Quels sont les défauts de mon Auris HSD ?..

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
messages
431
Score de réaction
4
Localisation
Metz
Véhicule
Auris HSD
Bonjour à tous,

D'abord, merci d'avance aux modérateurs de me dire si cette discussion est opportune et viable.

Je demande l'avis des possesseurs d'Auris HSD au sujet de ce qui déplait ou manque à cette voiture.

Pour ma part, voici :

- je trouve dommage de ne pas avoir d'information de chiffre de consommation moyenne par trajet inférieure à 3.8l/100km, au contraire des Prius ;

- quand on verrouille manuellement les portes de l'intérieur lors d'un trajet, seul le conducteur a la possibilité de déverrouiller sa porte automatiquement, en actionnant le levier d'ouverture de porte. Les passagers doivent actionner eux-mêmes le déverrouillage, via le bouton situé près du levier d'ouverture de leur porte. Sinon, il faut que le conducteur déverrouille toute la voiture manuellement, et il n'y pense pas toujours. Question sécurité, mon passager habituel trouve ça peu rassurant, sans parler du manque d'agrément. Est-il possible que Toyota reprogramme la fonction ?

- la fonction de correction automatique du volume de l'autoradio est moins performante que ce que j'ai pu connaître sur mes précédents véhicules.

Si cette discussion est suivie, je ferai un récapitulatif régulier des points d'amélioration de notre voiture bien aimée ! :jap:
 
vinzf2 à dit:
D'abord, merci d'avance aux modérateurs de me dire si cette discussion est opportune et viable.

Je demande l'avis des possesseurs d'Auris HSD au sujet de ce qui déplait ou manque à cette voiture.
A mon avis ça ne peut pas nuire vis-à-vis des "passants" qui pourraient croire que nous sommes inconditionnels et qu'on manque d'objectivité sur notre forum.

Ca peut aussi permettre de débattre (gentiment et poliment)) entre ceux qui vont poster pour faire la part entre les vrais défauts (objectifs) et les préférences (subjectives).

Enfin ça aidera sûrement les futurs acheteurs potentiels à se décider en fonction de ce qu'ils jugent important ou pas dans ce qu'on va trouver ici.

L'important pour moi est que tout ça reste zen et d'éviter les "guerres de religion".
 
Salut JeanB !

Ne t'inquiète pas, je veillerai au grain ! :jap:

De toute façon, rien ne remplacera mon Auris HSD, si ce n'est une autre Auris HSD, ou une Prius !
 
:eek:Au risque de déplaire ....,?
Car, entre nous, l'Auris hein....pour moudre le café en moulinant.....
encore faut il veiller au grain,
Madame n'accepte pas n'importe quoi......!
 
Ageasson toujours le bienvenu est !

Puisse-t-il cette discussion enrichir de ses rimes et autres bons mots ! :jap:
 
......Pas besoin de garage avec l'Auris.....
......Merttez vous bien çà dans l'oreille !

:ouioui: Les animaux ayant un bel arrière train sont appelés "culards".......
L'Auris est dans ce cas, et donc: "culaire"...........:twisted:
 
- je trouve dommage de ne pas avoir d'information de chiffre de consommation moyenne par trajet inférieure à 3.8l/100km, au contraire des Prius ;
Il y a quelques jours, j'ai fait le trajet de Saint-Jacques (1000 m) à Vic s/Cère) 12 kms pratiquement en descente = 2,7 l/100 sur mon ODB Prius HSD.
Bien sûr pour le retour 4,7. Rien d'extraordinaire, mais j'ai bien vu les 2,7 inscrits. Je pense qu'il faut mettre à Zéro avant ...
Pour les portes je n'ai pas testé : ici, les vaches de Salers n'essaient pas de monter aux feux...8):evil::jap:
Pour la conso moyenne, je préférais l'affichage de la P2 avec moyenne et kilomètres en même temps. Ici il faut penser à mettre un des deux compteurs à Zéro...
A bientôt pour en discuter avec d'autres, dans le Cantal:cool:
 
Pas grave mais énervant !

Le bouton pour rabattre les rétros pas éclairé
La boite à gants supérieure sans rebord (tout tombe par terre dans les côtes)
L'horloge et la température extérieure hors de vue du passager
Le manque de rangements de proximité (qui se sert de ces très rigolos et fort inutiles porte gobelets). Pourquoi ne pas prévoir des rangements sur la suberbe arche centrale ?
La réception catastrophique de la radio hors des grands centres urbains (fonction RDS)
Le biiiiiiiiiiiiiiiiip de marche arrière devrait pouvoir être au choix (on/off)
La tablette arrière est moins pratique que l'enrouleur des Prius
La gestion du répertoire téléphonique est dépassée (ifaune)
Un avertisseur pour piétons serait le bienvenu (ding ou clochette)
La graduation du compteur est assez illogique dans nos contrées
...
j'en oublie peut-être, mais ce n'est jamais plus grave !
 
