Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Je récupère le mien après-demain.

Il n'est pas encore payé, et je viens de recevoir le CPI aujourd'hui.

Pour les con(cessionnaire)s qui ne veulent pas immatriculer sans payement c'est un peu stupide pour plusieurs raisons :
- une carte grise n'est légalement pas un titre de propriété, donc même si le véhicule est "à ton nom", si la facture n'est pas acquittée le véhicule appartient toujours au CC.
- c'est un peu dégueulasse de l'immatriculer "longtemps" avant que tu le récupères puisque la garantie, elle, commence le jour de l'immat.
- Ce n'est pas parce que l'argent est chez le CC que tu est obligé de reconnaitre la remise des clés comme effectuée dans le cas ou le véhicule ne correspond pas ou à un problème !
- tu fais comment pour l'assurance sans immat... c'est pratique !
 
Pour l'assurance, selon eux on paye la voiture, ils attendent d'avoir l'argent sur leur compte, ensuite ils lancent la carte grise et ensuite on peut l'assurer et prendre livraison.
 
- une carte grise n'est légalement pas un titre de propriété, donc même si le véhicule est "à ton nom", si la facture n'est pas acquittée le véhicule appartient toujours au CC.

La carte grise EST le titre de propriété d"un véhicule !
 
En effet pour un véhicule neuf c'est la facture qui fait office.
 
Commandée le 05/03, livrée le 20/08.
RAV h lounge AWD, blanc nacré, interieur gris et noir.
2000 km depuis la livraison dont 70% autoroute 30% en urbain peri-urbain, pour l'instant une consommation moyenne de moins de 8 litres ( j'ai encore une conduite avec "le pied lourd"), mais c'est déjà en dessous de la consommation de mon RAV précédent (2.2 diesel).
En ville que du bonheur, je découvre le plaisir de la boîte auto.
A découvrir et affiner le différentes assistances qui sont parfois surprenantes.
 
Commandée le 05/03, livrée le 20/08.
RAV h lounge AWD, blanc nacré, interieur gris et noir.
2000 km depuis la livraison dont 70% autoroute 30% en urbain peri-urbain, pour l'instant une consommation moyenne de moins de 8 litres ( j'ai encore une conduite avec "le pied lourd"), mais c'est déjà en dessous de la consommation de mon RAV précédent (2.2 diesel).
En ville que du bonheur, je découvre le plaisir de la boîte auto.
A découvrir et affiner le différentes assistances qui sont parfois surprenantes.
Est-ce que la version Lounge bénéficie dorénavant du siège conducteur électrique à mémoire ? Il me semble avoir lu quelque part que cet équipement devait faire partie des améliorations apportées au modèle depuis sa sortie.
 
Malheureusement non!
Je crois avoir lu cette info ici même et le mien n'en dispose pas (personnellement cela ne me dérange pas tant qu'il conserve mes réglages. Oui! Je suis un égoïste!).
Lors de la livraison j'ai posé la question au commercial qui m'a remis la voiture il est resté dubitatif (j'aime bien ce mot!).
Je lui ai demandé également pour la fonction de rabattement des rétroviseurs, sachant ma femme a une Yaris h depuis le moi de Mai et qu'elle a directement cette fonction.
L'élément qui gère cette fonction est peut être transposable?
Un constructeur doit rationaliser certaines pieces, donc pourquoi ne pas imaginer qu'elles soient identiques?
Je doit repasser en concession pour des bavettes (les projections de goudrons sont amoureuses du blanc!), je poserais la question au chef d'atelier.
 
Malheureusement non!
Je crois avoir lu cette info ici même et le mien n'en dispose pas (personnellement cela ne me dérange pas tant qu'il conserve mes réglages. Oui! Je suis un égoïste!).
Lors de la livraison j'ai posé la question au commercial qui m'a remis la voiture il est resté dubitatif* (j'aime bien ce mot!).
...

Moi, j'apprécie particulièrement cette fonction, nous sommes plusieurs à conduire mon Avensis Lounge et je ne tâtonne plus pour retrouver ma position de conduite.

* Pierre Desproges aurait traduit par "éjaculateur précoce"
:mrgreen:
 
la concession me dit que tant que le véhicule n'est pas payé et l'argent sur leur compte ils ne lancent pas la procédure d'immatriculation.
Une façon très élégante de flinguer la relation commerciale avec un client qui achète un véhicule neuf. On arrête pas le progrès. :-?

Si cela peut vous rassurer, cela ne s'est pas passé comme ça chez Lexus pour mes 2 voitures... :jap: Achetez des NX. :grin:

Cela me fait penser que "l'argent sur leur compte" ne veut rien dire. Si on fait un chèque non certifié, l'argent peut apparaître sur le compte... avant de disparaître si le chèque est non seulement non certifié mais aussi en bois. :wink:
 
Et voilà mon miens ! :grin:
Un petit mixte entre une couleur rare et un intérieur différent !
1b10.jpg

310.jpg

Très content pour l'instant... pas de retour sur la conso, j'ai pas assez roulé encore !
 
