Rallye 2014

Avez vous l'intention de participer? pilote ou co- pilote?


  • Total des votants
    28
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les participants auraient-ils un tout petit bout de temps à consacrer à nous donner des nouvelles de leurs situations ?...:D
Ont-il prévu une possibilité de les suivre à la trace ?

A vous lire les gars !

Et bonne route !

P.S. pour LessPolluter : as-tu pensé à prendre 2 roues de secours ?... Oui, 1 pour l'avant et une pour l'arrière !
...
Ah... ? une seule suffit ?...:grin:
 
Comme je l'aurais pour une semaine on pourrait faire de la présentation dynamique (ça vaut le coup !!!) lundi et mardi d'avant et lundi d'après la course. Principalement autour d'Annecy mais peut-être aussi dimanche vers Monaco et Nice.


ARGHH tu as ma prochaine voiture à dispo et tu es au départ d'Annecy ???

Et il faisait super beau et je n'ai pas lu le Forum à temps :sad:

J'en serai quitte pour commander un modèle X :grin:

Quelle heure le départ demain ?

Bonne route / course :jap:
 
Hééé oui...

En fait pour le rallye RMCEN 2014 LessPolluter pilote une Prius PHR, mais ce à quoi il fait(sait) allusion était la possibilité qu'il avait d'avoir en prêt une Tesla S avant et après le rallye...
Reste à savoir si ce qu'il avait prévu s'est et se réalisera ?...
Mais comme les participants sont muets cette année, nous n'en savons pas plus...:eek:

Hééé oui, m'ame Michu, tout fou'l'camp, même ici, oui-oui, ici ! au PTC ! Vous vous rendez t'y compte ???...:???:

:jap:
 
Désolé de ne pas vous tenir au courant. Mais ceux qui ont fait le Rallye savent que c'est intense.

Les voilures ont maintenant leurs décorations et sont dans le parc fermé à Annecy.
La réception hier soir a été moins grandiose que les années précédentes en raison des municipales proches.
Nous nous sommes fait peur hier soir, le Tripmaster 2014 semblait ne pas vouloir accepter des vitesses avec un chiffre après la virgule, hors toutes les vitesses imposées ont un chiffre après la virgule. En bravant le molosse qui gardait le parc fermé, nous avons trouvé la solution avec Less après une heure, et avons fait quelques essais sans bouger la voiture, mais en communiquant avec elle; à confirmer demain lors de la liaison Annecy Aix.

Less qui n'a pas l'habitude de consommer peu avec sa plugin devra peut-être encore cramer du carburant pour arriver à la pompe officielle à Aix avec un réservoir à 80 % vide. Il a mis trop de carburant à Gap où il avait rejoint son copilote.

Pendant la liaison aujourd'hui j'ai à former sur Tripmaster 2014 l'équipage Palm35Ceif.

On est un peu fatigué, mais tout va bien. Départ vers 8:15-8:30.
On aurait besoin des supporters pour la journée de samedi, j'écrirai ce soir les explications dans la partie non publique.
 
Retour vers le Futur 1

Tesla ou pas, c'est bien les équipages de nos principales Prius engagées que je ne pouvais manquer de soutenir ce matin avant d'aller travailler (on soulignera ici la présence de la bannière du Club sur la portière ARG) :

9532aaa850da1d.jpg
 
Retour vers le Futur 2

Respects pour la Prius qui a fait toutes les éditions(et son équipage of course) - il faudra bientôt agrandir les portières AR pour coller les autocollants des éditions passées... :jap:

9532aab2690121.jpg
 
A qui sont ces mains?
 
Bonne question !
Vous le saurez demain au pique-nique à Digne les bains à partir de 11 h.
 
On va essayer de venir :-D:D
 
Merci pour cette préparation.

Nous sommes bien arrivés à Aix. Tout le monde va bien. Artur a cramé l'essence en trop. Et a remis ses Michelin. Il ne supportait pas la tenue de route des Toyo.

