C'est un comportement normal.
Cela arrive quand la batterie est peu chargée et que les calculateurs "décident" de fournir l'énergie nécessaire en continuant à puiser sur les réserves de la batterie en sus celle fournie par le moteur thermique.
Par exemple, au démarrage à froid de la voiture, l'utilisation de l'énergie du moteur thermique est utilisée prioritairement pour le chauffer et celle nécessaire au déplacement est fournie par la batterie.
Egalement si une côte est très longue et fort pentue, l'énergie du moteur thermique et celle de la batterie s'additionnent pour répondre à la demande de puissance. Le niveau de la batterie diminue continuellement jusqu'en haut de la côte ou que son niveau descende sous les deux barres violettes car dans ce cas d'autres limites de sécurité interviennent à leur tour.
Dans les cas extrêmes où le moteur thermique ne recharge pas la batterie HT, celle-ci peut descendre sous le dernier niveau de sécurité, de mémoire aux alentours de 17% et là tout se bloque et, à ma connaissance, il faut suivre une procédure spéciale pour recharger la batterie. C'est par exemple le cas quand la voiture est en "N" et que les consommateurs électriques tels que l'éclairage, l'air conditionné, ... restent en marche.