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Quelle huile pour la Prius ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lazare3
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Les viscosités, tu les choisis au hasard ? Tu jettes un dé... des fléchettes ? :grin:
 
10w40 + entretien tous les 15.000 km = client content.

Salut ;-)

Holà, un peu de respect, parsembleu! Moi aussi j'emploie de la 10w40 dans ma Soucoupe :papy: ... enfin, mon garagiste ... :-?
Et ça roule nickel!

Jacques
 
Encore un fou ! :grin: Heuu, avec respect, hein ! :jap:
 
Il savait pas qu'il fallait vidanger l'homme à la 106 ?

Sinon idem, je n'ai jamais constaté de différence de conso en fonction de l'huile. J'ai même essayé le Mécacyl à un moment. RAS !
 
j'ai vidangé au même moment la 106 d'un ami qui n'avait jamais fait la vidange moteur en 7ans d'usage. 192.000kms au compteur, aucun bruit anormal niveau moteur. Et bien, il restait 0.25L d'huile noire et visqueuse, en lieu et place des 3L qui vont dans le carter en temps normal. Et sa voiture se porte toujours à merveille.

:-D:-D J'ai tiré la jauge du partner d'un copain il y a quelques années, sa vision de l'entretient automobile était identique à celle de cet ami en 106.
.... Régulièrement il me relance cette phrase sortie du cœur "la jauge ça se tire CONNARD" on a bien rit, mais ça voiture ne roule plus.
 
Tiens essayé aussi le mecacil sur ma précédente voiture.
Mais je sais pas de quoi est fait ce produit.
 
Une collègue d'un pote à moi faisait de la ville avec sa Clito mazout.
Au bout de 5 ans sans vidanger, un souci avec son moteur.
Ben ouais, elle a même pas atteint le kilométrage pour vidanger du coup elle se posait pas de questions. Il restait un peu de boue dans le moteur, mais il était mort de toute façon.
 
Moi aussi il tournait mieux. Mais j ai l impression que le phénomène s estompé au fil des vidanges.
Je pouvais mettre vite fait la 3 ème s en faire brouter le moteur. Par contre il y avait des traces marrons au pot d échappement. Pas vu de diminution de Conso ou peut être 0.2 l au 100 difficilement vérifiable.
Un ami en met dans la boîte de vitesse d une Harley et en est très content. J ai vu un utilisateur sur le forum sans qui en a mis dans la boîte de vitesse sur Saab 900 turbo 16 et a fait 500000km avec une boîte réputé fragile.
Par contre leur site internet est nul.
Maintenant je n ose en mettre.
 
Je me demande si ce produit ne crée pas une pollution au gaz d échappement?
 
:hehe: En additif, je connaissais fort bien le Bardhal......Je ne sais
si cette mixture existe toujours. Elle était sensas au point de vue graissage
des BV et autres complexes à engrenages, assourdissant le bruit et rendant
plus souple le fonctionnement....J'avais même réussi un jour à éliminer par son
emploi, le miaulement sinistre d'une BV de Dauphine.....Pour ce qui est du
mélange avec le carburant.........??????
 
Je rebondis sur cette fameuse vanne ! Qqun l'a déja changé et a vu une influence sur la conso d'huile ?
Le remplacement de cette valve, fait par moi même, n'a rien changé malheureusement. Toujours 2 à 2,5 litres à rajouter entre les vidanges espacées de 15000km.Elle a 160000km et j'espere que le souci ne va pas s'accroitre....
 
Je me demande si ce produit ne crée pas une pollution au gaz d échappement?
J'avais essayé le mécacyl "diesel" (boite jaune) à mettre dans le réservoir à carburant de mon ex. Avensis (qui cramait de l'électrovanne de pompe H.P.), et bien cette saloperie m'a encrassé comme c'est pas permis tout le système d'échappement !!! Et je suppose que c'est ça qui m'a flingué pour finir la H.P. J'ai retrouvé de fins copeaux d'alu par le retour au réservoir ...
Un pote qui était concess Triumph (à l'époque des 1ers speed injection) avait fait l'essai sur cette speed en y mettant l'additif dans l'huile sur les conseils du commercial (qui garantissait un gain de puissance ... Mais pas de bol, mon pote avait un banc de puissance ... et quand la moto a commencé à consommer de l'huile et à marcher moins bien, le verdict du banc fût sans appel !
Ils ont ouvert le moteur et les segments étaient bloqués dans les gorges de piston !
Je passe sur l'acceuil du commercial quand il s'est repointé :sad:

Je pense que les huiles actuelles sont suffisamment performantes pour ne pas jouer aux apprentis sorciers chimistes . Mais chacun est libre de faire ce qu'il veux !
 
