Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles et Electriques 2012

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?


  • Total des votants
    28
  • Sondage fermé .
une seule mesure de consommation prise au même point et avec les mêmes Commissaires (ainsi qu'une vérification - règle des 80% - de la conformité des carburants) ... on espère pouvoir (enfin ..!) s'approcher d'une bonne équité sportive sur ce point

le tout est d'arriver à cette étape de ravitaillement avec le réesevoir quasiment vide ou plein à 20% maxi , ce qui donnera la certitude aux Commissaires Techniques que le carburant utilisé est bien le bon pour la journée de samedi.

Punaise ! Ca ne va pas arranger tout le monde ce changement de règlement pour l'édition 2012 !!!

:mrgreen: 8) :D :langue:
 
effectivement, cela demande des calculs en plus, pour remplir correctement son réservoir 700 km avant !
 
Des supporters feront le déplacement !

Jo et moi souhaitons bonne route et bon rallye aux 4 équipages issus du Prius Touring Club et à tous les concurrents !
Rendez-vous samedi pour des encouragements en direct ! :victoire:
 
Système "perso", il n'y aura que la voiture 33 (habilement pilotée par Plam35 sur les conseils non moins avisés de Litaire -votre serviteur- !!!:razz:) qui sera traçable en temps réel, à moins que d'autres voitures aient un système équivalent, on communiquera dessus si oui.
:jap:

Je suis ça de près. Pas loin de faire la pause je vois.
 
Je n'imaginais pas que la préparation prenait autant de temps.
J'attaque l'analyse du dernier road book, St Martin de Vésubie- Monaco
 
effectivement, cela demande des calculs en plus, pour remplir correctement son réservoir 700 km avant !

Ca va surtout changer la donne par rapport aux années précédentes, les tricheurs s'en sortiront un peu moins bien.
Ca va être marrant de comparer les consommations de 2012 par rapport à celles de 2011. J'ai hâte :D
 
Ça y est, fini l'analyse dernier road book.
J'espère que mon copilote s'est couché tôt ; il va devoir faire un bout du chemin jusqu'à Clermont !
 
:grin:Et "on" a failli ne pas le récupérer à la gare ! Il ronflait à poings fermés.........
............Si ma petite fille était là, elle s'écrierait: "Papy, c'es même pas vrai !", et elle
aurait raison...........N'empêche que si je ne l'avais pas surveillé de prés, il aurait collé
les publicités à l'envers.........ou alors, c'est qu'il regardait de trop prés les courbes
Clermontoises..........Je parle des collines alentour.......enfin, officiellement ! Enfin, malgré
ces éléménts perturbateurs et avec un temps des plus clément, nos trois voitures ont été
décorées, admirées, photographiées et tout et tout.............les pneus, vérifiés, sont gonflés
normalement, ...........mais je ne peux en dire en dire autant des équipages.................

:youpi: ..........EUX LE SONT A BLOC !!!!!!! :bg45:
 
Les 4 équipages du Prius Touring Club sont actuellement reçus à la mairie de Clermont Ferrand..:cool:
 
Miam...

Actuellement nous faisons "le plein" de nos estomacs chez Maître Kanter (comme ça nous profitons du RMCEN pour avoir un aperçu culinaire de la région du prochain rassemblement -Alsace- !), la collation de la Mairie (ambiance au demeurant fort sympathique) ne nous ayant pas suffi pour nous armer en vue de la dure journée de demain...
:jap:
 
Dernière édition:
On aurait dû le garder pour les cols !

Un grand merci :razz: à Ageasson qui a été incollable sur la science du collage et qui est parti sans que je ne l'ai vu décoller !:eek:
N'est pas poète pour rien !:jap:
 
Le RMCEN 2012 en images...

Quelques images de la journée à Clermont...


The plaque 2012 !


La Prius de Plam 35 nue (pas pour longtemps)...


De retour des formalités administratives avec les totocollants et autres docs...


Ageasson s'y colle !


Et s'applique !


Ca y est ! voici la Prius 33 et son équipage.


On va au contrôle technique...


Toujours au contrôle technique.


Ceif2001 et son copilote, leur Prius porte le N° 37


On y est !


Sur la place de Jaude, parc fermé.


Cathédrale by night.


Les 8 du PTC.


Parc fermé la nuit.


Le jour l'Opel Ampera est "surveillée" par les médias,...


...et la nuit par des extincteurs...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain : grosse journée en perspective : 525 km pour rallier Digne les Bains + 195 km comprenant 2 spéciales de régularité entre Digne et Monaco !
Je pense que nous n'aurons pas besoin de berceuse à Monaco...
:jap:
 
Merci bien pour le reportage. :jap:
Que voilà des bouilles bien connues.

Donc en hybride rechargeable il y a la P2 plug-in et l'ampera ?
 
Oui, il y a une P3 plug-in au départ de Clermont.
C'est le modèle testé à Strasbourg et non le modèle qui sera mis en vente cette année.
On part place de Jaude, je pars à 8h51.
Suivez moi sur le lien donné plus haut !
 
Arrêt de la 33,de la 34 et de la 44 à l'aire de repos A7 nord, Pont de l'Isére pour restauration rapide des équipages
 
Arrivée de la 37 à l'instant ! Que les inquiets soient rassurés !
 
Col de Cabre 1180m (14h16)
 
Ohé, y a du monde sur ce forum ?
On a l'impression de parler dans le vide....(1180m quand même)
[NB: free mobile passe bien en haut du Col de Cabre...:cool:]
 
:horreur: ........DIS, T'ES PAS FOU DE CRIER COMME CELA...:dispute:
............AU MOMENT DE LA SIESTE !!!!!

pas pu hier vous retrouver malgré mes aller et retour.........Je vais chercher Titine, et
hop vous disparaissez, je vais aux pompes, personne......je reviens à l'ACA.... Et zéro,
Je rviens aux pompes rezéro.........Alors, triste et mélancolique j'ai repris le chemin de
mon nid, maudissant les Clermontoises que je pense adeptes des auto-stopages charmants,
tentateurs.....mais à mon avis abusifs........Et puis, savoir si d'autres concurrents ne les
avaient pas soudoyées pour vous "fatiguer" déjà avant le départ !!

BONNE ROUTE, ET NE DECOLLEZ PAS LES PUBS !!
 
Venons d'arriver à Digne...
 
Pile poil à l'heure qu'on pensait :smile::mrgreen:
Nous on était tranquille à boire un café sur la place Masséna (à Nice pour les ignares :grin:) en pensant à vous

Allez à demain :bg45:
 
Votre parcours est intéressant. Le traçage ne marche pas mal.

Cependant il y a un décalage entre les points de mesure et leur affichage. Il y a un point environ toutes les 10 minutes mais il faut forcer le rafraichissement.

A 19h01, Palm35 voiture 33 vient de terminer la première zone de régularité à Chaudon.
 
La voiture 33 approche du départ de la zone de régularité 2 qui est la dernière de la journée. Elle fait 16,25 km de longueur entre le col de Laval et Entrevaux par la D10, la D710, et la D911 pour terminer.

Le départ devrait avoir lieu d'ici quelques minutes au plus.

Départ aux environs de 19h41.
 
La ZR2 est terminée.

Nos concurrents font route vers Monaco. Ils devraient arriver vers 22h20 : 22h30.

Prochaine ZR demain ; 4 sont au programme de la journée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,681,158
Retour
Haut Bas