Sur le GPS, pas d’indication de vitesse, et donc pas « vous dépassez la vitesse limite » parfois bien utile. À défaut des radars fixes.
 
pirlouit5000 à dit:
Sur le GPS, pas d’indication de vitesse, et donc pas « vous dépassez la vitesse limite » parfois bien utile. À défaut des radars fixes.
Tous les GPS savent calculer la vitesse, c'est surtout les limites qui manquent dans la base de données, et on comprend que ce soit le cas faute de mise à jour en temps réel. Je te laisse imaginer à quel coût Toyota proposerait un tel abonnement si c'était en proportion du prix des DVD de mise à jour. :cool:
 
Les quelques repproches que je fais sont:
- Avoir obligatoirement la clim automatique et non manuelle (où il faut tourner les boutons....le vieux truc quoi)
- Les indications: compteurs kilométriques et autres infos sont trop bas. Je pense que c'est plus agréable sur la Prius car tout est sur le le tableau de bord donc dans le champ de vision
Autrement, pour moi, elle est vraiment bien, facile à conduire, pas trop bruyante, un vrai bonheur
 
après bientôt 15000km

c'est vrai qu'il est difficile de trouver des vrais défauts; allez quand même :

* pour mémoire les rétros
* l'essuie glace arrière (je l'aurai préféré un peu décentré pour dégager une zone visible du conducteur)
* la radio qui fait plus les K7, même que j'ai pas pu garder mon super Clarion (c'est vrai que ma voiture avant datait de 1999)
* les antibrouillards qui ne m'ont pas tellement convaincu
* les rangements un peu "just"

pour le reste sincèrement je vois pas ... même le chat a l'air de bien l'aimer .. quant à la femme, elle préfère encore sa GPL, mais ça ne devrait pas durer
 
:) Evidemment, la GPL* de ta femme ne peut être que toi !

*Grande Passion Libertine !
 
Les quelques repproches que je fais sont:

- Les indications: compteurs kilométriques et autres infos sont trop bas. Je pense que c'est plus agréable sur la Prius car tout est sur le le tableau de bord donc dans le champ de vision
Autrement, pour moi, elle est vraiment bien, facile à conduire, pas trop bruyante, un vrai bonheur
Pardon, mais as-tu pensé à régler la hauteur du volant: moi aussi j'étais gêné mais en baissant le volant tout va bien.:jap:
 
Bonjour à tous,

- je trouve dommage de ne pas avoir d'information de chiffre de consommation moyenne par trajet inférieure à 3.8l/100km, au contraire des Prius ;
Voici deux photos prises, la première :
hier soir après douze kms et l'autre, ce jour, à la suite d'hier soir sans RAZ:

894e1c7153cd99d.jpg


894e1c71718c239.jpg


On voit bien l'affichage, mais comme je le supposais hier il faut mettre ce compteur à zéro avant de partir :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pardon, mais as-tu pensé à régler la hauteur du volant: moi aussi j'étais gêné mais en baissant le volant tout va bien.:jap:

Bonsoir BKZ. En fait, sur ma C4, le compteur digital était sur le tableau de bord donc très près du champ de vision du pare-brise. Donc, soit je réhausse le tableau de bord (pas dans le manuel...), soit je baisse les yeux de temps en temps pour lire les infos. La deuxième solution semble la plus judicieuse

Petite parenthèse, sympa les photos avec une faible conso
 
Bonsoir BKZ. En fait, sur ma C4, le compteur digital était sur le tableau de bord donc très près du champ de vision du pare-brise. Donc, soit je réhausse le tableau de bord (pas dans le manuel...), soit je baisse les yeux de temps en temps pour lire les infos. La deuxième solution semble la plus judicieuse

Petite parenthèse, sympa les photos avec une faible conso
C'est exact également pour la P2 où le tachymètre était dans le champ de vision et dans la P3 ce doit être un régal....il est projeté encore plus haut..

Mais moi je croyais que le volant te gênait pour lire, comme pour moi, et en le baissant je peux tout voir sur les différents cadrans.:jap:
 
Non non, le volant ne me gêne en rien. Juse le ti bouton pour démarrer, mais bon, c'est vraiment pour chipoter là
 
Non non, le volant ne me gêne en rien. Juse le ti bouton pour démarrer, mais bon, c'est vraiment pour chipoter là
Oui c'est vrai et Zabou et Joprius pourrons te dire comme ils ont eu peur le jour où je suis descendu précipitamment de la voiture en croyant avoir bien appuyé sur ce bouton.... tu as raison, le volant gêne car le doigt ne peut pas arriver franchement comme dans la P2... bon, on a le droit de chipoter...:cool::coolman:
 
Pas grave mais énervant !