Moi, je suis toujours ravi des miens. Annecy Aix par le col du Lautaret : 3,4 l /100

Demain commencent les choses sérieuses avec 3 ZR. La première, entre Aix et Digne est facile. Par contre, la troisième en fin d'après-midi va faire des morts. Garder une vitesse de plus de 45 km/h en traversant de nombreux villages limités à 30, un vrai défi.
 
j'oubliais : le premier apport de Kinetik, mon copilote, une modification physique de la Prius, un tuyau qui relie la bouche de sortie d'air passager à l'entrée d'air de la batterie HT et qui nous permet de la refroidir avec la clim. Un vrai succès à confirmer demain en ZR. La modification a aussi été adoptée par l'équipage Ceif Palm35.
 
Dernière édition:
Pour info : l'équipe 40 Thierryb Kinetik partira d'Aix à 10:01, arrivera à Digne à 13:31, repartira de Digne à 14:31 pour arriver à Monaco à 19:31
Pour les autres véhicules il faut enlever ou ajouter 2 minutes par différence de numéro.

Extinction de feu. Réouverture dans quelques heures. A tout à l'heure.
 
Va falloir faire aussi bien ....que la 40 de l'année dernière:grin::grin:
 
Il a intérêt : encore 6 points à reprendre pour rattraper thierryb (#40). :ouioui:

Beau boulot Thierry ! :hehe:
(pour les instruments et leur utilisation).
 
Dernière édition:
j'oubliais : le premier apport de Kinetik, mon copilote, une modification physique de la Prius, un tuyau qui relie la bouche de sortie d'air passager à l'entrée d'air de la batterie HT et qui nous permet de la refroidir avec la clim. Un vrai succès à confirmer demain en ZR. La modification a aussi été adoptée par l'équipage Ceif Palm35.

Ça me démange depuis longtemps , des photos du montage STP (à poster plus tard si tu n'as pas le temps). :jap:
 
Less Polluter (voiture 34) est troisième dans la catégorie VII derrière ThierryB et Kinetik (voiture 40) qui sont seconds !
Ceif2001 et Palm35 avec la voiture Vétéran N° 37 sont 21èmes.

Au général, toutes catégories confondues, ils sont respectivement 6ème, 10ème et 40èmes.

C'est un classement provisoire après 3 ZR ; il ne tient pas compte des pénalités consommation. Ce sont ces pénalités qui avaient permis à Less Polluter de gagner l'année dernière.
 
Il faut remarquer que la voiture 37 de Ceif2001 et Palm35 a perdu bizarrement 101 points au deuxième contrôle de la première ZR mais a réussi à rétablir totalement la situation pour les points de contrôle suivants (à 1 ou 2 secondes près). Dans autres ZR, le début a été sous contrôle avant de se décaler de 15 à 20 secondes lors du 3ème point de passage dans la ZR2 et du 6ème dans la ZR3 en restant réguliers ensuite.

Ces écarts ponctuels sont certainement évitables pour les prochaines ZR.
 
Les vétérans ont réussi une performance similaire à nos deux leaders. Ils ont corrigé leurs dérives ponctuelles.

Au général, ils restent dans les mêmes eaux.

Le leader de la catégorie VII reste l'Opel Ampera n° 28.
 
Très officieusement,
Thierry et Artur étaient respectivement 9ème et 10ème à 21 et 26 points du premier après les 5 premières ZR. :hehe:
 
Classement ZR6 disponible.

Less Po maintient sa 10ème place au scratch alors que Thierry rétrograde de 3 places suite à (apparemment) un incident qui lui fait perdre 20 points dès le premier point de passage.

La "Prius historique" a enfin trouvé son rythme et grignote quelques places en milieu de classement.

Note: Le "Classement partiel - Etape finale" également disponible sur le site du rallye correspond aux 5 premières ZR avec les pénalités infligées.
 
Rallye le Samedi

Bonjour,
Un coup de chapeau à nos valeureux equipages !
En raison des conditions météorologiques très difficiles, arrivées retardées, pluie incessante et supporters en bas âge nous avons dû déclarer forfait cet après-midi.
Nous serons à Monaco demain matin.
Herdet, Zabou, Jo, Macyan, les petits et grands Vigilence
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,886
Retour
Haut Bas