Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci michelvp, je vais regarder cela, mais j'ai une Prius 3, pensez-vous que ce sujet sur la Prius 2 est applicable à la Prius 3 ?Une recherche simple avec "boîte" dans le titre vous aurait amenés là :
Vidange de la boîte-pont
Petit retour sur mes impressions après cette fameuse vidange de boîte-pont. Je l'ai réalisé au départ pour baisser ma conso d'électricité que je trouvais un peu trop élevée à mon goût, même pour l'hiver (180 Wh/km à la prise) : je vise un 150 Wh/km, toujours mesuré à la prise. Mais il me faut...prius-touring-club.com
(Ca en fait de la pub 😊)
Jamais testé d'engine flush. Je rince le carter avec l'huile neuve.
Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne lésine jamais sur le remplacement du filtre à huile, je le remplace systématiquement"ématiquement et uniquement par le PURFLUX LS743 préconisé.Normal, ici la cloche métallique a été tronçonnée, sinon il y a de fortes chances que l'interieur de ton filtre ressemble à peu près à ça
C'est normal que tu ne trouve plus les SJ et SL, car c'est une vielle version depuis elles sont en SN, puis tu auras SP... A chaque fois il y a théoriquement amélioration...Par contre niveau huile le premier propriétaire de ma Prius, neuve et jusqu'à 120 000 km et en garage TOYOTA, lors des vidanges ils n'ont mis que de la 10W40, je suis choqué. Lorsque je l'ai récupérée j'ai mis de la 5W30. Néanmoins le standard que j'ai toujours vu pour les préconisations était SAE 5W30 ou SAE 10W30 avec la norme API SJ ou API SL.
Or API SJ ou API SL je ne les trouve jamais.
Visiblement sur le bidon d'huile TOYOTA est indiqué API SN. Bref, j'ai toujours utilisé de la 5W30 mais jamais dans ce standard, je prenais souvent de la Castrol Magnatec Stop and Start.
D'acooooord, merci ! Alors le mieux c'est SN ou SP ? (enfin le plus adapté) SN je crois ?C'est normal que tu ne trouve plus les SJ et SL, car c'est une vielle version depuis elles sont en SN, puis tu auras SP... A chaque fois il y a théoriquement amélioration...
Pourquoi tu ne relis pas le sujet ?Mais Prius 2 ?