Quelle huile pour la Prius ?

Que signifie cette réponse : "Les Taxis de NY" ?

L'huile devient noire pour faire jolie ?
Si l'intervalle de vidange est de 15 000 km, c'est pas pour rien.
Je fais beaucoup d'autoroute, je monte dans les tours souvent, l'huile se dégrade, c'est tout.

Concernant la bielle tordue, cassée, ce n'est pas un problème de lubrification.
Lors d'un joint de culasse (sur les 2ZR-FXE), le liquide de refroidissement remplit un cylindre, et un liquide est considéré comme fluide incompressible alors qu'un gaz est considéré comme un fluide compressible.
 
Perso je considère que le moteur thermique de nos hybrides est soumis à plus rude épreuve qu'un thermique ''pure'' même doté du start&stop.

Si les véhicules classiques équipés du S&S ne voient leur moteur se couper qu'à l'arrêt, il en est tout autre sur nos hybrides.

Ici notre moteur ne fait que des cycles de montée en température, suivi d'un refroidissement liés aux nombreux arrêts / re-démarrages et ce , en roulant, et même après une forte accélération.

Dans certaines situations, le moteur peut même passer de 5000 à 1000rpm avec la chute de pression d'huile qu'engendre la chute soudaine de régime moteur.

Il est alors capital d'avoir un système de lubrification au poil.
 
@URBANDREAM

Vous irez dire aux propriétaires de 2.0 TDI d'origine VW que la pompe à huile est un élément ''rustique et bon marché à remplacer'' quand ils s'en tirent pour 4000€ de réparations parce que le turbo ( et parfois le moteur ) a lâché suite à une perte de pression d'huile.

D'ailleurs cette panne est connue et étroitement liée au fameux entretien ''Long Life'' avec leur huile aux normes VW 507.00.

Dans certaines circonstances et typologies de roulage , 30.000km c'est beaucoup trop !

Et à votre avis, que disent les concessions lors d'un dossier de demande de prise en charge ???

Hé bien je vous le donne en mille:

- Qu'après examen de la particularité d'utilisation de son véhicule, le client aurait dû opter pour un entretien ''usage intensif'' parce qu'il fait trop de petits trajets, ou au contraire, trop d'autoroute à forte charge, où trop peu de kilomètres entre 2 échéances, ou trop d'arrêts / re-démarrages, etc...
 
Voici ce que dit le groupe VW à propos du ''programme Long Life'' lisez bien et cherchez l'erreur.

Dans le dernier paragraphe , il est sous-entendu qu'il vous est possible d'aller jusqu'à 30.000km et 2ans entre 2 échéances, sauf si vous roulez avec la voiture :-D

Le début du 2ème paragraphe est aussi sympa à interpréter...

 
Dernière édition:
Perso je considère que le moteur thermique de nos hybrides est soumis à plus rude épreuve qu'un thermique ''pure'' même doté du start&stop.

Si les véhicules classiques équipés du S&S ne voient leur moteur se couper qu'à l'arrêt, il en est tout autre sur nos hybrides.

Ici notre moteur ne fait que des cycles de montée en température, suivi d'un refroidissement liés aux nombreux arrêts / re-démarrages et ce , en roulant, et même après une forte accélération.

Dans certaines situations, le moteur peut même passer de 5000 à 1000rpm avec la chute de pression d'huile qu'engendre la chute soudaine de régime moteur.

Il est alors capital d'avoir un système de lubrification au poil.
C'est vrai, sauf qu'aussi le thermique tourne moins grâce à l'hybridation. Donc 15 000 km en hybride, ça correspond peut être à 13 000 km avec une voiture classique.

Et les 30 000 km de VW, on parle de diesel là, rien à voir. Et de toutes les façons on est A MOITIE moins sur nos hybrides, il y a de la marge !
 
Bonjour mes amis avez-vous fait la vidange de la transformation...?
Est-ce cette huile ci...?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220407-184109_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20220407-184109_Samsung Internet.jpg
    123.9 KB · Affichages: 8
Si tu parles de la transmission, oui, c'est bien la bonne.
 
sur mannol.fr? Je n'y trouve que 4L + 1L et la livraison n'est pas pas incluse.
Je viens d'acheter 20L sans soucis, un tonneau quoi :razz:
une huile estampillée commercialement parlant "spécial pour véhicules japonnais" ,
et franchement elle est top pour une prius 2 . de la bonne 5w30 . Directement chez le fabricant .

Tu peux faire 1L x quantité 10 par exemple ---> et tu auras 10L
 
franchement elle est top pour une prius 2 . de la bonne 5w30
Ah bon ? Pourquoi ?