Le bouton pour rabattre les rétros pas éclairé
Le manque de rangements de proximité (qui se sert de ces très rigolos et fort inutiles porte gobelets)
La tablette arrière est moins pratique que l'enrouleur des Prius
La gestion du répertoire téléphonique est dépassée (ifaune)
La graduation du compteur est assez illogique dans nos contrées

Le bouton pour rabattre les rétros je confirme de plus très mal placer tout de même et on peu aussi se plaindre d'un rabattage non automatique comme sur la plupart des autres vehicules.

pour ce qui est des porte gobelets je les trouvais très mal placer et peu pratique et j'ai changer d'avis récement en partant en vacance (1800 km en pays chaud). il sont au contraire très bien prévu et calculer, la ventillation de l'air-co en direct desus permet de garder les boisson fraiche qui s'y trouve pendant des heures!!! très très bien penser.

pour la gestion répertoire et contact téléphonique je confirme c'est relativement Me...dique

pour la tablette arrive je confirme aussi elle est de plus très mal concue et ce même par rapport aux autre vehicul équiper du même genre de tablette.

pour les graduation compteur je me suis fait un peu plaisir en partant en vacance et je comprend mieux pourquoi avoir graduer si loins^^ (toyota marque il me semble de mémoire dans le manuel 170km/h maxi pour ce vehicul, et bien je pense qu'il ont très fortement sous estimer car en très peu de temps et sur plat je suis monter bien plus haut que ca et j'ai stoper par sécurité ne voulant pas tester plus loins et par peur d'habimer le véhicul^^... mais 200km / h les doigts dans le nez.
 
Me v'là de retour !

Merci à ceux ayant participé, même ceux ne voyant pas défaut à leur tuture ! Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'enterrer l'Auris HSD (c'est impossible !:grin:), mais juste de relever les points d'amélioration, et peut-être de les communiquer à Toyota, qui sait ?

D'abord, merci à BKZ pour l'astuce concernant la mesure de conso précise pour un trajet unique. En fait, j'y ai pensé lors de mes vacances (j'le jure :-?) et c'était tellement évident que je m'en suis voulu. Il n'en reste pas moins qu'il n'y a qu'une seule mesure possible : ou pour un trajet seul, et il faut remettre à 0 à chaque démarrage ; ou pour une série de trajets (un plein ou plus), et dans ce cas on perd la mesure pour un seul trajet. Bref, je vais quand-même adopter la mesure pour un trajet, et calculer la conso réelle pour chaque plein à la pompe, mais je pense qu'il faudrait vraiment une double mesure : au trajet et générale.

Pour ce qui est des rétros rabattables manuellement, Pervers Pépère a commencé l'installation d'un kit automatisant cette fonction (en parallèle avec le contact) : voir dans Auris-Général et dans le post sur les équipements Executive/Lounge, en attendant qu'il nous redonne des nouvelles à ce sujet !

Je ferai la récap de tous vos messages d'ici quelques jours, et pourquoi pas vous proposer de les classer du plus "énervant" au plus "futile" ? Histoire que ce post ne perdure pas trop longtemps et qu'il ait une sorte d'aboutissement. :jap:
 
Pour les portes je n'ai pas testé : ici, les vaches de Salers n'essaient pas de monter aux feux...8):evil::jap:

Si elles viennent avec une Meuh-le de Cantal vieux, je leur déroule le tapis rouge !!! :champ:

Je voulais juste apporter une précision : ce n'est pas pour accéder à la voiture depuis l'extérieur que c'est gênant. C'est quand tout le monde est dans la voiture, et qu'un passager souhaite sortir : il est obligé de déverrouiller lui-même son bouton de fermeture.

Pour mes parents qui ne connaissaient pas la voiture, c'était un peu énervant, parce qu'à chacun de nos nombreux arrêts, ils restaient enfermés. Et si jamais je faisais un malaise au volant, ils risqueraient de paniquer (nous les jeunes, on trouve plus facilement les trucs et les machins et les boutons en tous genres). Bon, bref, on s'en est aussi amusés, mais faut vraiment que le conducteur pense à tout...
 
Sondage sur les points d'améliorations de l'Auris HSD

Je vais maintenant vous demander votre participation active !

Cliquez sur le lien suivant : https://spreadsheets.google.com/spr...Fk5ZzF0Y3hrdjcxWTIyWGpFcmhCR2c&hl=en_US#gid=0

Il va vous envoyer vers une feuille Excel-Google en accès libre.

Choisissez une colonne vide, inscrivez votre pseudo dans la première ligne, et notez.

"1" pour "Pas d'accord !" ou "Pas gênant".
"5" pour "Tout à fait d'accord !"

S'il manque des lignes, ou s'il y a des erreurs, et que vous savez y faire, vous pouvez modifier le document (clic droit sur la dernière ligne et "Insert 1 below" par exemple). Mais surtout avertissez-nous !!!

Je ne sais pas comment seront gérées les priorités d'accès, ce "Google Documents" est nouveau pour moi. Donc essayez de ne pas rester indéfiniment sur la feuille, et sauvez dès que possible (menu "File/Save" en haut à gauche).

On fera le classement final à la rentrée, pour laisser le temps aux vacanciers de revenir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,700
Retour
Haut Bas