Questionnaire de présentation

Bonjour, bonjour,

1° Votre age : 33
2° région où vous habitez : Haute-Savoie
3° citadin ou rural : Plutôt rural
4° votre kilométrage moyen : 35000-40000 kms
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 5°
6° vous étiez dans quoi avant? C4 Picasso 1.6HDI BMP6
7° vous attendez quoi du forum? Mieux connaitre la voiture, partage d'infos
8° une passion à faire partager? La zenitude :grin:
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Monospace? Ouups, c'est le français qui parle :oops:
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Chaine de traction électrique, mais toujours un carburant à la base.:
11° Quel modèle : III Lounge
12° Vos options? Toit solaire (pas d'ombre sur le parking du boulot et jantes 15" surtout)
13° Quelle couleur? Blanc nacré

P..., 4 mois!
 
1° 39 ans
2° Nantes
3° citadin
4° 40 000 kms
5° Pas encore de Prius
6° Actuellement BMW 330i et MX5 2L (je sais c'est mal), avant Leon Cupra, Cupra R, S2000, A3 1L8T, MX5 1L8, 306 S16...
7° Info sur la PIII pour remplacer la BMW
8° Passion : l'auto !
9° la prochaine HSD : une Plugin avec 30 kms d'autonomie en full électrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans : aucune idée !
11° Si j'achète une PIII : Dynamic
12° Radar
13° Blanc
 
Ce serait pas mal d'avoir ton avis sur la Prius 3 après avoir utiliser tant de modèles sportif, attend au moins 1 mois d'essais avant de donner ton avis, a propos bienvenue au club ainsi que pour les derniers venue.:jap:
 
J'irai l'essayer bientôt, je vous dirai déjà ce que j'en pense sur un bref essai (j'avoue - je vais surement me faire bannir) hésiter avec un diesel de puissance équivalente à une PIII (mon coeur bascule entre la techno de la PIII et la "garantie" économique d'un TDI par exemple)
 
Homme - 39 ans :cool:

ch'timi;);)

rural;);)

25 000 kms/an (jusqu'à 90 000 kms/an lorsque j'étais commercial !)

5° la prius, ... sera ma 15, 16 ème voiture...

6° je roule en trafic passenger DCI 100 - 2006:oops:

7° lorsque j'étais motard, j'étais pas club, ce que j'aime, c'est le côté "tapis volant"... mais mon éveil écolo ... ne me fait pas reculer cette fois devant l'idée de communiquer avec la communauté intellectuelle des utilisateurs de Prius

8° une passion à faire partager? l'ânerie

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? hein ?:eek:

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'automobile n'a pas d'avenir ... et c'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver !

11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) j'connais pas... encore !

12° Vos options? stock ??? j'aimerais bien en avoir aussi !!!

13° Quelle couleur?[/QUOTE] :grin:
 
La technologie hybride est déjà pas mal éprouvé sur 12ans ( Prius modèle le plus fiable toute catégorie), les nouveaux moteur diesel avec 3000 bar en injection sont bien moins éprouvée.

Si c'est a propos des consommations tu peux te rendre ici::jap:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html
 
C'est pas faux. Mais le diesel offre des puissances un peu supérieures à la PIII (genre 170 à 200 ch en 4 cyl avec des consommations toujours très raisonnables 5 à 7 litres). Ca compense ces désagréments à mes yeux (en fait j'ai peur du passage 270 ch à 138... faut vraiment que j'essaie l'auto car la technologie me botte bien par contre... Et puis il faut que je me désintoxique des autos puissantes, marre d'aller faire le mariole en stage de récupération de points ! :-D).
 
Dernière modification par un modérateur:
:D Des diesels de 270 CV... C'est pas la peine d'avoir un diesel ! Prix, entretien, performances. Bof ! Et puis on ne peut plus rouler qu'à 50, 90, 110 et 130 km/h ! Perso, j'ai une Porsche de 330 CV pour me faire plaisir. La Prius, c'est un tout autre esprit au quotidien. Et donc, l'un n'empèche pas l'autre ! :-D
 
Mes 270 canassons boivent du SP95 en l'occurrence. Mais j'aspire un peu comme toi a faire cohabiter une voiture économique (Prius ou diesel de 140 a 200 ch) avec 1 ou 2 voitures plaisir à coté (j'ai déjà la MX5, une auto dédiée à la piste en plus).
 
Homme - 39 ans :cool:

ch'timi;);)

rural;);)

25 000 kms/an (jusqu'à 90 000 kms/an lorsque j'étais commercial !)

5° la prius, ... sera ma 15, 16 ème voiture...

6° je roule en trafic passenger DCI 100 - 2006:oops:

7° lorsque j'étais motard, j'étais pas club, ce que j'aime, c'est le côté "tapis volant"... mais mon éveil écolo ... ne me fait pas reculer cette fois devant l'idée de communiquer avec la communauté intellectuelle des utilisateurs de Prius

8° une passion à faire partager? l'ânerie

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? hein ?:eek:

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'automobile n'a pas d'avenir ... et c'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver !

11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) j'connais pas... encore !

12° Vos options? stock-.... ??? j'aimerais bien en avoir aussi !!!

13° Quelle couleur?
:grin:[/QUOTE]

ouais, désolé, je répète ma présentation ... :oops:un peu comme on fait toc toc à la porte , QUOI !!!

MAIS Y A DEUX "MARIOLES" QUI DISCUTENT DANS LE CHAMBRANLE DE 8)PORTE ET QUI M'ONT PAS ENTENDU frappé !