J'ai envisagé d'acheter de l'huile en quantité plus importante y a longtemps, mais je trouve que c'est une fausse bonne idée.
D'une part, on sait jamais ce qui peut arriver et on peut se retrouver avec de l'huile mais sans la voiture qui va avec.
D'autre part, elle vieillit pendant des années et s'oxyde dans le fût. On arrive à avoir une huile périmée au bout de quelques années.
Du coup, j'achète ce qu'il faut, j'en garde un peu sous le coude, mais je renouvelle régulièrement.
 
Ca dépend de son kilométrage, de l'intervalle de ses vidanges, etc...
En faisant 50 000 km annuel, les 20L y a moyen de les utiliser dans l'année.
 
Donc il faut le laisser commander ses 20 Litres.
Lui sait mieux que nous ce dont il a besoin.
Il est l'expérimentateur, et nous les théoriciens.
 
Donc il faut le laisser commander ses 20 Litres.
Lui sait mieux que nous ce dont il a besoin.
Il est l'expérimentateur, et nous les théoriciens.
Et où tu as vu que je lui interdisais quelque chose ? Ou que je lui disais ce qu'il avait à faire ?

J'ai donné mon propre expérience en la matière, pratique, pas théorique.. Ça lui donnera peut-être des éléments de réflexion pour des achats. Et peut-être à d'autres aussi.
C'est un peu l'idée du forum de partager.
 
Idem ici, je commande seulement ce dont j'ai besoin.
Un bidon de 5 litres quoi, et j'utilise le surplus pour rincer le carter la fois d'après.
 
Chacun s'adapte, de mon côté je profite d'offres promo en centres auto sur la castrol magnatec A5 5W30 en 5+1L pour moins de 50€ et je prends en général 2 lots
 
Donc il faut le laisser commander ses 20 Litres.
Lui sait mieux que nous ce dont il a besoin.
Il est l'expérimentateur, et nous les théoriciens.
Avec ma prius gen 2, et mon kilométrage annuel moyen, je fais 2 vidanges par an, tous les 10.000kms. Donc 10L grosso-modo.
Mais après les multiples appoints d'huile ( parcequ'elle en consomme :? pas mal) les 15L me font l'année.
J'ai pris 20L pour optimiser les frais de port ( toujours de 15€ quelque soit la quantité ).
hey bon week-end à vous !
 
Dernière édition:
J'ai envisagé d'acheter de l'huile en quantité plus importante y a longtemps, mais je trouve que c'est une fausse bonne idée.
D'une part, on sait jamais ce qui peut arriver et on peut se retrouver avec de l'huile mais sans la voiture qui va avec.
D'autre part, elle vieillit pendant des années et s'oxyde dans le fût. On arrive à avoir une huile périmée au bout de quelques années.
C'est vrai que c'est également à prendre en compte. Il me reste 2L ouvert de mon ancienne voiture... et ça fait 2 ans. :oops:
 
J'ai fait la vidange de ma Prius grise, l'huile était noire, je l'ai remplacée par de la neuve. Elle avait 15 000 km.
J'ai pris des photos... certains prétendent qu'elle est encore bonne.
J'ai des gros doutes.

J'ai remplacé les bougies aussi, elles avaient environ 90 000 km.
 
Et pourtant ton moteur est neuf, comme quoi l'entretien est important tout au long de la vie du véhicule (y)
 
Entretien 15.000 kms chez Toyota... j'ai négocié l'entretien lors de l'achat... je paie 22 euros par mois...une révision annuelle pendant 5 ans... j'espère que le garage fait tout ce qu'il faut... sans rien oublier...
 
Le contrat entretien TOYOTA était à combien et pour combien de kilomètres ?
A ne pas confondre avec un contrat entretien " concession"
Tu as demandé ? 🤔🤔
 
Le contrat entretien TOYOTA était à combien et pour combien de kilomètres ?
A ne pas confondre avec un contrat entretien " concession"
Tu as demandé ? 🤔🤔
Les révisions mineures aux alentours de 220 euros...les révisions majeures aux alentours de 450 euros... je gagne la moitié du prix de la révision majeure... de ce fait... un an sur deux...
 
Qui a remplacé l'huile de sa transmission...j'ai plus 97.000 kms sur la Prius Plus... je soupçonne le réseau Toyota de ne pas la remplacer... Étonnamment...Le carnet d'entretien ne mentionne pas son remplacement.
Pourtant certaines vidéos américaines montrent une huile noire à 120000 km...
 
N' hésites pas à le faire alors.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,287,587
Retour
Haut Bas