Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Bon courage à tous ceux qui attendent ! Le bestiaux vaut la peine d'être attendu ... A l'usage il me fait oublier que le dieSel existe ....
 
Et si tu vas au BC et tu tapes RAV4 hybride, tu vas en trouver une dizaine comme la tienne ... :grin::grin::grin:

En regardant les annonces sur LBC, toutes proviennent des garages qui, ne les gardant que 6 mois environ, s'en débarrassent!

Ces véhicule de démonstration ont souvent été chahutés sur environ 3.000 kms et l'acheteur n'a pas le choix des options.

Je trouve que le prix correspond au prix du neuf avec remise, le garage étant en position de force vu que le client n'a pas a attendre des mois pour l'obtenir..

Chacun y trouve son compte...
 
J'ai eu des News de mon cc ce jour :) "pour le moment votre rav n'est toujours pas sur la chaine"
Voilà, que tout ceux qui ont le leur en profite pour nous s'il vous plaît.
 
Ces véhicule de démonstration ont souvent été chahutés sur environ 3.000 kms et l'acheteur n'a pas le choix des options.
Ca pour le choix des options et de la couleur, tu as raison...
Sur ma P4, j'ai consulté l'odb qui détaille les km effectués chaque jour : d'après mes comptes elle a été essayée trois ou quatre fois, grand maximum, et sur des essais courts, moins de 10 km, après elle a du servir à un cadre de la boite car elle a parcouru un peu plus de 200 km le même jour; quand je l'ai prise elle avait 450 km, pas de quoi beaucoup la chahuter...:jap:
C'est ça ou attendre pendant des mois : j'ai hésité un moment entre la P4 et le RAV : c'est la P4 qui a gagné... le RAV ne serait pas rentré dans mon abri-garage dans les Landes ...:grin:
 
Moi d'après mon cc, le retard du véhicule vient de la couleur trop "spécifique" que j'ai choisi :)
 
J'ai pris rouge pourpre, tu imagines la couleur de ouf :D
Et pour le temps long ben on s'y fait :)
 
Effectivement. Je n'ai pas l'impression qu'elle fasse partie des couleurs les plus commandées. Tu la retrouveras plus facilement sur les parkings de supermarchés :mrgreen:
 
Les Rav 4 awd arrivent en concession. Mon concessionnaire en a reçu plusieurs. Et toutes couleurs.....
Heureux les clients. :jap::jap::jap:
 
Les Rav 4 awd arrivent en concession. Mon concessionnaire en a reçu plusieurs. Et toutes couleurs.....
Heureux les clients. :jap::jap::jap:

Tant mieux ! :-D Pas de nouvelles de mon cote :sad:
Est ce que je vais avoir la version 2017 (plus d"options) en Oct ? :grin:
 
Tant mieux ! :-D Pas de nouvelles de mon cote :sad:
Est ce que je vais avoir la version 2017 (plus d"options) en Oct ? :grin:

Je ne veux pas te porter la poisse mais je pense que tu auras la version que tu as commandé. Malgré le retard, les constructeurs ne sont pas du genre à faire des cadeaux.

Ce qui m'interpelle c'est que mon vendeur dit qu'ils ont énormément de commande de rav, le constructeur dit pareil.
En France en région parisienne je n'en ai vu qu'un seul. Là je suis en Autriche, à Vienne pareil un seul, un taxi blanc lounge. J'ai traversé l'Allemagne, aucun.

Alors où sont ils tous ? :)
 
Ce qui m'interpelle c'est que mon vendeur dit qu'ils ont énormément de commande de rav, le constructeur dit pareil.
En France en région parisienne je n'en ai vu qu'un seul. Là je suis en Autriche, à Vienne pareil un seul, un taxi blanc lounge. J'ai traversé l'Allemagne, aucun.

Alors où sont ils tous ? :)


Moi aussi j'en ai pas vu beaucoup non plus 3 ou 4 fois à Bruxelles et encore pas sur que tout des hybrid !!! à à Paris non plus juste un taxi en revenant à Bruxelles....

Je ne veux pas te porter la poisse mais je pense que tu auras la version que tu as commandé. Malgré le retards, les constructeurs ne sont pas du genre à faire des cadeaux.

Oui ! juste pour rêver :-D mais on sait jamais comme j'avais dit au mois de Juin Mon CC ne voulais pas me dire pour compensé les retards... j’espère c'est ça ! en plus comme dit dans la communication de Toy à ptd Août la production change la version...
 
Moi d'après mon cc, le retard du véhicule vient de la couleur trop "spécifique" que j'ai choisi :)
Et moi, je pense que ton cc fume la moquette... ou se moque de toi.
Couleur spécifique, soit mais même si elle représente 1% des ventes, ça représente combien de véhicules pour une usine qui produit pour la moitié du monde ?
Deuxième argument, j'ai commandé le mien fin avril, il est arrivé en concession hier... et il est de la même couleur, mais en 2WD !
Et je ne le récupère qu'après les vacances !😠
 
Et moi, je pense que ton cc fume la moquette... ou se moque de toi.
Couleur spécifique, soit mais même si elle représente 1% des ventes, ça représente combien de véhicules pour une usine qui produit pour la moitié du monde ?
Deuxième argument, j'ai commandé le mien fin avril, il est arrivé en concession hier... et il est de la même couleur, mais en 2WD !
Et je ne le récupère qu'après les vacances !😠

Non mais je sais bien que c'est du pipo :) surtout qu'il n'y a pas masse de choix en couleur je trouve. Le miens est en Awd d'où le délai plus long.
 