Très jolie 8) et félicitation ...
juste 2 questions : Tu as reçu la dernière version du Touch & go ? et les docs ? (manuel d'utilisateur ect...)
ou on ta dit il faut aller chercher sur internet ? :eek:
Bientôt sera mon tour....:-?
 
Bonjour,
Voilà j'ai enfin le miens. Livré hier soir, plus vite que prévu (je pense qu'ils voulaient se débarrasser de moi :D). Je n'ai fais que 30 km mais sur 30 kms de n104 la lecture des panneaux ne m'a affiché qu'une fois la bonne limite de vitesse et en ville il m'indique limite à 140 km/h :). Sinon seul défaut pour moi la position de conduite qui si je mets le siege trop haut, je n'y vois plus rien dans le rétro central :)
 
Sinon seul défaut pour moi la position de conduite qui si je mets le siege trop haut, je n'y vois plus rien dans le rétro central :)

J'ai eu le même problème en me demandant même comment ferait une personne plus grande.

Au bout d'un mois environ, en ayant assez de baisser la tête j'ai osé forcer un peu sur le bras allant du rétro au pare brise et là tout s'est arrangé!
s
Le rétro seul a une petite marge de manoeuvre et le bras du rétro a également une mobilité mais beaucoup plus résistante...

Il faut donc oser ou aller le faire faire par Toyota si l'on a peur de casser quelque chose
 
Une question: j'ai cherché dans le forum mais n'arrive pas à retrouver le RAV4 h marron avec plein d'options dont les bavettes...

J'aimerais bien que le propriétaire de ce RAV nous informe sur l'utilité des bavettes car, je ne sais pas pour ceux qui roulent en RAV mais celui-ci a tendance à bien salir la partie arrière avec les projections des roues arrières et les portes avec les projections des roues avant.

Il est vrai que la P3 ne projetais rien vers l'arrière, même l'essuie glace arrière n'avait pas besoin d'être enclenché par temps de pluie sur autoroute!

Merci par avance.

Je "replace" ma question, maintenant que les vacances sont terminées!

Merci a celui qui se reconnaitra et que je n'ai pas retrouvé :jap:
 
Et voilà mon miens ! :grin:
Un petit mixte entre une couleur rare et un intérieur différent !

Très jolie combinaison!! :jap:
Ça change de l'ordinaire, et donne un aspect plus cossu que les couleurs plus tristes (blanc, noir, gris). Si je devais commander un RAV4 HSD, je prendrais le même!
 
Me too pour la couleur, mais elle a probablement l'inconvénient d'être au moins aussi salissante que le noir. J'ai possédé une Avensis couleur aubergine que je n'arrivais pas à garder propre. Même après lavage, elle était rarement nette.

Pour l'intérieur, j'ai une préférence pour la couleur havane, pensez-vous que ça matche avec ce joli rouge ? Pas facile d'imaginer, et encore moins d'en voir une en vrai...
 
Très jolie 8) et félicitation ...
juste 2 questions : Tu as reçu la dernière version du Touch & go ? et les docs ? (manuel d'utilisateur ect...)
ou on ta dit il faut aller chercher sur internet ? :eek:
Bientôt sera mon tour....:-?

J'ai enrégistré mon Rav4 AWD lounge sur le site My Toyota et sur la voiture.
Après 200 km j'ai rentré le FUD comme demandé. Téléchargé gratuitement la maj des cartes mais ma voiture necessite d'une maj du touch and go 2 vers le Plus, à faire chez le cc la semaine prochaine.
Les manuels detaillés se trouvent sur internet.
Consommation parcour mixte 6,9l/100km
 
J'ai enrégistré mon Rav4 AWD lounge sur le site My Toyota et sur la voiture.
Après 200 km j'ai rentré le FUD comme demandé. Téléchargé gratuitement la maj des cartes mais ma voiture necessite d'une maj du touch and go 2 vers le Plus, à faire chez le cc la semaine prochaine.
Les manuels detaillés se trouvent sur internet.
Consommation parcour mixte 6,9l/100km
Tu l'as reçu quand ? j'ai cru voir quelques part qu'à partir de Septembre les RAV4' s seront livré avec la dernière version T&G 2016...:-?
Point vu documentation on reçois rien alors ...? il faut tout télécharger sur internet ! :sad:

PS: ceux qui viennent de recevoir leurs RAV4 mettez une (ou plus de photo's) svp ! :jap: pour faire bavez les autres !!! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,805,518
Retour
Haut Bas