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Faut voir, en fonction de ta situation.Merci pour ces réponses à côté de la plaque. Pour mon boulot, j'ai besoin d'une grosse voiture, je n'ai pas le possibilité de rouler moins, ni les moyens d'acheter une voiture électrique.
Ouais, ma recette:Il y a toujours moyen de trouver une astuce pour que le gars s'y retrouve bien .
Est ce que le moteur des rav4 197 (le mien est de 2017) est aussi à double injection ?Attention!!! c'est un moteur à double injection (ce n'est pas le cas des prius).
Les phases de fonctionnement en mélange pauvre sont historisées dans l'ECU moteur.
Un loueur avisé pourrait le constater ou avoir des gros doutes car l'historique aurait été effacé...
au bout de 4 ans (48 mois) , les risques sont beaucoup plus présent qu'après 2 ans surtout si les vidanges ont été faites "en mode radin".
Voilà pourquoi je parle de reprogrammation moteur par Toyota et que je n'ai AUCUNE confiance en ces boitiers bricolés à la va vite avec une pseudo garantie constructeur ... 😀D'autant qu'il faut deux boitiers car injection directe et indirecte. 😉
L'éthanol à 100% est un alcool provenant de la culture de la betterave (en France), du Mais (aux USA) ou de la canne à sucre au Brésil... Bien sur, il est ajouté 10% voir 15% de Super dans le mélange... mais on inverse totalement cette dépendance au pétrole qui est plutôt aujourd'hui sur une base de 10% d'éthanol pour 90% de pétrole ... Le tout électrique est-il vraiment la bonne solution sur le long terme ? Toyota n'y croit pas... Toyota croit plus à l'hydrogène, et il a tardé à sortir des voitures full électriques (La BZ4X) ... Il faut également voir le pourcentage d'acceptation par le grand public, celui qui ne peut pas se permettre de s'acheter une voiture neuve à 50 000 euros ... Donc, perso, je crois qu'il y a ici une carte à jouer ... (mais je ne suis pas non plus certain du truc... ) 😀 ça se discute et on est là pour ça ! Les métaux rares et les matières premières des batteries du tout électrique vont eux aussi s'épuiser ... Quand tout le monde sera passé aux voitures électriques, quel seront les nouveaux problèmes à résoudre ? Les taxes perdues de l'essence vont se déplacer sur le kilowatt heure .... L'Ethanol n'est pas une énergie fossile mais un alcool ... C'est peut-être une solution de transition ? Avant les piles à combustible et l'hydrogène ? A voir ...Investir aujourd'hui dans l'éthanol alors qu'on est en train de sortir du fossile, est-ce bien raisonnable ?
Bah justement c'est pas du fossile.Investir aujourd'hui dans l'éthanol alors qu'on est en train de sortir du fossile, est-ce bien raisonnable ?
Je suis un gros nul en mécanique et la partie technique que tu viens de décrire c'est du chinois pour moi, j'en serai incapable.Tu peux tenter un moitié moitié en étapes, idéalement en monitorant les réglages d'injection (ltft et DTC) via une appli dédiée et prise odb2.
Ca te permet de savoir comment la cartographie d'origine réagit.
Nota : ca peut marcher mais il paraît que ça fait sauter la garantie et que ça va de toute façon abîmer ton moteur d'une façon ou d une autre ... Éternel débat des pro et Des Contres... Je n'ai pas d'opinion publique la dessus, juste mes propres convictions que je garde pour moi
Essaies donc de faire pousser du blé ou des betteraves sans gasoil et sans engrais azotés. Vas faire un tour dans l'usine d'éthanol de Bazancourt dans la Marne et demandes-toi à quoi peut bien servir le (gros) tas de charbon.Bah justement c'est pas du fossile.
Relis la définition d'énergie focile, t'es à côté de la plaque là.Essaies donc de faire pousser du blé ou des betteraves sans gasoil et sans engrais azotés. Vas faire un tour dans l'usine d'éthanol de Bazancourt dans la Marne et demandes-toi à quoi peut bien servir le (gros) tas de charbon.