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.........J'avais mis un jour de l'huile de tournesol.....


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Je vois pas en quoi la castrol 5w30 est la meilleur.
Non, mais Toyota certifie auprès d'API et d'ILSAC, pas auprès d'ACEA.Tiens il y a pour honda la h 0w20 castrol developpé pour honda avec un index v1 très elevé. Autour de 220.
Artur je ne sais pas si l huile toyota 0w20 est a5?
Cette personne de confiance a t'elle pu comparer les usures des moteurs
de Prius lubrifiés avec des huiles de marques différentes......?.....Sur quoi se
base t'elle pour donner un tel avis....?.....
C'est effectivement une huile compatible avec des intervalles de vidange allongés et à faible teneur en cendres pour ne pas boucher les filtres à particules.
Je ne vois pas en quoi elle serait plus ou moins fluide qu'une autre 5W30 et ça reste une huile de marque. De plus, si c'est sensé tenir 2 ans et 30kkm sur un diesel, ça tiendra bien 1 an et 15kkm sur une Prius.
Attention avec le cric et les chandelles pour lever ta Prius: on a un peu galéré avec cette méthode pour vidanger la boite de Smax59 car avec un seul cric, on ne lève qu'un côté à la fois et lorsqu'on lève le second côté, la voiture a tendance à riper car la chandelle en face n'assure pas autant de maintien latéral qu'un pneu posé au sol.😳
A défaut d'une fosse ou d'un pont, des rampes sont nettement plus pratiques et sûres pour lever le train avant.![]()
Tiens Artur si tu as les caractéristiques de l huile toyota ça m intéresserait. Jamais réussi à trouver.
"Cette partie de la Russie compte 78 % de la population du pays" dixit https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Russie_européenne, même si cela ne fait qu'un quart de la surface du pays.
Pour moi, le marché est là, mais cela ne veut pas dire qu'à l'extrême orient les gens ne commercent pas avec le Japon. D'ailleurs ils comparent parfois les huiles Toyota japonaises ou américaines.
Et pour l'huile, tu n'es pas obligé de te prendre la tête, mais tu peux aussi t'y intéresser. Chacun son truc. En tout cas, il faut savoir que les normes ne font pas tout et que 2 huiles avec des normes identiques ne vont pas apporter la même chose à ton moteur. L'usure, l'encrassement, la consommations peuvent être différentes. Toyota et d'autres constructeurs d'hybrides font des huiles particulièrement adaptées pour ce type de véhicules. Toyota a commencé depuis longtemps (autour de 200à fabriquer une très bonne huile 0w20, Honda a suivi.
A ma connaissance, Toyota fait fabriquer l'huile par différents pétroliers d'après son propre cahier des charges et elle est fabriquée par zone géographique.Et à mon avis, l'huile logiquement serait différente.
...Il ne faut pas prendre à mal ce que je dis, mais quand je lis ton
Post, sMax59, je ne le prend pas pour un simple avis, mais comme une sorte
de recommandation, vu la référence de "l'homme de confiance".....Je suis sûr,
par expérience, que s'occuper de moteurs pendant une vie, n'apporte aucune
expérience valable au sujet des huiles, à part la conso, et à plus forte raison
sur des mécaniques récentes, puisque l'expérience en question dépend du temps
passé à l'acquérir. On peut donc dire que l'on est content de l'huile que l'on
emploie sans sembler la recommander. Les autres huiles ne sont pas "un bidon quoi"
si l'on prend soin qu'elles aient les mêmes caractéristiques. Perso, je me fichede
la marque d'huile qui m'est vendue......Pour moi, les huiles Renault SPECIALES
pour Renault ne sont qu'un coup marketing, et toute Pub sur d'autres marques IDEM....!
J'ai déjà mis cette huile. Elle convient parfaitement. Qui peut le plus peut le moins.Quant à l'huile, et ben... j'ai un doute, car j'ai acheté un bidon de Total Quartz Ineo Long Life "Acea C3" 5W-30. Elle me semblait parfaitement adaptée à ma Prius lors de l'achat... mais maintenant que j'ai le bidon sous mes yeux, je lis "spécialement formulée pour les motorisations équipées de systèmes de post-traitements (filtres à particules, notamment)" et semble surtout "Volkswagen-approved". Du coup, j'ai un doute...
Sur un forum US spécialisé Toyota, un utilisateur avoue même regretter avoir acheté cette huile, et qu'il s'en sert comme "engine flush" (je ne comprends pas trop cette expression, mais elle me semble guère flatteuse pour cette huile...).
Si j'ai bien compris les divers commentaires trouvés sur le Web, cette huile est plus visqueuse que la moyenne. Ai-je tout faux, un peu moins que tout faux, un peu tout bon, moyennement tout bon, etc. avec cette huile pour ma Prius ?
D'avance, merci !
Bonjour à tou-te- s,
Après m'être motivé comme jamais, j'ai décidé de m'attaquer moi-même à la vidange de ma Prius de 2008.
Chandelles OK, filtre à huile OK, joint presque OK (j'avais d'abord acheté un Mapco 95947 a priori compatible, mais dans le doute, j'ai également acheté un FEBI BILSTEIN 30263 pour lequel je trouve davantage de retours).
Quant à l'huile, et ben... j'ai un doute, car j'ai acheté un bidon de Total Quartz Ineo Long Life "Acea C3" 5W-30. Elle me semblait parfaitement adaptée à ma Prius lors de l'achat... mais maintenant que j'ai le bidon sous mes yeux, je lis "spécialement formulée pour les motorisations équipées de systèmes de post-traitements (filtres à particules, notamment)" et semble surtout "Volkswagen-approved". Du coup, j'ai un doute...
Sur un forum US spécialisé Toyota, un utilisateur avoue même regretter avoir acheté cette huile, et qu'il s'en sert comme "engine flush" (je ne comprends pas trop cette expression, mais elle me semble guère flatteuse pour cette huile...).
Si j'ai bien compris les divers commentaires trouvés sur le Web, cette huile est plus visqueuse que la moyenne. Ai-je tout faux, un peu moins que tout faux, un peu tout bon, moyennement tout bon, etc. avec cette huile pour ma Prius ?
D'avance, merci !
Il veut dire qu'il s'en sert pour rincer son moteur de cette huile, (NDT probablement avant de remettre une autre huile une fois que c'est "flushed").![]()