thierryb
Participant hyperactif
- Inscrit
- 20 Janv. 2011
- messages
- 1,968
- Score de réaction
- 1,032
- Localisation
- Yvelines
- Véhicule
- Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Je désire apporter une précision : je n'ai pas financé l'équipe.
Mais si je désire qu'elle conserve ce nom, il faudra peut-être un jour que je fasse davantage que d'imprimer quelques magnets et tee-shirts.
Pour en revenir au Rallye, j'ai retrogradé au classement de régularité car la pluie est tombée samedi après midi, et qu'au premier virage les Toyo ont dérapé. J'ai donc du conduire de manière plus prudente. Pour ceux qui connaissent l'autoroute Menton Nice, à 90 km /h dans les montées toutes droites, l'ESP se déclenchait. Et hier soir en retrant sur Paris, alors qu'il pleuvait un peu, j'ai réussi à enclencher l'ESP au démarrage à fond d'un péage.
Quant à la conso, je pense que les Toyo sont efficaces. Mais je me pose la question de cette efficacité après les avoir usés en Rallye. Kinetik a pu détecter cette usure en passant son doigt sur le pneu. Donc on verra dans les prochains jours.
Quant au résultat de la conso, j'avais mal lu le règlement qui forçait à faire le plein en fin de chaque journée, et j'ai été pénalisé.Au lieu de me compter38,88 litres, j'ai eu droit à 101 litres. Sinon je terminais derrière Less et avantl es Ampera au classement général.
Ps : sur le trajet maison boulot ce matin (et oui, il faut bien reprendre), bien qu'il me reste encore un peu de E85 dans le réservoir, j'ai réduit ma conso de 0.4l/100 par rapport à avant les Toyo. C'est pas mal compte tenu que c'était gelé ce matin, et que j'avais pas remis le blocage de grille, si bien que mon moteur a fait son TQSTR beaucoup plus loin que d'habitude.
Mais si je désire qu'elle conserve ce nom, il faudra peut-être un jour que je fasse davantage que d'imprimer quelques magnets et tee-shirts.
Pour en revenir au Rallye, j'ai retrogradé au classement de régularité car la pluie est tombée samedi après midi, et qu'au premier virage les Toyo ont dérapé. J'ai donc du conduire de manière plus prudente. Pour ceux qui connaissent l'autoroute Menton Nice, à 90 km /h dans les montées toutes droites, l'ESP se déclenchait. Et hier soir en retrant sur Paris, alors qu'il pleuvait un peu, j'ai réussi à enclencher l'ESP au démarrage à fond d'un péage.
Quant à la conso, je pense que les Toyo sont efficaces. Mais je me pose la question de cette efficacité après les avoir usés en Rallye. Kinetik a pu détecter cette usure en passant son doigt sur le pneu. Donc on verra dans les prochains jours.
Quant au résultat de la conso, j'avais mal lu le règlement qui forçait à faire le plein en fin de chaque journée, et j'ai été pénalisé.Au lieu de me compter38,88 litres, j'ai eu droit à 101 litres. Sinon je terminais derrière Less et avantl es Ampera au classement général.
Ps : sur le trajet maison boulot ce matin (et oui, il faut bien reprendre), bien qu'il me reste encore un peu de E85 dans le réservoir, j'ai réduit ma conso de 0.4l/100 par rapport à avant les Toyo. C'est pas mal compte tenu que c'était gelé ce matin, et que j'avais pas remis le blocage de grille, si bien que mon moteur a fait son TQSTR beaucoup plus loin que d'habitude.
Dernière édition: