Bonjour,
Voici
un article sur le sujet juste avant l'intervention du PDg à Washington devant la commission de surveillance de l'action gouvernementale de la chambre des représentants.
En ce qui concerne Toyota, nous en sommes à notre cinquième Toyota: Trois avensis break turbo diésel et deux prius ( 2 et 3) .
Nous sommes toujours content de la marque et si nous devions en changer nous serions bien en peine de choisir une autre marque, car côté fiabilité je pense que peu de marques peuvent rivaliser.
Nous avons eu une peugeot 104 , une ibiza Séat; une fiat tempra, une fiat punto , un renault espace, une renault safrane, une renault clio et une renault laguna 2 estate.
Nous avons eu beaucoup de problème avec la renault laguna 2 (voiture qui a eu de très nombreux problèmes non reconnus par renault et que nous avons du bazarder à 97000 kilomètres moins d'un an )
Nous roulons beaucoup et donc nous devons changer de voitures régulièrement, pour ne pas avoir trop de frais.
Nous avons été témoins dans notre famille de problème sur une citroen xsara ( embrayage qui lache à 10000 kilomètres sur une voiture qui avait fait essentiellement de l'autoroute) sur une bmw série 3 berline, et sur des opel
En bref, il existe de nombreux modèles peu fiables non parce qu'il présente des problèmes , mais surtout par le défaut de reconnaissances et de prises en compte par les marques.
Ils se défaussent souvent sur les utilisateurs, nonobstant les nombreuses remarques , plaintes de ces derniers.
Je n'ai pour ma part pas reçu encore de notification de rappel concernant ma prius 3.
Je n'ai pas non plus eu de problème la concernant mais pour l'instant nous n'avons fait ensemble qu'un peu plus de 5000 kilomètres, c'est assez peu finalement pour bien se connaitre l'une l'autre...
😀