OUI VOUS deux, là LES FANAS DES CHRONOS !!!:razz::D
 
Si si on t'a entendu frapper !!!!
Bon allez, on t'accueille comme il se doit :


:youpi: NOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE À SYLVAIN 59 !!! :bye:

Et un ch'ti de plus... Va falloir qu'on organise une rencontre locale !!!


À bientôt !
 
Bienvenue à Sylvain59!!!!:-D

JOPRIUS59 : Faites moi signe ce jour là, je ne suis pas loin de chez vous!!
 
Bonjour a tous,

Voila je reponds au questionnaire de bienvenue, ayant acquis recemment une Prius d'occasion.

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
26-35
2° région où vous habitez :
Cote d'Azur
3° citadin ou rural
Citadin
4° votre kilométrage moyen
20000 km/an (peut-etre plus maintenant avec cette voiture si agreable a conduire !)
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
4
6° vous étiez dans quoi avant?
Clio II.3 dci 80 Luxe Privilege
7° vous attendez quoi du forum?
Des reponses a mes questions, puis quand j'aurai suffisamment de connaissances, mon aide aux autres.
8° une passion à faire partager?
L'aviation ;-)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
Encore mieux !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
Des voitures hybrides pour la route, des voitures electriques pour les citadines.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
Prius Sol Pack de juillet 2007.
12° Vos options?
Radar de recul, baguettes de protection laterales et pare-choc.
13° Quelle couleur?
Noire
 
(...) La Prius, c'est un tout autre esprit au quotidien. Et donc, l'un n'empèche pas l'autre ! :-D

Tout à fait ! C'est même l'antithèse de l'auto sportive !
Mais en la conduisant on s'adapte, on se prend au jeu et on prend plaisir à rouler éco...
Même si je prends clairement plus plaisir avec ma Sub, j'aime bien prendre la Prius... ;)
 
Mes 270 canassons boivent du SP95 en l'occurrence. Mais j'aspire un peu comme toi a faire cohabiter une voiture économique (Prius ou diesel de 140 a 200 ch) avec 1 ou 2 voitures plaisir à coté (j'ai déjà la MX5, une auto dédiée à la piste en plus).
L' <<économie>> d'une voiture ne se résume pas au prix d'achat et à la consommation.
Il faut également intégrer le prix de revente, et les frais (entretiens, assurance, ...) exposés pendant cette période.
C'est ce qu'on appel souvent le "coût total de possession".
Certes une Prius neuve est chère à l'achat, mais elle se revend d'occasion un % du prix d'achat bien supérieur à un véhicule conventionnel. L'absence (pour ce qui me concerne en tout cas) de tout frais (hors révisions planifiées) pendant 4 ans améliore encore le bilan.

Il y a 18 mois (il faudrait que je retrouve mes chiffres), j'avais calculé que ma Prius 2 me faisait économiser 1.000 € / an par rapport à mon ancien véhicule (Xara Picasso mazout). Le calcul intègre les prix d'achat et de revente, le gain sur la conso, l'entretien et les réparations.
Mais c'est vrai que je roule beaucoup (25.000 /an).
Maintenant que j'ai échangé ma P2 pour une P3, il faudrait que je refasse le bilan global sur 4 ans, mais je ne suis pas inquiet :D
 
:D Cette excellente étude ne concerne que les personnes que ces détails intéressent, et ne peut constituer un modèle unique de choix ! :D
 
Avant de poster quoi que ce soit je tiens à me présenter et à vous remercier de votre accueil par avance.
1° Votre âge : 26-35
2° région où vous habitez : Perpignan
3° 2/3 citadin 1/3 rural
4° votre kilométrage moyen : 15000/an
5° la prius, c'est ma 4 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant?: Twingo 2 GT
7° vous attendez quoi du forum?: info + partage
8° une passion à faire partager?: Le Golf
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?: HSD ???
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?: Tous électrique...
11° Quel modèle : P3 Dynamique
12° Vos options : Pack design + Pack protection
13° Quelle couleur? : Noir
 
Bonjour, j'ai déjà publié quelques messages et comme beaucoup j'ai longtemps rodé avant de m'inscrire sur le forum et sûrement prochainement au club. Je le fais à l'envers mais je me présente :

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Seine et Marne
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : avec ma voiture 11000km et celle de ma femme 18000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? Je ne sais pas !
6° vous étiez dans quoi avant? focus sw ghia tdci 109ch 2005, moyenne 5.2L/100km
7° vous attendez quoi du forum? beaucoup de renseignements, d'astuces
8° une passion à faire partager? écologie et architecture, green it
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plug-in
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? le vélo ?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol Pack MC
12° Vos options? Radar de recul (voir ma dernière publication)
13° Quelle couleur? Noire, mais la couleur ne me préoccupe pas en fait ! Une fois qu'on est dedans !
 
1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Rhone-Alpes
citadin
4° votre kilométrage moyen : 15 000
5° la prius, c'est votre 6 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Une Toyota Célica version 1999
7° vous attendez quoi du forum? Croiser des heureux de la vie comme nous !
8° une passion à faire partager? Oui la vie dans sa globalité !
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Full automatic et sièges couchettes
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Alors là ? ça bouge tellement !
11° Quel modèle : Lounge
12° Vos options : Solar Quoi-que depuis octobre 2009 le toit solaire, a pas beaucoup servi.
13° Quelle couleur : Perle, j'te dis pas la gueule de l'huitre !
 
Bienvenue

Bonsoir.

bienvenue a vous ,qui en ces temps troublés avez su prendre la bonne

Décision d'achat qui non seulement vous comblera de joie par cette conduite

Zen et geniale mais vous fera agir dans la bonne direction pour les generations

A venir.:jap::jap::jap:

salutations .Yannick.
 
La bienvenue à tous les nouveaux !

Au plaisir de vous lire :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,827
Retour
Haut Bas