En fait on peut démarrer une autre voiture, mais il faut se brancher impérativement directement sur la batterie sinon, comme le dit Pulsar_76, le circuit 12V n’est pas prévu pour, alors les fils vont chauffer et fondre.
Comme le fait aussi remarquer Pulsar_76, le thermique va démarrer tout seul, certes, cependant, j'aurais un peu peur que le convertisseur soit obligé de délivrer un courant trop important et qu'il ne soit pas conçu pour cela.
Donc ne connaissant pas les specs du convertisseur, je m'abstiendrais.
La solution sans risque serait de débrancher sa propre batterie avant de faire la manip. Le risque serait alors que sa propre batterie se retrouve déchargée, car dans les véhicules hybrides, elles ont une faible capacité et un courant d'appel réduit.
😳
Les purs thermiques alimentent directement la batterie ce qui donne un double avantage, du courant supplémentaire par l'alternateur et environ deux volts de plus qui compensent les pertes dans les câbles de démarrage, surtout s'ils sont de trop fine section.
En revanche quelqu'un peut très bien nous démarrer.
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Même avec une très petite batterie, voir même avec quelques piles classiques en série ou un petit pack. Car pour le démarrage, la batterie 12V ne sert qu'à alimenter les petits consommateurs qu'on peut désactiver (ventilation, clim, auto-radio...) et à coller les relais alimenta:;tion de la batterie HV.
J'ai oublié un cas où on peut démarrer une autre voiture sans risque: c'est le cas des autres hybrides.