D'après mon CC, Toy aurait fait un gros stock en hybride 2rm et diesel et la production actuelle est surtout sur du awd en hybride et essence. Toutes couleurs confondues.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, les robots peinture en usine ne sont plus limités à une seule couleur puis nettoyés avant une autre production.

Les couleurs s'enchaînent sans interruption et on passe joyeusement du blanc au rouge , au noir bleu,.....dans n'importe quel ordre et sans que cela pose problème.

J'avais un doute sur cette procédure jusqu'au jour où j'ai vu un reportage sur une usine de construction et où on expliquait ce nouveau mode de fonctionnement permettant de gagner en temps de production.
:jap::jap:

Bien souvent, un concessionnaire qui annonce des délais longs pour une couleur a raison. Simplement il force un peu sur la durée pour être certain de vendre un véhicule déjà en stock ou en précommande.

Pour une couleur spécifique (prévue au catalogue !) et venant du Japon, c'est entre 12 et 20 semaines pour un délai 'normal'.
Et dans certaines marques (plutôt premium) une peinture 'personnalisée', c'est .....1 an !
 
C'est la commande d'un AWD qui pose problème , si c'est un problème d'attendre. Depuis le début , celui du beau fils à eté annoncé pour novembre. A mon avis , fabrication fin septembre début octobre et ensuite le grand voyage sur le bateau et le reste.
 
Le mien a été commandé fin mars et est arrivé fin juillet, en AWD.

Je ne pense pas que le problème vienne du 2 ou 4 roues motrices, dans une usine, on fabrique de tout, c'est à chacun son tour.
 
Le mien a été commandé fin mars et est arrivé fin juillet, en AWD.

Je ne pense pas que le problème vienne du 2 ou 4 roues motrices, dans une usine, on fabrique de tout, c'est à chacun son tour.

De quelle finition et de quelle couleur ? Et les options ?
 
Le mien a été commandé fin mars et est arrivé fin juillet, en AWD.

Je ne pense pas que le problème vienne du 2 ou 4 roues motrices, dans une usine, on fabrique de tout, c'est à chacun son tour.

Non en effet il est clair qu'il y a un autre soucis, le miens a été commandé le 5 février et n'est toujours pas annoncé. Mais la preuve que ce n'est pas chacun son tour si toi tu as déjà le tiens en l'ayant commandé presque 2 mois après moi ;)
 
Moi J'ai juste ajouté l'option Toyota Protect :cool: (la dernière version que personne ne commande ou peu...) du coup c'est reculer 2 mois (y compris 1 mois du au séisme) :-?

Mais bon je m'en plaine pas trop : je roule dans une belle (petite) voiture au frais de mon CC déjà 6 mois... :jap:
 
pour les différences de délais en rapport avec les options/moteurs/transmission il faut savoir que sauf cas particulier ( un fournisseur de toit ouvrant qui ne peut pas livrer par exemple) les délais sont tous les memes car effectivement une usines assemble indifféremment les versions.
Par contre suivant les concessionnaires il y a des différences parfois dans les délais simplement pour de "sombres" raisons financières ! Chaque CC achete les véhicules et cela suivant un plan marketing déterminé à l'avance ( d'ou le fait que certaines CC pré-achètent des lots complets et d'autres non). Ces commandes à l'importateur sont "facturés" de diverses manières et de ce fait il est fréquent qu'un véhicule survendu soit mis en attente car sinon pénalité ( eh oui aussi bizarre que cela puisse paraitre si une CC ne respecte pas une feuille de route elle est pénalisée !!).
Donc pour être clair, une CC qui a un objectif mensuel de 10 véhicules d'un type et aurait(pourrait) envie d'en vendre 12 n'aura pas le tarif du lot pour 10 pour les 2 supplémentaires !! Du coup la CC préfère retarder la livraison au mois suivant pour ne pas perdre une remise sur lot de x% ...Apres ils inventeront n'importe qu'elle excuse pour ne pas révéler ce genre de manipulation.
Tout est affaire de finance dans l'automobile....
 
Une question: j'ai cherché dans le forum mais n'arrive pas à retrouver le RAV4 h marron avec plein d'options dont les bavettes...

J'aimerais bien que le propriétaire de ce RAV nous informe sur l'utilité des bavettes car, je ne sais pas pour ceux qui roulent en RAV mais celui-ci a tendance à bien salir la partie arrière avec les projections des roues arrières et les portes avec les projections des roues avant.

Il est vrai que la P3 ne projetais rien vers l'arrière, même l'essuie glace arrière n'avait pas besoin d'être enclenché par temps de pluie sur autoroute!

Merci par avance.
 
C'est ma 5 ème voiture avec des bavettes avant et arrière. Les voitures restent plus propres plus longtemps. Vu de l'axe arrière , ça élargi un peu ma caisse. :jap:
 
Ça y est

Bonjour à tous,

Ça y est je l'ai reçu et pour le moment je ne suis pas déçu. Il est très agréable à conduire et vraiment silencieux.
J'aurais 2 questions pour celles et ceux qui l'ont déjà depuis un moment :

- Y a t il la possibilité d'avoir la consommation instantanée en chiffre quelque part ? Je l'ai en information bâton sur l'écran 7 pouces mais c'est tout.
- y a t il pareillement la possibilité d'avoir la vitesse instantanée en chiffre ? En effet, à part le compteur standard je n'ai rien trouvé et cela me manque beaucoup de ne pouvoir lire ma vitesse actuelle d'un bref coup d'œil.

D'avance merci pour vos retours,
À bientôt
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,345
Retour
Haut Bas