Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Je sais pas, mais si c'est possible je suis aussi intéressé ! :cool:
 
Je ne l'ai pas encore mais pour la vitesse c'est sur que non malheureusement.
 
Pour la vitesse en chiffres c'est NON!

Sortant d'une P3 cela m'a manqué au début lais maintenant tout va très bien, on s'habitue vite.

C'est comme le levier de vitesses à la place du joystick, je m'y suis très bien fait aussi.

Pour la conso instantanée, à part la barrette pas précise du tout, je ne vois rien d'autre...

Après 5000 kms, ma conso moyenne est de 6,6 environ; il vaut peut être mieux ne pas la voir car on y verrait des chiffres qui feraient peur...

Profitez bien de votre beau "jouet".
 
Pour la vitesse en chiffres, il existe une possibilité sur l'écran du Touch&Go2, l'application Coyote en plein écran affiche la vitesse GPS, mais ce n'est pas gratuit, Coyote nécessite de payer un abonnement de 99€/an.
 
Bonjour à tous,

Ça y est je l'ai reçu et pour le moment je ne suis pas déçu. Il est très agréable à conduire et vraiment silencieux.
J'aurais 2 questions pour celles et ceux qui l'ont déjà depuis un moment :

- Y a t il la possibilité d'avoir la consommation instantanée en chiffre quelque part ? Je l'ai en information bâton sur l'écran 7 pouces mais c'est tout.
- y a t il pareillement la possibilité d'avoir la vitesse instantanée en chiffre ? En effet, à part le compteur standard je n'ai rien trouvé et cela me manque beaucoup de ne pouvoir lire ma vitesse actuelle d'un bref coup d'œil.

D'avance merci pour vos retours,
À bientôt

À la page 116 du manuel Rav 4 ils montrent l'écran multifonction avec la consommation instantanée. Je me souviens que j'ai vu le même sur l'Auris hybride d'un copain.
J'irai chercher ma Rav 4 le 16, impatient de l'avoir.
 
@Toycib

Le week-end du 15/08 va te sembler interminable!
Tu vas être heureux, le 16, tu peux me croire.

Tu nous donneras tes impressions.
 
Pour la vitesse en chiffres c'est NON!

Sortant d'une P3 cela m'a manqué au début lais maintenant tout va très bien, on s'habitue vite.
...

Pour la conso instantanée, à part la barrette pas précise du tout, je ne vois rien d'autre...

Et bien si, c'est possible:
à gauche:
la vitesse
la conso instantanée
la conso moyenne du trajet
la vitesse moyenne du trajet...
pict_2016-08-13_17-25-03.jpg

Comment cela est-il possible????
détails par ici
 
@Toycib

Le week-end du 15/08 va te sembler interminable!
Tu vas être heureux, le 16, tu peux me croire.

Tu nous donneras tes impressions.

Premiers 100km sur la côte, autoroute, RN , ville, bouchons, collines, conso 7,9 L/100km, moins qu'avec mon CRV 4x4 2,2l diesel, confort, silence, direction agréable, quel plaisir!
 
En ville jusqu'au parking je roule en électrique!
 
Bonjour,
J'ai l'honneur de vous annoncer que mon rav4 est enfin construit 😀 En effet Toyota a retrouvé le pot de peinture rouge.
Il ne reste plus qu'a lui apprendre à nager et il sera sur nos terre.
 
Moi, c'est de ma salle de sport à chez moi (genre 2 ou 3km), tout en electrique. C'est beau de voir consommation 0 litre. :D:D

Hier j'ai été très surpris de faire près de 8/10 kms (de cavaillon à l'île sur sorgues pour ceux qui connaissent) à 90% en électrique... Je roulais au régulateur à 58 km/heure en stabilisé tout le long (sauf sur une partie nécessitant un peu plus de dynamisme)
J'ai vraiment été surpris car je pensais que c'était 2 à 3 kms maximum en électrique... Les conditions étaient quand même particulièrement idéales. Petit faux plat, pas de montée, pas d'autres véhicules et donc pas d'arrêt/redémarrage.
 
Les 2kms et les 50 km/heure sont uniquement des chiffres de journalistes

qui n y connaissent rien!

On peut rouler à 80 ou plus en électrique et faire plusieurs km en électrique
 
Les 2kms et les 50 km/heure sont uniquement des chiffres de journalistes

qui n y connaissent rien!

On peut rouler à 80 ou plus en électrique et faire plusieurs km en électrique

Tout a fait exact j'ai fait du 90 sur une ligne droite et même 110 sur une légére descente !
 
Sur mon Rav! Le mode Ev s éteint au delà de 8o mais en regardant le shema on constate que le thermique n est pas mis en route au delà.
 
Sur mon Rav! Le mode Ev s éteint au delà de 8o mais en regardant le shema on constate que le thermique n est pas mis en route au delà.
En réalité il se met en route à plus ou moins 900 t/min, mais il est entrainé par le moteur électrique et ne consomme pas d'essence.
Ce comportement du système existe pour empêcher une vitesse de rotation trop importante du moteur électrique mg1 dont le vitesse augmente avec la vitesse des roues si le moteur thermique ne tourne pas.
Par contre tu consommes un peu d'électricité pour le faire tourner, l'équivalent de rouler en électrique à faible vitesse (entre 8 et 10 ampères si mes souvenirs sont bons)
 
Magnifique nouvelle, je devais récupérer mon véhicule vendredi et là la concession me dit que tant que le véhicule n'est pas payé et l'argent sur leur compte ils ne lancent pas la procédure d'immatriculation. Donc en gros livraison repoussée d'une à deux semaines je pense. Elle commence à sacrément me casser les c...... Cette concession.
 
Magnifique nouvelle, je devais récupérer mon véhicule vendredi et là la concession me dit que tant que le véhicule n'est pas payé et l'argent sur leur compte ils ne lancent pas la procédure d'immatriculation. Donc en gros livraison repoussée d'une à deux semaines je pense. Elle commence à sacrément me casser les c...... Cette concession.

J'ai failli avoir ce problème... Mais moi c'était à cause de ma banque qui refusait de procéder au virement (et ce pendant 5 jours. Jusqu'à ce que j'aille gueuller un bon coup !)
En revanche la concession a été top ! Ils m'avaient assuré qu'avec un simple justificatif de virement émis ils procéderaient à l'immatriculation et à la livraison le lendemain matin comme convenu. Et ils ont tenu parole ! Immatriculation et livraison faite sur justificatif.
 
Livraison d'un RAV 4 hybride hier matin à la CC d'Agen (immat 83) le couple de propriétaires avaient l'air heureux.
 
Je viens de me renseigner et il est illégal de bloquer la création de la carte grise car celle ci doit être remise au client contre le paiement. Seule la carte grise prouve que c'est votre véhicule avec le num de série. Donc si on paye avant le vendeur peut très bien nous remettre un 2wd au lieu d'un Awd ou si le véhicule a subi un dégât nous répondre dommage il est payé merci de partir. Donc un cc n'a pas le droit de faire payé entièrement un véhicule avant la livraison.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,579
Retour
Haut Bas