Bonjour à tou-te- s,

Après m'être motivé comme jamais, j'ai décidé de m'attaquer moi-même à la vidange de ma Prius de 2008.

Chandelles OK, filtre à huile OK, joint presque OK (j'avais d'abord acheté un Mapco 95947 a priori compatible, mais dans le doute, j'ai également acheté un FEBI BILSTEIN 30263 pour lequel je trouve davantage de retours).

Quant à l'huile, et ben... j'ai un doute, car j'ai acheté un bidon de Total Quartz Ineo Long Life "Acea C3" 5W-30. Elle me semblait parfaitement adaptée à ma Prius lors de l'achat... mais maintenant que j'ai le bidon sous mes yeux, je lis "spécialement formulée pour les motorisations équipées de systèmes de post-traitements (filtres à particules, notamment)" et semble surtout "Volkswagen-approved". Du coup, j'ai un doute...

Sur un forum US spécialisé Toyota, un utilisateur avoue même regretter avoir acheté cette huile, et qu'il s'en sert comme "engine flush" (je ne comprends pas trop cette expression, mais elle me semble guère flatteuse pour cette huile...).

Si j'ai bien compris les divers commentaires trouvés sur le Web, cette huile est plus visqueuse que la moyenne. Ai-je tout faux, un peu moins que tout faux, un peu tout bon, moyennement tout bon, etc. avec cette huile pour ma Prius ?

D'avance, merci !
 
C'est effectivement une huile compatible avec des intervalles de vidange allongés et à faible teneur en cendres pour ne pas boucher les filtres à particules.

Je ne vois pas en quoi elle serait plus ou moins fluide qu'une autre 5W30 et ça reste une huile de marque. De plus, si c'est sensé tenir 2 ans et 30kkm sur un diesel, ça tiendra bien 1 an et 15kkm sur une Prius.

Attention avec le cric et les chandelles pour lever ta Prius: on a un peu galéré avec cette méthode pour vidanger la boite de Smax59 car avec un seul cric, on ne lève qu'un côté à la fois et lorsqu'on lève le second côté, la voiture a tendance à riper car la chandelle en face n'assure pas autant de maintien latéral qu'un pneu posé au sol.😳

A défaut d'une fosse ou d'un pont, des rampes sont nettement plus pratiques et sûres pour lever le train avant.:jap:
 
La norme c3 c est plus pour les diesel.
Maintenant c est pas pour une fois.
Je l utiliserais puis à la vidange d après j utiliserais une 5w30. Ou 0w20.
 
Ce n'est pas parce que c'est marqué 5w30 dessus que toutes les huiles sont pareils et que leurs viscosités sont identiques quelle que soit la température.

Mais tu peux remettre ton message une 3ème fois. :grin:
 
Je vois pas en quoi la castrol 5w30 est la meilleur.
La norme c2 ça veut dire que le taux de cendres sulfatés est plus faible pour preserver un filtre à particule. Avec souvent moins d additifs. Pourquoi pas prendre de la 5w30 sans les normes c1.c2.c3
 
Une A1/A5 serait la plus adaptée avec les normes Ilsac Gf-5 et SN ou SN-RC.
S'il y a en plus un index de viscosité VI élevé et un HTHS à 2,6, c'est le bonheur, mais ce n'est pas écrit sur le bidon. Et tous les pétroliers ne se vantent pas des caractéristiques de leurs "bijoux" parce que la majorité des clients achètent "un bidon d'huile, quoi !".
 
Tiens il y a pour honda la h 0w20 castrol developpé pour honda avec un index v1 très elevé. Autour de 220.
Artur je ne sais pas si l huile toyota 0w20 est a5?
 
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