon générale il est préférable de savoir où est le nord par rapport à soi pour utiliser une carte ou un plan, et dans beaucoup de pays où la signalisation routière est mieux pensée que chez nous (en France) les panneaux n'indiquent pas un déroutant mélange de grandes villes plus ou moins lointaines et de trous perdus locaux mais "route n° XX nord ou sud, ou est ou ouest" selon le cas. Et après la période d'adaptation nécessaire on trouve rapidement ce système plus pratique. Pour les étrangers qui viennent en France, même avec le temps, notre système reste insoluble tant qu'on ne connaît pas à peu près la géographie détaillée de la région, ce qui demande plus de temps que de savoir ou est (à peu près) le nord.

Pour en revenir aux GPS ils ont tous leurs particularités, accentuées en plus par l'usage auxquels ils sont destinés, à savoir mer, air, route, piéton ou banalisé (aucune base de données). Et pour en faire bon usage tous nécessitent qu'on passe au moins un peu de temps dans le manuel. On peut arriver à se débrouiller d'instinct dans beaucoup de cas mais tôt ou tard on tombe sur un os si on fait l'impasse du manuel. Ou des copains qui vous signalent les points importants ou difficiles.

Dernier tuyau pour cette fois: toujours avoir une solution de secours dans sa voiture (atlas routier, plan de la ville) si on ne peut pas se permettre de perdre son temps à s'égarer ou à trouver un autochtone compétent et coopératif pour vous renseigner. Parce que non seulement le Pentagone peut décider de dégrader la précision dans la région où vous évoluez mais il peut même décider de le couper complètement. Ça m'est arrivé une fois en avion, et évidemment c'était le seul avion du club sans radionavigation en état de marche et à l'endroit du parcours où il y a le moins de points de repère faciles.

Bonne continuation avec la Prius et son GPS. Jean.

PS: La coupure de GPS a quand même duré deux ou trois heures. :cry:
 
Si ça peut te consoler j'ai aussi pataugé un peu au début avec les touches "Remplacer" et "Ajouter". Et comme j'ai le temps je suis retourné au manuel pour tirer les choses au clair (pas de vanne douteuse Ageasson, STP).

Ba dis donc, pour qui il te ferait passait cher ageasson 8) :grin:

En fait, je crois qu'il commence à te connaître !! 8)

En tout cas, très belle explication de ta part jean.
merci
 
Je me demande si didou est une blonde intarrissable ou si elle essaye de battre le record de messages postés :eek:

Elle vient de nous faire une série de 5 messages en 10 minutes dans une seule discussion. Encore un peu d'entrainement et elle va rattraper les meilleurs posteurs de ce forum :D
 
Voix du guidage vocal

Bonjour,

Récent, et heureux, proprietaire d'une version Sol Pack 2005, je trouve la voix du guidage vocal assez peu comprehensible car très grave et sourde.
Connaissez-vous un moyen de la rendre plus claire (up grade du système?, reglage?, nouveau DVD 2007?,...).
Merci d'avance.
 
À part le règlage du volume du guidage sonore je ne vois rien d'autre. Le DVD n'influe que sur la base de données, pas sur les fonctions.
Si la voix est vraiment peu compréhensible une fois le volume ajusté correctement tu as peut-être un problème sur les haut-parleurs conducteur. Dans ma Sol Pack de la même année je la trouve plutôt agréable et "cool" la voix de "la dame". :cool:
 
Merci,
Une question: lorque le guidage fonctionne, la voix provient-elle aussi du tweeter gauche ou seulement de l'haut-parleur (grave) dans le basde la portiere?
 
Je ne suis pas 100 % sûr (car il n'est pas facile d'aller se coller l'oreille dans le coin du tableau de bord et de provoquer un message en même temps) mais j'ai l'impression que le message ne passe que par le haut-parleur de la portière gauche.

En faisant un petit tour pour réécouter le GPS (dont je ne me sers pas tous les jours) j'ai aussi remarqué qu'il y avait deux voix différentes, ou alors deux tonalités légèrement différentes de la même voix, selon les circonstances. Et si je trouve celle que j'avais en mémoire plutôt agréable et claire, l'autre est effectivement un peu plus grave et un peu plus sourde.

Et au cas où ça aurait une influence sur la perception du message le volume de mon GPS est règlé en général sur 4.
 
Il est clair que le son du GPS (et accessoirement du téléphone) vient du côté conducteur, mais alors pour savoir si ce son prend en compte les réglages de l'égaliseur, et s'il utilise effectivement le tweeter, il va falloir démonter et vérifier le jus qui y arrive.
Je pesne tout de même qu'il est actif, pour une raison de simplicité, je pense.
 
Son trop grave - Sol Pack 2005

Le son trop grave sur la SolPack 2005 pour le GPS et le télephone main libre est un problème reconnu par Toyota et qui est sans solution "Dixit ma concession SIVAM"
Le son sort "audiotivement parlant" que du HP bas portière conducteur, le JBL ne semble ne bas être utilisé pour ces 2 sources sonores. Dommage

Je serais interréssé par votre point de vue sur les versions suivantes de la Prius, car j'envisage de remplacer ma Prius entre autre pour cette raison (le telephone main libre est quasi inutilisable ;non compatible avec mon audition pour être poli)
 
Qualité audio du "mains libres"

:coucou:bonjour DoubleHybride,

Je commence à être "malentendant".:cry:

Je puis t'assurer qu'avec mon téléphone Sony (w300i) et la système B.T. de Prius, (2006) j'ai la meilleure audition de tous mes téléphones. :ouioui:
C'est un vrai plaisir: voix claires et nettes, et mes correspondants aussi sont très satisfaits en retour.:super:

Demande à faire un essai: ta concession ne devrait pas te faire de difficultés... :eek:

Bien cordialement.:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,200,842
Retour
Haut Bas